- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- La connexion au serveur sortant (SMTP) ''smtp.oran...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLa connexion au serveur sortant (SMTP) ''smtp.orange'' a expiré déclare Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas en messagerie privée STP !
Bonjour @Perplexe5
Tu me sollicites en messagerie privée (je n'aime pas ça
) en prétendant avoir posé la question sur le forum et ne pas avoir obtenu de réponse.
Je te réponds en MP et tu ne lis pas mes réponses au point que tu me re-sollicites en MP !![]()
La solution à ton problème se trouve ici, sur le forum :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Erreur-d-envoi-par-Thunderbird/m-p/3344919#M340740
Merci de rester sur ce fil de discussion et ne pas changer de pseudo à tout bout de champ (tu en as déjà 5 !).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas en messagerie privée STP !
salut @Papou22
d'autant qu'il a déjà crée x fils, je fusionne le tout dans le fil "principal" avec ses 5 pseudos
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La connexion au serveur sortant (SMTP) ''smtp.orange'' a expiré déclare Thunderbird
Bonjour,
depuis hier, j'ai un souci du même type, d'erreur de serveur sortant en utilisant Thunderbird.
J'ai une adresse mail principale, et plusieurs alias.
Je ne peux envoyer des mails que depuis l'adresse principale,
les autres me renvoyant un message disant que j'ai plusieurs noms pour la même adresse...
Y a-t-il moyen, malgré les changements récents et inopinés d'Orange, de rétablir la situation ?
Merci pour vos avis avisés !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La connexion au serveur sortant (SMTP) ''smtp.orange'' a expiré déclare Thunderbird
Bonjour @julaf
Vois ce post :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/probleme-messagerie/m-p/3350110#M341463
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La connexion au serveur sortant (SMTP) ''smtp.orange'' a expiré déclare Thunderbird
Oui, merci, je l'ai vu,
et je l'ai appliqué, mais ça n'a pas résolu le problème.
Peut-être parce que ce sont des alias ?
Ou j'ai mal compris et mal appliqué ces explications...
Toujours est-il que je suis toujours en panne de mail, et que c'est assez grave, étant en contact permanents avec des soignants ou services médicaux ...
Je remarque aussi que je n'ai pas eu de notification de ta réponse, alors que la case "m'avertir par courriel en cas de réponse" est bien cochée... cette modification d'Orange sans avertissement me met dans une sacrée situation !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La connexion au serveur sortant (SMTP) ''smtp.orange'' a expiré déclare Thunderbird
Bonjour @julaf
Peut-être parce que ce sont des alias ?
- D'une part :
Ce n'est pas "peut-être" mais "certainement".
L'adresse contenue dans le serveur sortant doit être une adresse "racine" d'un compte et non pas un de ses alias.
Si l'adresse qui figure dans la zone "nom d'utilisateur" du serveur sortant est un alias de l'adresse du compte émetteur, ç'est le phénomène que ça provoque. Je l'ai expérimenté et reproduit ici :
- D'autre part :
Chaque adresse de compte doit utiliser le serveur sortant contenant sa propre adresse et non pas un serveur sortant commun.
Va savoir quel modification Orange à fait depuis avant hier mais c'est pour l'instant impératif (et conseillé de toutes façons).
La solution est ici :
En images :
Créer un serveur sortant pour chacune des adresses déclarées dans Thunderbird
- Ouvrir les paramètres des comptes par la roue dentée en bas du panneau de gauche et cliquer sur "paramètres des comptes"
- Tout en bas du panneau de gauche, cliquer sur "Serveur sortant"
- Dans la liste des serveurs sortants, cliquer sur "Ajouter"
- Créer un nouveau serveur sortant contenant l'adresse du compte concerné et en lui donnant le nom du compte concerné.
Associer le nouveau serveur sortant au compte concerné :
- Sortir des paramètres des comptes et sélectionner le compte concerné. Cliquer sur "Paramètres du compte" :
- Dans le paramètre "Serveur sortant" du panneau de droite pour ce compte, sélectionner le nouveau serveur sortant correspondant à ce compte au lieu de "Utiliser le serveur par défaut" :
Faire un essai d'envoi et crier "youpiiiiiii"![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas en messagerie privée STP !
Bonjour Papou22,
Je rédige ce message pour déclarer que je suis étranger aux désagréments que tu décris.
- Oui, J'ai posé ma question sur le forum. Elles sont restées sans réponse jusqu'au 01/11/2025 5h19, date de ton message en tête de cette page.
- Je n'ai pas reçu ta réponse par message privé. D'où ma relance.
- Je n'ai à aucun moment changé de pseudo.
- Le texte des questions posées par les 4 autres pseudo n'est pas le mien.
Les notifications reues par mail d'une nouvelle réponse commencent ainsi : "Bonjour 11155652" et non "Bonjour Perplexe".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La connexion au serveur sortant (SMTP) ''smtp.orange'' a expiré déclare Thunderbird
Bonjour @Pema38,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La connexion au serveur sortant (SMTP) ''smtp.orange'' a expiré déclare Thunderbird
Bonjour @Pema38,
Nous n'avons pas eu de retour suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
Nous serons toujours ravis de vous accompagner.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- « Précédent
- Suivant »