Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Cookies de suivi

wild125
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 252  

Cookies de suivi

<?xml version="1.0"?>
-<Summary><ScanInfo EndTime="20131110T190911.658805" StartTime="20131110T190359.658805" ScanType="Quick" ScanMode="Manual"/>-<InfectedObjects><InfectedObject ThreatName="Cookie.Rub" ThreatType="Virus" ObjectStatus="Deleted" InnerObject="" ParentContainers="" ObjectPath="C:\Users\Wotan\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\1LL1MGZ7.txt" ObjectType="Cookie"/><InfectedObject ThreatName="Cookie.SmartAdServer" ThreatType="Virus" ObjectStatus="Deleted" InnerObject="" ParentContainers="" ObjectPath="C:\Users\Wotan\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\DX2LD4A7.txt" ObjectType="Cookie"/><InfectedObject ThreatName="Cookie.DoubleClick" ThreatType="Virus" ObjectStatus="Deleted" InnerObject="" ParentContainers="" ObjectPath="C:\Users\Wotan\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\HW4PZYCN.txt" ObjectType="Cookie"/><InfectedObject ThreatName="Cookie.Mediaplex" ThreatType="Virus" ObjectStatus="Deleted" InnerObject="" ParentContainers="" ObjectPath="C:\Users\Wotan\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\NJS5MMUB.txt" ObjectType="Cookie"/><InfectedObject ThreatName="Cookie.Casalemedia" ThreatType="Virus" ObjectStatus="Deleted" InnerObject="" ParentContainers="" ObjectPath="C:\Users\Wotan\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\QQFM5TN9.txt" ObjectType="Cookie"/><InfectedObject ThreatName="Cookie.Rub" ThreatType="Virus" ObjectStatus="Deleted" InnerObject="" ParentContainers="" ObjectPath="C:\Users\Wotan\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\QX1MVYR1.txt" ObjectType="Cookie"/><InfectedObject ThreatName="Cookie.TradeDoubler" ThreatType="Virus" ObjectStatus="Deleted" InnerObject="" ParentContainers="" ObjectPath="C:\Users\Wotan\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\QYI0DT18.txt" ObjectType="Cookie"/><InfectedObject ThreatName="Cookie.Apmebf" ThreatType="Virus" ObjectStatus="Deleted" InnerObject="" ParentContainers="" ObjectPath="C:\Users\Wotan\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\S3A2NOKR.txt" ObjectType="Cookie"/><InfectedObject ThreatName="Cookie.Rub" ThreatType="Virus" ObjectStatus="Deleted" InnerObject="" ParentContainers="" ObjectPath="C:\Users\Wotan\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\TSG7RZRG.txt" ObjectType="Cookie"/></InfectedObjects>Bonjour,

Sous Windows 7 - internet Explorer 10

Il semble que depuis quelques jours le portail Orange, qui est ma page d'accueil, envoie des cookies de suivi en grande quantité: parfois 16 par session. Norton360 ou Ad-Aware les détruisent à chaque analyse, mais ils reviennent systématiquement, à partir de la base évidemment.

Est- ce que je me trompe ?

Y-a-t-l un moyen de les bloquer préventivement (sauf à changer de page d'accueil évidemment)

Exemples:ci- dessus

Merci

Balises (1)

Solutions approuvées
bigre
passionné
3 918  

Re : Cookies de suivi

Bonjour,

... Pour mettre fin définitivement à ce qui vous empoisonne voir ici : http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Nuisibles/CookiesTraceurs.htm

Je cite : " Il existe d'autres moyens pour filtrer ces cookies, indépendamment du navigateur :

- Le fichier hosts.

Permet d'interdire toute connexion aux régies qui les délivrent. Si cela vous tente, visitez la section "Bases" de ce site -> "Le fichier hosts"

- Par votre pare-feu s'il permet le filtrage des cookies. A voir dans ses réglages. Exemples : Kerio, l'Antivirus Firewall F-Secure/Securitoo, ..."

Espérant que cela vous soit utile.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
gecko
super star
super star
4 235  

Salut wild125,

Ca commençait mal, je préfère la fin,...plus claire

bon ben vire les cookies 

testes un autre navigateur

on verra après

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
wild125
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 228  

Bonjour gecko, 

Il semble qu tu n'en saches pas plus que moi, puisque tuconseille d'aller à tâtons :

Quant aux cookies, mes logiciels de protection passent leur temps à les "virer".

Ce qui m'intéresse c'est de trouver l'origine et non de marcher au hasard.

Merci quand même.

bigre
passionné
4 208  

Bonjour,

...voir de ce côté ici, on ne sait jamais ?

gecko
super star
super star
4 195  

ok wild125 ,

je te laisse donc chercher dans la jungle profonde du code html, bien du plaisir

désolé  d'avoir essayé de t'aider

wild125
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 184  

Bonjour bigre et merci beaucoup: c'était la bonne solution. De plus, Internet Explorer 11 vient de remplacer IE 10, ce qui a permis d'enlever "les scories" qui restaient. Merci encore.

wild125
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 180  

Bonjour gecko

Je te présente mes excuses si tu as pu penser que je n'appréciaus pas ton aide: c'est certainement que je me suis mal exprimé:je voulais dire que je recherchais la source de ces tracking cookies. Notre collègue contributeur bigre a trouvé la solution.  De plus, j'ai remplacé IE10 par IE 11, ce qui a "nettoyé" le browser.  Merci de ton aide. A +

gecko
super star
super star
4 154  

salut wild125,

ce pb apparaissait pour la première fois dans le forum et IE 11 en pose d'autres

j'ai tagué la solution de bigre

ok pas de soucis mais un minimum de respect mutuel s'impose quand même dans une communauté d'entraide

wild125
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 956  

Bonjour Bigre,

Ta solution est  la bonne. Après quelques jours d'observation, j'ajouterai seulement qu'il faut la surveiller. En effet, si on clique, par exemple, sur l'une des rubriques d'information de la page d'accueil, le choix de "non suivi" que l'on avait effectué change et on récolte un ou deux cookies de suivi (généralement le cookie double-click et un cookie orphelin). Les anti-virus, malwares ... les suppriment évidemment, mais il  ne faut pas oublier de refaire le réglage que tu as conseillé.

Ce n'est  pas bien méchant comparé à la situation précédant ta solution, où on récoltait une bonne dizaine de cookies de suivi., ce qui est quand même "musclé" pour une page d'accueil.

Il ne nous reste plus qu'à trouver comment stabiliser définitivement ce réglage.(je cherche, mais je n'ai  pas encore trouvé)

Merci encore.et A+

bigre
passionné
3 919  

Bonjour,

... Pour mettre fin définitivement à ce qui vous empoisonne voir ici : http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Nuisibles/CookiesTraceurs.htm

Je cite : " Il existe d'autres moyens pour filtrer ces cookies, indépendamment du navigateur :

- Le fichier hosts.

Permet d'interdire toute connexion aux régies qui les délivrent. Si cela vous tente, visitez la section "Bases" de ce site -> "Le fichier hosts"

- Par votre pare-feu s'il permet le filtrage des cookies. A voir dans ses réglages. Exemples : Kerio, l'Antivirus Firewall F-Secure/Securitoo, ..."

Espérant que cela vous soit utile.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796566 membres inscrits 🧡

2792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne