Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Débloquer votre compte Orange ?

testi78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
442  

Débloquer votre compte Orange ?

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai toutes mes adresses mail de chez bloquées ? sans avertissement ?

après diverses tentatives j'ai réussi changer les mots de passes des orange.fr par le lien fournit , au début outlook 2016 ne reconnaissait pas ce changement et finalement il en a voulu ...

Par contre avec les wanadoo.fr  j'ai un Débloquer votre compte avec

La connexion à votre Livebox est nécessaire

 

Une activité suspecte a été détectée sur votre compte Orange. Par mesure de sécurité et pour protéger vos informations personnelles, nous avons réalisé un blocage provisoire de votre compte (l’accès à votre Espace client, vos mails et vos applis Orange est bloqué).

Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour débloquer et renforcer la sécurité de votre compte Orange."

Là c'est pas gagner vu que tout fonctionne normalement sur la box et décodeur tv , c'est quoi ce binzz qui a l'air de répondre à côté ?

Débloquer votre compte Orange_10.09.2024.JPG

J'ai appeler le 3900 qui ma diriger vers le abuse@orange.fr et j'attends une éventuelle réponse


Solutions approuvées
Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
377  

Re: Débloquer votre compte Orange ?

Bonjour @testi78,

Je vous remercie pour les renseignements transmis en privé. 
Après vérification, je constate que vos deux adresses mail b****@wanadoo.fr et s****.p****@wanadoo.fr sont bloquées suite à une suspicion de piratage. Dans cette situation seule notre cellule Abuse peut faire le nécessaire. Leur délai de réponse dépend du nombre de sollicitations, mais si vous avez reçu un accusé de réception, votre demande sera traitée au plus vite.

Je profite de notre conversation pour vous alerter, les deux adresses mail apparaissent liées à un ancien compte internet, résilié depuis plus de 6 mois.

📌 Suite à la résiliation d'une offre, l'adresse mail (associée à un contrat mobile ou internet) reste accessible pendant 6 mois. Passé ce délai, elle peut être supprimée à tout moment, et ce, quelques jours, mois ou années plus tard. (Conformément aux conditions générales appliquées lors d'une résiliation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... et de l'Article L44-1 du Code des postes et des communications électroniques).

✔ Je vous conseille donc, une fois l'accès de votre adresse mail retrouvé avec l'aide de notre cellule Abuse d'en profiter pour effectuer une migration vers une autre adresse mail ou de recréer ces adresses mail sur votre contrat Orange actuellement actif. La suppression de ce compte et tout son contenu pouvant intervenir à tout moment.

N'hésitez pas à vous aider des conseils de notre Communauté Orange pour cette migration : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/td-p/2516908

Est-ce que tout est clair ? Avez-vous d'autres questions ?
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
Papou22
passionné
435  

Re: Débloquer votre compte Orange ?

Bonjour @testi78 

 

Ces adresses wanadoo font-elles partie de ton abonnement actuel actif et facturé ou sont-ce des vestiges d'anciens abonnements ? Dans le deuxième cas, oublie les.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
testi78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
392  

Re: Débloquer votre compte Orange ?

Bonsoir

Ces adresses mails wanadoo sont bien actives , tout à été bloqué pour une histoire de tentative d’incursion...  après galère les orange sont réparé mais pourquoi pas le lien pour changer le mot passe comme sur les orange, plutôt que cette alerte idiote qui ne voit plus de connexion sur la box avec ces wanadoo ?

 

Je suis entrain de voir comment créer des adresses ailleurs que sur le FAI pour ne plus être coincé par ces galères et j'aurai bien aimé m'en passer vu que ça représente pour moi comme taf ...

J'ai aussi désactivé mon vpn pour voir si cette alerte venais de ça ...

testi78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
360  

Re: Débloquer votre compte Orange ?

Je viens de retenter le 3900 , c'est impossible juste une proposition de rdv demain mais impossible de s'accorder ça comprend rien ...

Bien énerver je vais aller voir en boutique un autre fai , tant qu'à changer toutes les adresses autant tout viré orange et sosh ;-(

oui je suis bien énervé !

Papou22
passionné
317  

Re: Débloquer votre compte Orange ?

Bonjour @testi78 

 

Ces adresses mails wanadoo sont bien actives

 

Actives ne veut pas dire incluse dans l'abonnement facturé actuel.

 

Si elles ne sont pas listées dans l'espace client elles sont hors contrat et ne peuvent pas être réactivées.

Voir la fin de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

mais pourquoi pas le lien pour changer le mot passe comme sur les orange

Sans doute parce que les @orange.fr font partie de ton abonnement actuel et pas les @wanadoo.fr.

 

Dans ce cas, estime toi heureux d'avoir pu en profiter jusqu'à maintenant alors que selon l'article 6 des CGU elles auraient dû disparaitre 6 mois après résiliation ou changement d'offre.

Si tu as continué à les utiliser hors contrat, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Assume !

 

Le blocage pour tentative d'incursion est une mesure normale de protection et estime toi heureux que grâce à ça ce compte n'ait pas été piraté.

 

P.S :

Bien énerver énervé je vais aller voir en boutique un autre fai , tant qu'à changer toutes les adresses autant tout viré virer orange et sosh ;-(

Infinitif ou participe passé ?

https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-39583.php

 

Si tu savais comment pour nous autres clients comme toi, ce ridicule chantage nous fait doucement rigoler !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
jojo3007
star
star
283  

Re: Débloquer votre compte Orange ?

@testi78  consultez ces email via VPN connecter dans un pays autres que la france tu m'etonne qu'il ont été bloquer

 

natural selection

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
240  

Re: Débloquer votre compte Orange ?

Bonjour @testi78,

Afin d'acceder à votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), ainsi que les adresses mails concernées, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

testi78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
219  

Re: Débloquer votre compte Orange ?

Bonjour,

Je vous ai répondu par MP

Merci par avance

testi78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
213  

Re: Débloquer votre compte Orange ?

Je n'ai pas comme vous la tête dans le guidon en informatique

Comme j'ai aucune info sur cette tentative d'intrusion je fait tour des éventualités

En faisant le tour sur ce blocage je remarque que je ne suis pas  le seul a subir ces blocages

testi78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
199  

Re: Débloquer votre compte Orange ?

Merci ! pour le genre de réponse qui pousse à aller voir ailleurs

Si orange arrête le soutiens de ses anciennes adresses mails , qu'ils avertissent , pas les bloquées sans possibilité de changer le mdp 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767611 membres inscrits 🧡

3037 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne