Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

Ancien Membre
921  

Re: Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

Bonjour à tous

Bonjour @Bobolais60 

Ce qui n'est pas très clair c'est que vous parlez de comptes de messagerie  au lieu de "profils " du courrielleur Thunderbird.

Où se trouve votre "profil" Thunderbird? En principe sur votre ordinateur.

Et celui de votre épouse? Sur le sien?(à vérifier sur son poste) en tapant dans la commande Exécuter:  thunderbird -p Si c'est le cas, elle ne peut pas être  sur 2 profils à la fois. C'est un peu comme un aiguillage ferroviaire.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
907  

Re: Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

Bonjour @Ancien Membre 

 

Pour moi le terme "compte" est tout à fait approprié.! Et c'est bien celui qui est utilisé pour la gestion d'une nouvelle adresse dans TB.

TB_Comptes.jpg

 

Quant au "profil" TB, c'est l'ensemble du dossier/sous-dossiers qui embarque les données persos rentrées dans TB, les mails des différents comptes, les contacts, les règles persos...etc.

Donc, AMHA, le problème n'est pas là.!

Il est que @Bobolais60  n'arrive pas à rentrer un nouveau compte @orange dans TB, que ce soit avec son PC ou celui de son épouse.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
853  

Re: Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

Bonsoir @Bobolais60 ainsi que @papou22 @Daniel35 et tous les lecteurs.

J'attends avec curiosité le dénouement.

@Daniel35  Courage!

Bobolais60
contributeur occasionnel
799  

Re: Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

Bonjour,

Daniel35 a tout à fait raison : c'est bien un problème de création de compte orange.fr sur TB, et non pas de profil TB. J'ai recommencé la manœuvre hier :

- supprimer mon propre compte (appelé A dans les messages précédents) sur TB ;

- essayer de créer le compte B, avec les identifiants et MdP de mon épouse --> impossible, je vois apparaître le message que Daniel35 a copié collé dans sa réponse du ‎17/07/2019 à 15h36 ;

- aller sur orange et utiliser ces identifiants et MdP pour voir si je pouvais accéder à ce compte sur le webmail Orange : oui, sans aucun problème ;

- recréer mon propre compte A sur TB : sans souci... (mais je vais arrêter de "jouer" à cela car étant en POP je risque de perdre des messages envoyés/reçus si je ne pense pas à les déplacer des boites In et Out avant suppression) ;

- maintenant, j'attends le retour de la personne concernée, actuellement en voyage (je voulais lui offrir pour cadeau d'anniversaire la solution à ce problème : raté...), et vais avec elle tenter les manœuvres mentionnées plus haut et approuvées par Daniel35 (18/07/2019 15h02) : modifier le MdP sur le compte client Orange, puis créer un autre compte secondaire, puis utiliser un autre courielleur, mais on préférerait vraiment garder TB.

Si l'une de ces solutions fonctionne, je vous le dirai, cela pourrait être utile à d'autres.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re: Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

salut @Bobolais60 

 

@Ancien Membre  @Daniel35  @papou22 

 

pourquoi changer de client mail ?

 

assures toi déjà que le compte est bien un secondaire et non un alias pour commencer, et la création du compte se fait normalement finger in the nose

 

tu donnes l'adresse, il te propose les paramètres, tu entres le bon mot de passe, that's it

 

si ça ne fonctionne pas, c'est que tu as raté quelque chose

 

et au passage, avec un autre, il n'y a aucune raison que cela marche mieux si tu procèdes de la même manière qu'avec Thunderbird, le principe reste le même

 

si il y a une erreur à la base, ça ne pourra fonctionner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
780  

Re: Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

Hello @fredolerouge 

 

Pas changer de client mail. C'est juste pour faire un essai de connexion au compte avec un autre client pour voir.

Aucune raison que TB ne fonctionne pas. On est d'accord.

 

@Bobolais60 

 

Tu n'avais pas répondu à une question précédente:

Quand tu t'identifies sur le portail orange avec ton adresse principale, et que tu cliques sur ce lien:

https://eui.orange.fr/tdbp/bin/tdbp.cgi

est-ce que tu vois bien l'adresse secondaire en question.?

C'est pour être sûr : secondaire/alias.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
775  

Re: Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

salut @Daniel35 

 

@Bobolais60  parle de changer de courielleur, d'où ma remarque

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bobolais60
contributeur occasionnel
711  

Re: Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

Bonjour,

si, il me semble que j'avais répondu (17/07/2019 15h07) : Compte secondaire avec mot de passe différent.

Par acquis de conscience, j'ai été revoir sur le lien indiqué, et il me dit ceci (le compte que j'ai noirci est celui de mon épouse, celui que j'appelle B dans mes messages ; le mien n'est pas affiché, mais je suppose que c'est normal puisque je suis connecté en étant sur ce compte) :

Capture3b.gif

Et comme le mot de passe est différent, bien que fait sur le même modèle, je suppose bien qu'il ne s'agit pas d'un alias. D'ailleurs, les messages arrivant sur le compte B ne sont pas récupérés quand je relève le compte A sur TB (ce serait le cas s'il s'agissait d'un alias, non ?).

Je veux bien croire que j'ai "raté quelque chose", comme le dit FredoleRouge, mais quoi ? Car effectivement, je fais tout cela : "tu donnes l'adresse, il te propose les paramètres, tu entres le bon mot de passe".

Par sécurité, j'ai tapé (à de nombreuses reprises) identifiant et MdP sur LibreOffice, pour éviter toute faute de frappe, puis je les ai copiés dans un premier temps sur TB, et ensuite sur le Webmail Orange. Dans le premier cas, j'obtiens l'image que Daniel35 a mis dans un de ses messages, que je remets ci-dessous :

 

Capture3.GIF

et dans l'autre cas, cela me permet d'ouvrir et consulter le compte en question.

Et, encore une fois, je peux sans problème supprimer puis recréer autant de fois que je veux le compte A sur TB, mais obtiens ce message d'erreur quand je veux créer le compte B.

Évidemment, je pourrais vous donner les identifiants et MdP pour que vous essayiez vous-même aussi bien sur TB que sur le Webmail Orange, quitte à supprimer ce compte ensuite, mais je préfère tester les autres solutions d'abord. Dans quelques jours, quand la personne en question sera de nouveau avec moi.

A suivre... (mais j'aimerais bien aussi écrire le dernier épisode...)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re: Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

salut @Bobolais60 

 

@Daniel35  @Ancien Membre  @papou22 

 

c'est bien un compte secondaire en effet, il y a donc forcément un truc que tu rates dans Thunderbird

 

tu dois faire comme suit :

https://support.mozilla.org/fr/kb/nouvelle-adresse-electronique

 

et cliquer sur "Passer cette étape et utiliser mon adresse existante. " dans le premier écran

 

ensuite, classique :

- nom utilisateur du compte B : adresse orange complète

- adresse mail du compte B

- laisser Thunderbird te proposer les paramètres

- taper le mot de passe du compte B

 

le fait que tu aies ce message d'erreur est assez clair, tu donnes un mauvais couple id/mot de passe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
695  

Re: Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

Bonjour @Bobolais60,

 

@fredolerouge, @Daniel35, @Ancien Membre ,

 

...Ou il y a quelque chose entre Thunderbird et le système qui empêche celui-ci de reconnaitre l'identifiant et mot de passe, mais quoi ? Anti-virus ? Pare-feu ?

 

Ça m'est déjà arrivé avec cette &°$£¤§leté d'AVAST et c'est passé dès que je l'ai arrêté.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755092 membres inscrits 🧡

2380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne