Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition de deux adresses mails orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re: Disparition de deux adresses mails orange

@Damien96 

 

Ces données existent forcément quelque part rien ne se perd sur internet j'espère quand même que je vous l'apprends pas ça au moins.

NON ! Quand on dit "supprimé" ça signifie très exactement "supprimé". c'est à dire qui n'existe plus nulle part.

 

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/supprime/
https://dictionnaire.lerobert.com/definition/supprimer
https://fr.wiktionary.org/wiki/supprimer

 

On t'apprendra que ce terme à exactement la même signification en informatique que partout ailleurs et tes croyances délirantes n'y changeront rien.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
502  

Re: Disparition de deux adresses mails orange

Ah lala !

 

Il faut le lire ce forum pour le croire ! Heureusement que je ne passe pas tout mon temps à le lire ! J"en perdrais mon latin !

 

Car de quel droit supprime-t-on des données sans le consentement de leur propriétaire ?

J'hallucine ! Il va vraiment falloir réviser votre droit les gars ! Je vois qu'en 6 mois, rien n'a changé sur ce forum dit d'entraide, c'est même pire qu'avant au regard des posts clients qui s'empilent et dans lesquels vous nous resservez les mêmes vieilles rengaines en guise de réponse à des clients qui, légitimement, quant à eux, s'interrogent !

 

Allez ! Pour répondre @fredolerouge qui ne connait pas Google a priori, ni même ChatGPT ou Bing :

 

Legalis | L’actualité du droit des nouvelles technologies | Tribunal de commerce de Paris, ordonnanc...

 

"qu’en outre, si la mauvaise foi est établie, « le fait, commis de mauvaise foi, d’ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers » est une infraction pénale en application de l’article 226-15 du code pénal"

 

Legalis | L’actualité du droit des nouvelles technologies | Cour d’appel de Paris, Pôle 1 – Ch. 8, a...

 

Concernant la décision de la CNIL, c'est ici :

 

Sécurité des données et droits des personnes : sanction de 300 000 euros à l’encontre de la société ...

 

Et enfin, la cerise sur le gâteau afin de rappeler à tout un chacun l'existence en ce vieux monde en cours d'effondrement, de ce que l'on appelle communément des législateurs :

 

Proposition de loi n°1472 - 16e législature - Assemblée nationale (assemblee-nationale.fr)

 

De quoi faire cogiter l'ARCEP et tout bon opérateur se disant un tant soit peu sérieux...

 

A suivre...

 

JusteEnPassant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
495  

Re: Disparition de deux adresses mails orange

mon pauvre pauvre @JusteEnPassant 

 

@papou22  @Daniel35 

 


[...]

Allez ! Pour répondre @fredolerouge qui ne connait pas Google a priori, ni même ChatGPT ou Bing :

[...]


 

je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, passons

 


[...]

Car de quel droit supprime-t-on des données sans le consentement de leur propriétaire ?

[...]

 

le propriétaire a donné son consentement dès lors qu'il a signé son contrat internet et accepté ses CGU :

https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html

et plus particulièrement :

Article 5 - Date de conclusion - Durée

Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

de quel droit ?

 

de par la loi et le contrat signé par le client lui même et donc accepté/consenti

 

tu peux enrober ta prose d'extraits d'articles de loi sur la base d'un magnifique cherry picking, ça ne la rendra pas pour autant vraie

 

toi et d'autres comme @Damien96  ne voulez tout simplement pas accepter les évidences et ce que vous signez et acceptez

 

le contrat est clair, tu es prévenu, tu l'acceptes et tu y consens 

 

il n'y a aucune interrogation, nul n'est sensé ignorer la loi

 

l'innocence n'est pas une excuse, si vous signez sans rien lire, vous ne pouvez vous en prendre qu'à la personne que vous voyez le matin dans votre miroir

 

pas aux autres

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
484  

Re: Disparition de deux adresses mails orange

@JusteEnPassant 

 

@fredolerouge 

 

Les CGU d'Orange reprennent les termes de l'article L44-1 du Code des Postes et Télécommunications :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Après 6 mois, couic ! Plus d'obligation de maintien, plus de contrat, plus de compte et la messe est dite.

Pas besoin du consentement de quelqu'un qui a décidé par sa résiliation de ne plus être client.

Ce quelqu'un n'est plus que l'ex-propriétaire des données qu'il a laissées intentionnellement sur un compte résilié.

Si ces données lui appartiennent, à lui de faire ce qu'il faut pour les conserver. Ça s'appelle "sauvegarde".

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
454  

Re: Disparition de deux adresses mails orange

re @JusteEnPassant 

 

@Damien96  @papou22  @Dibalam  @Daniel35 

 

j'en aurais presque oublié l'essentiel

 

 


[...]

Car de quel droit supprime-t-on des données sans le consentement de leur propriétaire ?

[...]

 

conformément à la loi et en application des dispositions contractuelles reprises dans les CGU que le client a accepté en signant son contrat, 6 mois après la résiliation demandée expressément par le client, orange est autorisé à supprimer l'adresse mail rattachée au contrat résilié

 

de fait, et en application stricte du RGPD (tu sais, le truc que tu n'arrêtes pas de brandir), orange est obligé de supprimer les données relatives à son client, et parmi ces données se trouvent le contenu de son adresse mail

 

et tu oses encore demander de quel droit orange applique la loi et le RGPD en se conformant à la demande expresse de l'ex-client de rompre son contrat ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Damien96
contributeur confirmé
contributeur confirmé
439  

Supression tonitruante de mail

Bonjour, je reprends donc mon problème de suppression de mon mail avec des informations sensibles qui visiblement ne plait pas aux gardiens du temple qui m'ont donc censuré, bravo les gars quelle preuve d’efficacité et surtout d’honnêteté ! LOL. Donc je demande le retour de ce mail afin que j'en supprime moi-même les éléments afin que ces données restent sous ma propriété et non celle d’orange. Alors désolé de dépasser votre capacité de réflexion mais ne vous en faites pas j'y suis habitué. Il y a deux jours je suis tombé sur un épisode de Black Mirror, un ordinateur quantique couplé aux contrats obscurs signés sur internet que personne ne lit et qui transforme la vie d'une personne lambda en cauchemar. Donc est-ce qu'il y a des gens autres que des agents de sécurité pour me répondre ? J'ai lu le mail de JusteEnPassant particulièrement intéressant avec lequel je suis d'accord, à savoir de quel droit supprimer t'on les données d'une personne sans l'en avertir effectivement mais toute la discussion, quel hasard a été censurée. Nous sommes encore en démocratie ou plus du tout svp ? Générer un débat particulièrement intelligent et d'avenir dont l'entreprise a fortement intérêt est il censurable ? En tout cas merci pour ce bon moment avec cette censure vous me donnez immédiatement raison. Mais cela ne règle pas mon problème singulier, de mail.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758883 membres inscrits 🧡

3933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne