Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Déplacer mails vers un dossier sur DD

Eddy713
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 634  

Re : Déplacer mails vers un dossier sur DD

Bonjour,

Tu te moque gentiment de moi, mais tu liras plus bas que je n'invente rien.

Bon en suivant précisément tes conseils, c'est vrai ça marche.

Je finis de tout déplacer.

J'ai compris la source de l'erreur ou du quiproquo.

Chez moi le dossier où le courrier arrive s'appelle " boite de réception", et dans les explications sur la page où on charge thunderbird, la fille parle de créer un dossier 'Reçus', le problème était là !!!

- - - - - - - - - - -
Créez un nouveau dossier dans votre logiciel de messagerie qui correspondra au dossier de la messagerie Orange que vous souhaitez importer et sauvegarder.

Dans la messagerie Orange, déplacez les messages que vous souhaitez importer dans votre logiciel de messagerie vers le dossier « reçus ».

Dans votre logiciel de messagerie, relevez les nouveaux messages. Les messages que vous avez placés dans le dossier « reçus » de votre messagerie Orange apparaissent dans votre boîte de réception.

- - - - - - - - - - --

Il me reste encore un souci, je n'arrive pas à faire partir du courrier de thundrebird.

Message d'erreur :

L'envoi du message a échoué.

Le message n'a pas pu etre envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) <<smtp.orange.fr >> a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

Je te remercie de ton aide, sujet quasi résolu !

acer 71
Ancien Membre
4 624  

@Eddy713,

"la fille parle de créer un dossier 'Reçus', le problème était là !!!"

Dans la messagerie Orange, déplacez les messages que vous souhaitez importer dans votre logiciel de messagerie vers le dossier « reçus »." Pour moi, cela signifie que DANS LA MESSAGERIE ORANGE, il faut déplacer les messages vers le dossier reçus. Ça n'a jamais signifié qu'il fallait créer un dossier "reçus" dans Thunderbird. Le fil (et non pas "la fille" ) dit qu'il faut DEPLACER les messages et il s'agit de la messagerie Orange. Pas de Thunderbird !!! Je parle encore français et les mots ont un sens. Encore faut-il savoir les lire !

Pour l'envoi des messages, vérifie le paramétrage du serveur sortant :

Nom du serveur : smtp.orange.fr (à condition d'envoyer sur une ligne Orange)

Port : 465

Nom d'utilisateur = Ton adresse mail complête

Méthode d'authentification : Mot de passe normal

Sécurité de la connexion : SSL/TLS

Eddy713
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 564  

C'est curieux, ma réponse a disparu. Quelqu'un aurait été froissé par une vérité ? Je me demande quel est le courageux anonyme bien planqué derrière son clavier qui s'amuse à jouer au censeur. Quel courage, meme pas un mot d'information ou d'avertissement, je suis impressionné !!
acer 71
Ancien Membre
4 559  

@Eddy713,

Je ne vois pas de quelle réponse il s'agit, mais avec de tels sarcasmes, tu ne vas pas te faire que des copains sur ce forum. Je m'excuse de t'avoir aidé.

Eddy713
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 541  

Pardon mais il faut expliquer.

J'ai posté une réponse à la suite de la tienne ( qui ne manque pas de sarcasmes non plus pour ne pas dire plus).

Et cette réponse a disparue, comment ? par qui ?

Dans mon esprit ce n'est pas toi que je vise mais peut etre un modérateur qui n'a pas aimé mes propos.

Voilà j'espère avoir été + clair.

Merci

acer 71
Ancien Membre
4 527  

@Eddy713,

Pour moi aucune réponse n'a été supprimée et la modération ne fait pas ce genre de chose. Clique sur ton pseudo et tu retrouveras toutes tes réponses.

Eddy713
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 519  

J'ai vérifié elle n'y est pas. Malheureusement on ne peut pas ajouter une image sur ce forum. Pour clore le sujet j'ai fais un copier coller de la page dont je te parle depuis le début : -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- commencé par Albane_ le ‎30-07-2014 15h11 - dernière modification le ‎13-08-2014 16h17 par Stéphanie Étiquettes : • Mail Vous souhaitez importer et sauvegarder des dossiers de votre messagerie Orange dans votre logiciel de messagerie. Voici les étapes à suivre : Il faut procéder dossier par dossier. Créez un nouveau dossier dans votre logiciel de messagerie qui correspondra au dossier de la messagerie Orange que vous souhaitez importer et sauvegarder. Dans la messagerie Orange, déplacez les messages que vous souhaitez importer dans votre logiciel de messagerie vers le dossier « reçus ». Dans votre logiciel de messagerie, relevez les nouveaux messages. Les messages que vous avez placés dans le dossier « reçus » de votre messagerie Orange apparaissent dans votre boîte de réception. Vous n’avez plus qu’à déplacer ces nouveaux messages vers le dossier que vous avez créé au début de ce tutoriel. Si vous avez plusieurs dossiers dans votre messagerie Orange, recommencez la procédure pour chacun de vos dossiers. Cette procédure fonctionne également pour votre dossier "messages envoyés". Les balises de tout le monde : • 0785283051 • Merci Stephanie -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je te mets l'adresse ainsi tu vois que je n'invente rien. https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-... Mes ports E/S sont comme tu me dis. Serveur de courrier Port POP 995 Serveur sortant SMTP Port 465 Merci
acer 71
jos76
star
star
4 506  

Bonjour @Eddy713 ,

Il est possible d'insérer une image :

Infobulle_147.png

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Ancien Membre
4 491  

@Eddy713,

Tu sais que tu commences à être lourd ?

Dans ce texte dont je suis l'auteur, il n'est mentionné nulle part de créer un dossier "Recus" dans Thunderbird.

Ou alors prouve moi le contraire.

Eddy713
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 546  

Vu les injures qui commencent à pointées, vu ta mauvaise fois évidente, je clos le sujet.

Je clique sur accepter cette solution.

Ne perds pas de temps à me répondre je ne reviendrais pas voir.

Merci quand meme.

acer 71

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796767 membres inscrits 🧡

5241 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne