Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

Bobolais60
contributeur occasionnel
1 015  

Re: Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

Bonjour,

moi, je veux bien continuer à vous raconter ce qui s'est passé, mais si vous ne lisez pas mes explications, à quoi cela sert-il ? Alors :

1. "Est-ce qu'il y avait des caractères accentués dans ton mot de passe ?" Non, il n'y en avait pas, je sais bien qu'il n'en faut pas.

2. "et résolu, c'est à dire ?" Cela veut dire qu'après avoir changé le MdP dans Orange, en étant connecté sur le compte qui ne voulait pas s'installer dans TB, nous avons changé le MdP. Une fois cela fait, nous avons tenté et réussi du premier coup à installer le compte, avec évidemment le même intitulé que précédemment mais avec le nouveau MdP.

3. Je vous invite à méditer cela. On avait écrit l'ancien MdP sur LibreOffice, on l'avait copié pour ouvrir le webmail Orange (avec succès, donc pas d'erreur de frappe), puis copié de nouveau pour créer le compte sur TB (3 échecs) et enfin copié dans le page de changement de MdP (succès).

4. Enfin, "soit tu as tapé le mauvais mot de passe, soit tu t'es trompé en tapant l'adresse mail" Je veux bien croire que je me trompe une fois, deux fois, mais 20 fois... De plus, comme déjà expliqué, plusieurs fois j'avais d'abord tapé le MdP dans LibreOffice (ou Word) ; ensuite je l'ai COPIÉ dans le webmail Orange et cela m'a permis d'ouvrir le compte en question. Puis j'ai COPIÉ le nom du compte depuis Orange (pas d'erreur possible) et j'ai COPIÉ le MdP depuis LibreOffice (pas d'erreur possible puisque c'est celui-là même qui permettait d'ouvrir le compte dans le Webmail Orange) et cela ne permettait pas de créer le compte. Il ne pouvait pas y avoir de faute de frappe.

5. Je n'aime pas beaucoup les arguments d'autorité mais sachez que nous avons fait les dernières tentatives d'installation du compte dans TB en présence de notre fils, actuellement doctorant en physique quantique et qui maîtrise pas mal l'informatique (moi-même, je suis chercheur, mais pas en informatique, même si j'utilise un ordinateur 8 heures par jour au boulot). Il a lui-même tenté d'installer le compte problématique avec l'ancien MdP, a également essayé de faire une installation manuelle pour surveiller les paramètres proposés par TB : plusieurs échecs. Une fois le MdP modifié, l'installation du compte dans TB s'est faite sans problème.

Mais bon, ce n'est plus important puisque nous avons trouvé la solution. En tout cas, une solution.

Bonne journée à vous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
999  

Re: Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

salut @Bobolais60 

 

@JuanLucas38  @papou22  @Daniel35  @Ancien Membre 

 

on avait bien compris et bien lu tout ça, mais ce que tu  sembles ne pas avoir tout à fait lu, c'est que Thunderbird te renvoie un message de couple mail/mot de passe erronée

 

et si tu faisait des copier/coller du mot de passe, il est possible que tu aies fait une toute petite erreur dans l'adresse mail, et donc, l'association des deux était erronée

 

admettons que tu avais une adresse nom.prénom@orange.fr, en tapant no.mprenom@orange.fr, ça faisait une erreur, tu tapes nom.prenom@ornge.fr, erreur, etc

 

mais dis toi une chose, dans ce cas bien précis, Thunderbird ne se trompe pas, si il voit une erreur, c'est qu'il y a une erreur, et c'est lui qui avais raison, même si tu ne voulais l'accepter

 

si tu copies une donnée erronée, tu colles une donnée erronée

 

le fait que ça ait fonctionné après un changement de mot de passe signifie une chose simple :

- soit tu avais copié la mauvaise adresse

- soit tu avais copié le mauvais mot de passe

 

mauvais copié, mauvais collé, et erreur dans la création du compte

 

ce n'est pas un argument d'autorité, c'est un argument technique, un fait

 

et tout ce que tu décris dans la résolution du problème ne fait qu'accréditer la thèse d'une erreur de ta part, quoi que tu en dises, quoi que tu en penses

 

que tu sois chercheur ou balayeur, Thunderbird s'en fiche royalement, si il ne retrouve pas la bonne association mail/mot de passe, il te renvoie une erreur, et c'est ce qu'il a fait

 

rappelle toi, la principale faille se situe entre la chaise et le clavier

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
986  

Re: Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

Bonjour @Bobolais60 

 

Comme @fredolerouge , @papou22 , et @JuanLucas38  je pense que la faille est à chercher dans le couple adresse/MdP, même si les essais que tu as faits laissent penser le contraire.

Et enfermer TB avec le chat dans la boîte de Schrödinger n'y aurait rien changé. 

J'ai moi aussi plusieurs adresses de @domaines différents dans TB, qui fonctionnent sans souci, et les rejets que j'ai pu constater de création de compte, chez moi ou chez les connaissances que j'aide à l'occasion étaient bien dans ce sens.

Il est d'ailleurs dommage que tu n'aies pas fait l'essai suggéré (essai avec un autre client de messagerie). On en aurait eu le cœur net / TB ou pas.!

On reste ainsi dans l'expectative, même si l'important est que ça fonctionne désormais.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
912  

Re: Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

Bonsoir à tous!

Punaise! 10 jours pour en arriver à finalement... ne pas savoir le pourquoi du comment  Thunderbird  a daigné  "tomber en marche"!

J'aurais apprécié en sus de tous les essais, une démarche expérimentale  autre, telle que suggérée et réitérée, mais ignorée volontairement: l'utilisation d'un courrielleur différent pour voir.

On ne saura donc jamais.

 

 

 

Bobolais60
contributeur occasionnel
894  

Re: Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

Allez, un dernier message

de par mon activité, je suis habitué aux erreurs de saisie. Et j'ai donc soupçonné dès le départ que je m'étais trompé en indiquant soit l'identifiant soit le MdP. Et c'est pour cela qu'après quelques essais infructueux, j'ai fini (et cela a été suggéré par l'un de vous, Daniel je crois) par écrire les dits identifiant et MdP sur un traitement de texte. J'avais donc ceci sur une page :

Capture4.GIF

et je copiais la première ligne comme identifiant et la seconde comme MdP. Cela me permettait systématiquement d'ouvrir le compte dans Orange, mais jamais de l'installer dans TB. Et j'ai tenté le coup 20 fois avec toujours les mêmes résultats. Je n'arrive pas à comprendre comment il peut y avoir une erreur de saisie dans un copié-collé vers TB alors qu'il n'y en a pas vers Orange. Mais bon, OK, je me trompais dans la saisie du MdP et n'en parlons plus.

Je n'ai pas tenté immédiatement un autre courrielleur car nous avons d'autres comptes sur TB et il est bien plus simple, et c'est d'ailleurs pour cela que nous voulions installer ce compte orange.fr sur TB, de tous les vérifier en même temps dans un seul courrielleur plutôt que d'avoir à en gérer plusieurs. Il était plus important pour nous de tout avoir sur TB que d'insister avec ce MdP auquel nous ne tenions pas franchement. Et il me semble que ne changer qu'une chose, en l'occurrence le MdP, est aussi une démarche scientifique, en tout cas dans mon domaine, mais peut-être seulement pragmatique dans d'autres cas.

Merci de vos suggestions.

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
864  

Re: Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

Bonjour @Bobolais60 

 

Merci de ces explications.

Mais  pour l'essai avec un autre client de messagerie, il n'était pas question d'en changer et d'abandonner TB, mais de faire un essai avec le compte récalcitrant pour dédouaner ou pas TB.

Et à défaut de l'avoir fait, on restera dans l'expectative. Dommage.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755411 membres inscrits 🧡

3043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne