Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

DISPARITION DES MAILS

MAGUYBOLE03
contributeur
580  

DISPARITION DES MAILS

Bonsoir,

j'ai crée des dossiers dans ma boîte de reception mails , au bout d'un certain ils disparaissent de mon PC  dans courrier et dans l'application de  mon téléphone. Par contre, si je vais directement sur le site orange ils sont bien rangés, mais ce n'est pas pratique.

Comment puis-je les retrouver ? il ya surement une manip toute bête mais je n'ai pas trouvé la solution.

merci pour vos réponses.

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re: DISPARITION DES MAILS

Bonsoir @MAGUYBOLE03

 

Si tu ne vois pas les dossiers dans Courrier et l'appli du téléphone il est possible que ceux-ci soient configurés en POP.

Avec ce protocole seule la boite de réception est visible.

 

Sais tu faire pour vérifier les paramètres POP ou IMAP des 2 logiciels ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re: DISPARITION DES MAILS

Bonjour @MAGUYBOLE03,

@JuanLucas38,

 

Sur le principe de ranger tes petites affaires dans des dossiers chez ton fournisseur d'accès à Internet que tu ne contrôles pas et qui y sont piratables et perdables à loisir, je te propose un peu de lecture. :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

On en discute quand tu veux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MAGUYBOLE03
contributeur
473  

Re: DISPARITION DES MAILS

non, mais je veux bien avoir l'explication , merci.

MAGUYBOLE03
contributeur
468  

Re: DISPARITION DES MAILS

Merci pour cette mise en garde, c'est vrai que l'on a disposition tous ces outils et que l' on n'imagine pas toujours que l'on peut etre piraté. Du coup, ça vaut aussi pour tout ce qui est cloud , one drive, ou google en ligne ?  

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
455  

Re: DISPARITION DES MAILS

@MAGUYBOLE03

 

@papou22

 

Tout ce qui est sur internet est piratable donc ce que tu cites est piratable plus ou moins facilement mais c'est possible.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
445  

Re: DISPARITION DES MAILS

Bonjour @MAGUYBOLE03

 

En complément des bonnes réponses apportées par @papou22  et @JuanLucas38

 

2 aspects:

 

- tout ce qui est sur internet et protégé par un seul mot de passe est piratable.

Un mot de passe de 8 caractètes (même aléatoires) est craquable en quelques secondes par un gros ordinateur.

Certains opérateurs proposent une double authentification (comme Google avec les comptes gmail), le seul mot de passe ne suffit pas. Orange ferait bien de s'en inspirer pour l'accès au compte principal. Ca renforce la protection, mais le risque zéro n'existe pas.

- tout ce qui est important doit être sauvegardé (et/ou dupliqué). Ou ce n'est pas important.! Or les webmails ne proposent pas de sauvegarde.! Les opérateurs ont des procédures automatisées de sauvegardes de données des serveurs, mais on n'est pas à l'abri d'un bug, d'une fausse manip perso...etc Et les données sont perdues.

Donc = solution : les mails (et les contacts) chez soi sur son PC, et des sauvegardes sur un support externe. Voir la réponse de @papou22

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
438  

Re: DISPARITION DES MAILS


@MAGUYBOLE03  a écrit :

non, mais je veux bien avoir l'explication , merci.



Bonjour @MAGUYBOLE03,

 

Vas dans Outils / Paramètres des comptes / Parmètres serveur de ton compte. Qu'y a-t-il dans "Type de serveur" ? POP ou IMAP ?

 

Si c'est POP, je te recommandes de définir temporairement ton compte une deuxième fois, mais en IMAP. Il importera une copie de tous tes dossiers qui sont chez Orange.

Ensuite, tu déplaces dans Thunderbird ces dossiers vers "Dossiers locaux", puis tu supprimes le compte en IMAP.

Finalement, supprime également les dossiers qui sont chez Orange.

 

Résultat : Tes dossiers sont maintenant chez toi, sur ton PC et nulle part ailleurs. Tu peux donc organiser des sauvegardes locales de tes dossiers et tu es en sécurité. Plus rien n'est piratable chez Orange, sauf les mails qui restent dans ta boite de réception.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

2948 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne