Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

La connexion au serveur sortant (SMTP) ''smtp.orange'' a expiré déclare Thunderbird

Papou22
star
star
1 708  

Re: La connexion au serveur sortant (SMTP) ''smtp.orange'' a expiré déclare Thunderbird

@11155652  a écrit :

Bonsoir,

Suite à mon précédent message de ce soir, à l'ouverture de Thunderbird, un  popup s'est brièvement affiché en bas à droite de l'écran : Impossible de se connecter à imap.orange.fr ...

L'affaire n'est pas réglée.

Vérifie que le mot de passe affecté à cette adresse est bien celui que tu as généré et qu'il a été mémorisé en cochant la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" lorsque tu l'as entré à la demande de Thunderbird.

Dans le doute, va en générer un autre pour cette adresse et donne le à TB.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
11155652
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 666  

Re: La connexion au serveur sortant (SMTP) ''smtp.orange'' a expiré déclare Thunderbird

Bonjour,

Ce matin il n'y a pas eu de pop-up : "Impossible de se connecter à imap.orange.fr".
Donc pas d'invite à "saisir un nouveau mot de passe".

"Tu as entré le mot de passe de cette adresse dans son serveur entrant mais pas encore dans le serveur sortant qui lui est associé".
Comment vérifier sa présence dans le serveur sortant ?

Les envois et réceptions de mails en boucle se sont faits sans problème sauf pour l'adresse 3 :
"...envoyé, non enregistré,...enregistrer...dossiers locaux".
De nouvelles tentatives se sont faites sans problème.

Papou22
star
star
1 651  

Bonjour @11155652 

Comment vérifier sa présence dans le serveur sortant ?

Tu n'as pas besoin de le vérifier : Si tu l'as entré à la demande de TB et que tu peux envoyer des mails, c'est tout bon.

Sinon, j'ai expliqué dans mon tuto comme afficher les mots de passe et yaka lire !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

11155652
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 632  

Ce matin, bien que je n'ai rien modifié depuis hier, Thunderbird n'a pas affiché le pop-up "Impossible de se connecter à imap.orange.fr" ni d'invite à "saisir un nouveau mot de passe". D'où l'idée d'une vérification.

Dans les paramètres des comptes, les 4 adresses ont comme serveur sortant sur la case adjacente celui de l'adresse No 2 : Orange XXX - smtp.orange.fr

En cliquant sur cette case, le bandeau "Utiliser le serveur par défaut" s'affiche. Mes 4 adresses y sont listées.
Seule l'adresse principale y est affichée "Orange XXX - smtp.orange.fr (Défaut)".
Est-ce bien là et comment attribuer le serveur par défaut aux adresses sans "(Défaut)" ?

Je suis dur de la comprenette, c'est vrai. Merci pour ta patience.

Papou22
star
star
1 619  

@11155652 

Ne cherche pas à avoir des messages d'erreur quand il n'y en a pas.

Si les 4 adresses ont le même serveur sortant et que ça fonctionne, ne va pas plus loin.

Il ne peut y avoir qu'un seul serveur par défaut. Ce serveur par défaut sera celui affecté à toute nouvelle adresse déclarée et à laquelle on n'a pas affecté un autre serveur sortant.

11155652
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 655  

Thunderbird Erreur d'envoi

Bonjour,

Ci-joint capture d'un message d'erreur affiché par Thunderbird lors de l'envoi d'un courriel adressé depuis une seule de mes adresses quel que soit  l'un de mes destinataireshabituels.

QQ'un a t-il une solution ?

D'avance merci

Cordialement

11155652
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 672  

Erreur d'envoi par Thunderbird

Bonjour,

Capture.JPG

Ci-joint capture d'un message d'erreur affiché par Thunderbird lors de l'envoi d'un courriel adressé depuis une seule de mes adresses quel que soit l'un de mes destinataires habituels.

Quelqu'un a t-il une solution ?

D'avance merci

Cordialement

Dibalam
star
star
1 645  

Re: Thunderbird Erreur d'envoi

Bonjour @11155652 

@11155652  a écrit :

...Ci-joint capture d'un message d'erreur  

Oubli...?

Sinon: problème envoi :

- quel domaine adresse expéditeur : @orange  ou autre @domaine.?

- quel choix smtp associé à l'adresse expéditeur.? 

Précise STP

Dibalam
star
star
1 648  

Re: Erreur d'envoi par Thunderbird

Papou22
star
star
1 586  

Re: Erreur d'envoi par Thunderbird

Bonjour @11155652 

@Dibalam 

Après essai, même message obtenu ci-dessous :

Capture d'écran 2025-10-21 040529.png

Cause :

L'adresse utilisée comme adresse d'authentification dans le serveur sortant (smtp) est un alias de l'adresse d'expéditeur !

Modifie le serveur sortant pour utiliser une adresse de compte Orange valide et surtout pas un alias du compte d'expéditeur.

Voir ce tuto pour faire le distinguo entre adresse alias et adresse de compte (principal ou secondaire) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

P.S : N'aurais-tu pas déclaré dans Thunderbird une adresse alias comme si c'était un compte et non pas comme une autre identité du même compte ?

Voir la note importante au paragraphe 11 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795258 membres inscrits 🧡

4197 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne