- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Cookies de suivi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCookies de suivi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
<?xml version="1.0"?>
-<Summary><ScanInfo EndTime="20131110T190911.658805" StartTime="20131110T190359.658805" ScanType="Quick" ScanMode="Manual"/>-<InfectedObjects><InfectedObject ThreatName="Cookie.Rub" ThreatType="Virus" ObjectStatus="Deleted" InnerObject="" ParentContainers="" ObjectPath="C:\Users\Wotan\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\1LL1MGZ7.txt" ObjectType="Cookie"/><InfectedObject ThreatName="Cookie.SmartAdServer" ThreatType="Virus" ObjectStatus="Deleted" InnerObject="" ParentContainers="" ObjectPath="C:\Users\Wotan\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\DX2LD4A7.txt" ObjectType="Cookie"/><InfectedObject ThreatName="Cookie.DoubleClick" ThreatType="Virus" ObjectStatus="Deleted" InnerObject="" ParentContainers="" ObjectPath="C:\Users\Wotan\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\HW4PZYCN.txt" ObjectType="Cookie"/><InfectedObject ThreatName="Cookie.Mediaplex" ThreatType="Virus" ObjectStatus="Deleted" InnerObject="" ParentContainers="" ObjectPath="C:\Users\Wotan\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\NJS5MMUB.txt" ObjectType="Cookie"/><InfectedObject ThreatName="Cookie.Casalemedia" ThreatType="Virus" ObjectStatus="Deleted" InnerObject="" ParentContainers="" ObjectPath="C:\Users\Wotan\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\QQFM5TN9.txt" ObjectType="Cookie"/><InfectedObject ThreatName="Cookie.Rub" ThreatType="Virus" ObjectStatus="Deleted" InnerObject="" ParentContainers="" ObjectPath="C:\Users\Wotan\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\QX1MVYR1.txt" ObjectType="Cookie"/><InfectedObject ThreatName="Cookie.TradeDoubler" ThreatType="Virus" ObjectStatus="Deleted" InnerObject="" ParentContainers="" ObjectPath="C:\Users\Wotan\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\QYI0DT18.txt" ObjectType="Cookie"/><InfectedObject ThreatName="Cookie.Apmebf" ThreatType="Virus" ObjectStatus="Deleted" InnerObject="" ParentContainers="" ObjectPath="C:\Users\Wotan\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\S3A2NOKR.txt" ObjectType="Cookie"/><InfectedObject ThreatName="Cookie.Rub" ThreatType="Virus" ObjectStatus="Deleted" InnerObject="" ParentContainers="" ObjectPath="C:\Users\Wotan\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\TSG7RZRG.txt" ObjectType="Cookie"/></InfectedObjects>Bonjour,
Sous Windows 7 - internet Explorer 10
Il semble que depuis quelques jours le portail Orange, qui est ma page d'accueil, envoie des cookies de suivi en grande quantité: parfois 16 par session. Norton360 ou Ad-Aware les détruisent à chaque analyse, mais ils reviennent systématiquement, à partir de la base évidemment.
Est- ce que je me trompe ?
Y-a-t-l un moyen de les bloquer préventivement (sauf à changer de page d'accueil évidemment)
Exemples:ci- dessus
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
... Pour mettre fin définitivement à ce qui vous empoisonne voir ici : http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Nuisibles/CookiesTraceurs.htm
Je cite : " Il existe d'autres moyens pour filtrer ces cookies, indépendamment du navigateur :
- Le fichier hosts.
Permet d'interdire toute connexion aux régies qui les délivrent. Si cela vous tente, visitez la section "Bases" de ce site -> "Le fichier hosts"
- Par votre pare-feu s'il permet le filtrage des cookies. A voir dans ses réglages. Exemples : Kerio, l'Antivirus Firewall F-Secure/Securitoo, ..."
Espérant que cela vous soit utile.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cookies de suivi
Salut wild125,
Ca commençait mal, je préfère la fin,...plus claire
bon ben vire les cookies
testes un autre navigateur
on verra après
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour gecko,
Il semble qu tu n'en saches pas plus que moi, puisque tuconseille d'aller à tâtons :
Quant aux cookies, mes logiciels de protection passent leur temps à les "virer".
Ce qui m'intéresse c'est de trouver l'origine et non de marcher au hasard.
Merci quand même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok wild125 ,
je te laisse donc chercher dans la jungle profonde du code html, bien du plaisir
désolé d'avoir essayé de t'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour bigre et merci beaucoup: c'était la bonne solution. De plus, Internet Explorer 11 vient de remplacer IE 10, ce qui a permis d'enlever "les scories" qui restaient. Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour gecko
Je te présente mes excuses si tu as pu penser que je n'appréciaus pas ton aide: c'est certainement que je me suis mal exprimé:je voulais dire que je recherchais la source de ces tracking cookies. Notre collègue contributeur bigre a trouvé la solution. De plus, j'ai remplacé IE10 par IE 11, ce qui a "nettoyé" le browser. Merci de ton aide. A +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut wild125,
ce pb apparaissait pour la première fois dans le forum et IE 11 en pose d'autres
j'ai tagué la solution de bigre
ok pas de soucis mais un minimum de respect mutuel s'impose quand même dans une communauté d'entraide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Bigre,
Ta solution est la bonne. Après quelques jours d'observation, j'ajouterai seulement qu'il faut la surveiller. En effet, si on clique, par exemple, sur l'une des rubriques d'information de la page d'accueil, le choix de "non suivi" que l'on avait effectué change et on récolte un ou deux cookies de suivi (généralement le cookie double-click et un cookie orphelin). Les anti-virus, malwares ... les suppriment évidemment, mais il ne faut pas oublier de refaire le réglage que tu as conseillé.
Ce n'est pas bien méchant comparé à la situation précédant ta solution, où on récoltait une bonne dizaine de cookies de suivi., ce qui est quand même "musclé" pour une page d'accueil.
Il ne nous reste plus qu'à trouver comment stabiliser définitivement ce réglage.(je cherche, mais je n'ai pas encore trouvé)
Merci encore.et A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
... Pour mettre fin définitivement à ce qui vous empoisonne voir ici : http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Nuisibles/CookiesTraceurs.htm
Je cite : " Il existe d'autres moyens pour filtrer ces cookies, indépendamment du navigateur :
- Le fichier hosts.
Permet d'interdire toute connexion aux régies qui les délivrent. Si cela vous tente, visitez la section "Bases" de ce site -> "Le fichier hosts"
- Par votre pare-feu s'il permet le filtrage des cookies. A voir dans ses réglages. Exemples : Kerio, l'Antivirus Firewall F-Secure/Securitoo, ..."
Espérant que cela vous soit utile.