Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dans un seul compte mail Orange, réponse de SMTP OFR203_528 ???

Molo20032
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 738  

Dans un seul compte mail Orange, réponse de SMTP OFR203_528 ???

Bonjour;

Pour un seul compte mail Orange (j'en ai 5), la réponse systématique du SMTP: "OFR203_528", lors de l'envoi de mail.  j'ai vérifié le nom du compte dans les "Paramètres des comptes" ... rien d'anormal.

j'insère la capture complète du message SMTP:

2025-10-19_09h31_04.jpg

"Identifiant et adresse mail appartient à 2 utilisateurs différents" ???  Quel est le sens de "utilisateur" employé dans le message ?  Comment et où vérifier mon erreur ???

Solutions approuvées
Papou22
star
star
2 699  

Re: Dans un seul compte mail Orange, réponse de SMTP OFR203_528 ???

Bonjour @Molo20032 

Edit :

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Erreur-d-envoi-par-Thunderbird/m-p/3344919#M340740

Réponse générée par IA :

Identifiant et adresse mail appartenant à 2 utilisateurs différents

L'erreur "Identifiant et adresse mail appartient à 2 utilisateurs différents" indique que le système détecte une incohérence entre l'identifiant utilisé pour se connecter et l'adresse mail associée à ce compte.

Causes possibles

• Alias mail : L'utilisation d'un alias (comme prenom.nom+alias@gmail.com) peut parfois causer des confusions pour certains services.
  • Compte partagé : Deux personnes pourraient utiliser le même identifiant ou la même adresse mail, ce qui est généralement impossible pour des raisons de sécurité.
  • Configuration incorrecte : Une mauvaise configuration des paramètres du compte mail peut entraîner cette erreur.

Solutions

1. Vérifier les paramètres du compte :

• Assurez-vous que l'identifiant et l'adresse mail sont correctement configurés dans les paramètres de votre compte.
    • Vérifiez qu'il n'y a pas de conflit entre les différents comptes mail que vous utilisez.
  2. Utiliser des alias correctement :

• Si vous utilisez des alias, assurez-vous que le service que vous utilisez les accepte.
    • Évitez d'utiliser le même alias pour plusieurs comptes distincts.
  3. Contacter le support technique :

• Si le problème persiste, contactez le support technique de votre fournisseur de messagerie pour obtenir de l'aide.

Conclusion

Il est important de noter que deux personnes ne peuvent pas avoir la même adresse mail identique. Si vous rencontrez cette erreur, il est probable qu'il y ait une confusion dans la configuration de votre compte ou une utilisation incorrecte des alias.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Papou22
star
star
2 700  

Bonjour @Molo20032 

Edit :

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Erreur-d-envoi-par-Thunderbird/m-p/3344919#M340740

Réponse générée par IA :

Identifiant et adresse mail appartenant à 2 utilisateurs différents

L'erreur "Identifiant et adresse mail appartient à 2 utilisateurs différents" indique que le système détecte une incohérence entre l'identifiant utilisé pour se connecter et l'adresse mail associée à ce compte.

Causes possibles

• Alias mail : L'utilisation d'un alias (comme prenom.nom+alias@gmail.com) peut parfois causer des confusions pour certains services.
  • Compte partagé : Deux personnes pourraient utiliser le même identifiant ou la même adresse mail, ce qui est généralement impossible pour des raisons de sécurité.
  • Configuration incorrecte : Une mauvaise configuration des paramètres du compte mail peut entraîner cette erreur.

Solutions

1. Vérifier les paramètres du compte :

• Assurez-vous que l'identifiant et l'adresse mail sont correctement configurés dans les paramètres de votre compte.
    • Vérifiez qu'il n'y a pas de conflit entre les différents comptes mail que vous utilisez.
  2. Utiliser des alias correctement :

• Si vous utilisez des alias, assurez-vous que le service que vous utilisez les accepte.
    • Évitez d'utiliser le même alias pour plusieurs comptes distincts.
  3. Contacter le support technique :

• Si le problème persiste, contactez le support technique de votre fournisseur de messagerie pour obtenir de l'aide.

Conclusion

Il est important de noter que deux personnes ne peuvent pas avoir la même adresse mail identique. Si vous rencontrez cette erreur, il est probable qu'il y ait une confusion dans la configuration de votre compte ou une utilisation incorrecte des alias.

ZEBULON01550
contributeur
1 369  

Bonjour, j'ai le problème OFR203_528 [528].  mais seulement après des MAJ de Firefox et après cela refonctionne sans rien changer. 

Là je ne peux plus envoyer de mail à partir de cette adresse Orange, peut être depuis la Mise à jour du 12.11.25.

Je n'ai pas changé ni ouvert de nouveaux compte seulement "réactivé" un compte Instagram avant l'été durant lequel j'avais eu le même problème après une MAJ Firefox. Est-ce dû à ça ?  

Pourquoi cette boite mail est en POP alors que mes autres boites mail (Orange et autre) sont en IMAP ?

Je suis inculte mais en galère.

Merci pour votre aide.

16.11.2025

Papou22
star
star
1 359  

Bonjour @ZEBULON01550 

Les mises à jour de Firefox n'ont rien à voir avec le logiciel de messagerie (LEQUEL ?)dans lequel tu as déclaré ton compte.

Un compte Instagram encore moins !

POP ou IMAP est un choix à faire pour chaque compte et sont deux protocoles aussi valables l'un que l'autre.

POP ne relève que les messages reçus.

IMAP synchronise tout entre serveur et client.

On ne dit pas "même problème'. On décrit précisément le sien.

ZEBULON01550
contributeur
1 332  

mes différentes boites mail sont organisées sur Thunderbird (Mozilla).

Le problème est bien à ce niveau (Mozilla - Firefox - Thunderbird) car je peux m'envoyer et recevoir sans problème en restant sur Orange.

Merci quand même

Papou22
star
star
1 306  

biloba1
contributeur
1 253  

Bonjour 

Je rencontre le même problème que ZEBULON01550

Lorsque j envoie un mel à partir de ma boite principale, je reçois le message suivant :

L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur a répondu : KaF1vH8Q04SVT Mail rejete. Identifiant et adresse mail appartiennent a 2 utilisateurs differents. OFR203_528 [528]. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.

Je travaille sous thunderbird

j ai 3 comptes de messagerie. il y en a 2 qui fonctionnent mais le compte principal ne fonctionne pas alors que je n'ai rien changé aux paramètres des comptes. J'ai rebooté mon mac , cela ne change rien

Y a t il eu une mise à jour?

Que faire sachant que je suis un novice

Papou22
star
star
1 211  

Bonjour @biloba1 

Il y a eu une restriction mise en place par Orange. 

Voir la solution dans la réponse à Zébulon juste au dessus de ta question :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/La-connexion-au-serveur-sortant-SMTP-smtp-orange-a-e... :

biloba1
contributeur
1 108  

Bonjour

Merci papou22,  ça marche youpiii! ce n'était pas un problème d'alias, mais un problème de serveur sortant affecté à chaque compte

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

4464 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne