- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Déplacer des mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéplacer des mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déplacer des mails
Bonjour
Est il possible de déplacer le trop plein de mails de la messagerie sur la bibliothèque de l'ordinateur dans Mes documents par exemple ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déplacer des mails
non
mais fais mieux, lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
tout sera sur ton PC, pas juste le trop plein, et les données seront en sécurité

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cv2607
En complément de @fredolerouge
Copier des mails dans "mes documents" n'est pas une bonne idée.
Gérer tes mails avec un logiciel qui les conserve tous sur le PC et dont on peut faire des sauvegardes en est une.
De plus, avec un tel logiciel tu peux tailler à ta mesure la quantité de messages qui restent sur le serveur.
Si tu parles de trop plein, c'est sans doute que ta boite contient des milliers de mails.
Pose toi la question de savoir combien de fois tu as besoin de relire un mail qui date d'il y a 15 ans. Ne serait-ce pas le moment de faire maigrir tout ça plutôt que stocker des choses dont tu ne te serviras plus jamais ?
Si tu envisages de faire de la place dans ton compte, vois ce tuto :
Pour te donner un ordre d'idée de la place nécessaire au stockage de tous tes mail, pièces jointes et contacts sur l'ordinateur, compte 1 Go pour 1000 mails, soit pas grand chose comparé à la taille des disques durs de nos jours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cv2607
@cv2607 a écrit :
Est il possible de déplacer le trop plein de mails de la messagerie sur la bibliothèque de l'ordinateur dans Mes documents par exemple ?
Il est possible de les déplacer dans l'ordinateur.
C'est même prévu d'origine dans ton ordinateur.
Il te suffit de configurer Courrier, si l'ordi utilise Windows, ou Mail si ton ordi est un Mac Intosh.
Crée toi un compte POP et les messages seront déplacés vers ton compte de messagerie de Mail ou de Courrier.
Ils seront stockés dans ton ordi dans les données de l'appli utilisée.
Tu pourras utiliser ta boite mail depuis ton ordi, sans être assailli par la pub et tu auras alors beaucoup plus de confort et de capacités de tri, classement, ....
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour toutes ces infos. Je fais tâcher d'en tirer parti le meux possible !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci bcp pour votre conseil. Je vais regarder ça de plus près.
Bonne soirée