- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Erreur d'envoi par Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLa connexion au serveur sortant (SMTP) ''smtp.orange'' a expiré déclare Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La connexion au serveur sortant (SMTP) ''smtp.orange'' a expiré déclare Thunderbird
@11155652 a écrit :Bonsoir,
Suite à mon précédent message de ce soir, à l'ouverture de Thunderbird, un popup s'est brièvement affiché en bas à droite de l'écran : Impossible de se connecter à imap.orange.fr ...
L'affaire n'est pas réglée.
Vérifie que le mot de passe affecté à cette adresse est bien celui que tu as généré et qu'il a été mémorisé en cochant la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" lorsque tu l'as entré à la demande de Thunderbird.
Dans le doute, va en générer un autre pour cette adresse et donne le à TB.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La connexion au serveur sortant (SMTP) ''smtp.orange'' a expiré déclare Thunderbird
Bonjour,
Ce matin il n'y a pas eu de pop-up : "Impossible de se connecter à imap.orange.fr".
Donc pas d'invite à "saisir un nouveau mot de passe".
"Tu as entré le mot de passe de cette adresse dans son serveur entrant mais pas encore dans le serveur sortant qui lui est associé".
Comment vérifier sa présence dans le serveur sortant ?
Les envois et réceptions de mails en boucle se sont faits sans problème sauf pour l'adresse 3 :
"...envoyé, non enregistré,...enregistrer...dossiers locaux".
De nouvelles tentatives se sont faites sans problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @11155652
Comment vérifier sa présence dans le serveur sortant ?
Tu n'as pas besoin de le vérifier : Si tu l'as entré à la demande de TB et que tu peux envoyer des mails, c'est tout bon.
Sinon, j'ai expliqué dans mon tuto comme afficher les mots de passe et yaka lire !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce matin, bien que je n'ai rien modifié depuis hier, Thunderbird n'a pas affiché le pop-up "Impossible de se connecter à imap.orange.fr" ni d'invite à "saisir un nouveau mot de passe". D'où l'idée d'une vérification.
Dans les paramètres des comptes, les 4 adresses ont comme serveur sortant sur la case adjacente celui de l'adresse No 2 : Orange XXX - smtp.orange.fr
En cliquant sur cette case, le bandeau "Utiliser le serveur par défaut" s'affiche. Mes 4 adresses y sont listées.
Seule l'adresse principale y est affichée "Orange XXX - smtp.orange.fr (Défaut)".
Est-ce bien là et comment attribuer le serveur par défaut aux adresses sans "(Défaut)" ?
Je suis dur de la comprenette, c'est vrai. Merci pour ta patience.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ne cherche pas à avoir des messages d'erreur quand il n'y en a pas.
Si les 4 adresses ont le même serveur sortant et que ça fonctionne, ne va pas plus loin.
Il ne peut y avoir qu'un seul serveur par défaut. Ce serveur par défaut sera celui affecté à toute nouvelle adresse déclarée et à laquelle on n'a pas affecté un autre serveur sortant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Thunderbird Erreur d'envoi
Bonjour,
Ci-joint capture d'un message d'erreur affiché par Thunderbird lors de l'envoi d'un courriel adressé depuis une seule de mes adresses quel que soit l'un de mes destinataireshabituels.
QQ'un a t-il une solution ?
D'avance merci
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Erreur d'envoi par Thunderbird
Bonjour,
Ci-joint capture d'un message d'erreur affiché par Thunderbird lors de l'envoi d'un courriel adressé depuis une seule de mes adresses quel que soit l'un de mes destinataires habituels.
Quelqu'un a t-il une solution ?
D'avance merci
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird Erreur d'envoi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur d'envoi par Thunderbird
Bonjour @11155652
Après essai, même message obtenu ci-dessous :
Cause :
L'adresse utilisée comme adresse d'authentification dans le serveur sortant (smtp) est un alias de l'adresse d'expéditeur !
Modifie le serveur sortant pour utiliser une adresse de compte Orange valide et surtout pas un alias du compte d'expéditeur.
Voir ce tuto pour faire le distinguo entre adresse alias et adresse de compte (principal ou secondaire) :
P.S : N'aurais-tu pas déclaré dans Thunderbird une adresse alias comme si c'était un compte et non pas comme une autre identité du même compte ?
Voir la note importante au paragraphe 11 de ce tuto :