Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition de mails

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 431  

Re: Disparition de mails

Salut @JuanLucas38,

 

Bon courage avec celui-là ! C'est au forceps qu'il faut lui accoucher chaque renseignement utile !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 429  

Re: Disparition de mails

Salut @papou22

 

Je met ça sur le compte de l'ignorance. Peut être un débutant mais en fonction des autres réponses c'est sur que je ne vais pas passer mon dimanche à les attendre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

noisette29
passionné
1 406  

Re: Disparition de mails

A qui réponds tu? 

noisette29
passionné
1 391  

Re: Disparition de mails

a qui répondais tu dans ton post de 15 h 46? 

MariePoppins71
contributeur occasionnel
1 376  

Re: Disparition de mails

Bonsoir,

Avez-vous trouver une solution ? J'ai le même souci et ça fait déjà 2 fois que ça me fait le coup !!!! je pète un câble !!!

Je suis sur Mail via Mac Os X 10.14.2. Mon adresse mail est en Imap. La dernière fois, j'avais demandé de l'aide et on m'a conseillé de changer mon mot de passe au cas où il y aurait eu un piratage d'adresse sur les serveurs Orange... Ce que j'ai fait. Ca a marché temporairement, je pouvais remonté à fin octobre 2018. 

Et il y a 2 semaines environ, rebelote ! les derniers mails visibles remontaient à début janvier... Je rechange mon mot de passe, et aujourd'hui je me rend compte que mes derniers mails visibles remontent au  6 février !!!! Et que ce soit sur ma messagerie Mac ou depuis le site Orange, ou depuis mon iphone !!! J'en ai ras la souris ! sérieusement... j'ai des mails importants qui ont disparu avec des liens, des contacts... Je voudrai une VRAIE solution SVP !!??

MariePoppins71
contributeur occasionnel
1 374  

Re: Disparition de mails

Bonsoir

Avez-vous trouver une Vraie solution ? J'ai le même souci sur Mac, depuis Mail (compte Imap), l'iphone et sur le site Orange...

Help !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 343  

Re: Disparition de mails

Bonjour @MariePoppins71,

 

Les disparitions de mails sur le serveur sont le plus souvent provoquées par des interférences entre plusieurs équipements mal paramétrés ou mal gérés.

 

Exemples :

- Interférence entre un PC et un téléphone tous deux paramétrés en IMAP : Puisque IMAP synchronise les dossiers usuels d'une messagerie (entrants / sortants / brouillons / ...) entre le logiciel et leur équivalent sur le serveur, si on supprime sur le téléphone, ça supprime sur le serveur, donc ça supprime aussi sur le PC.

 

- Interférence entre un PC en IMAP et un téléphone en POP : si le téléphone est configuré pour ne conserver une copie des mails sur le serveur que pendant un certain temps, passé ce délai, il supprime sur le serveur donc il supprime aussi sur le PC les mails les plus anciens.

 

- Interférences entre un PC en POP et un téléphone en POP : Passé le délai de conservation d'une copie sur le serveur (s'il y en a un), le premier des deux qui lit les mails supprime les plus anciens et l'autre ne trouve plus de messages à lire plus âgés que le délai en question.

 

Mais la perte est aussi due à une mauvaise gestion des mails :

 

- Dans la mesure ou seuls les dossiers synchronisés d'une boite mail (entrants / sortants / brouillons / ...) sont concernés par ces interférences, le classement des mails importants se fait (ou devrait se faire) dans des dossiers non synchronisés ! On n'empile pas des décennies de mails dans la boite de courrier entrants. C'est comme si on classait son courrier papier dans la boite aux lettres qui est dans la rue ou dans le hall de l'immeuble !

 

- Une boite mail, ça se sauvegarde et surtout quand elle contient des courriers importants !

Chaque utilisateur est responsable de ses petites affaires et doit prendre les précautions nécessaires pour ne rien perdre, surtout quand c'est important ! En informatique, une donnée importante et personnelle ne doit jamais rester à un seul exemplaire. Au minimum, on en fait une copie ailleurs que sur sa machine (sauvegarde sur disque dur externe par exemple)

 

- Les mails, on les conserve chez soi et on les sauvegarde. Ce sont des informations personnelles qui n'ont rien à faire sur un serveur à la portée des pirates ou au risque de tout perdre pour une raison ou une autre. C'est pourquoi, pour la sécurité, on recommande POP et non pas IMAP avec conservation sur le serveur limitée au strict minimum, c.a.d. le temps qu'un éventuel autre équipement puisse les consulter également.

 

- Lorsqu'on utilise un logiciel client de messagerie, si il est bien paramétré et bien géré, on n'a pas besoin d'aller voir le serveur. Il vit sa vie de serveur tout seul et c'est le logiciel qui permet de gérer la messagerie. Pas le serveur !

 

Une perte de messages n'est pas due à la fatalité !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

patoutras
contributeur occasionnel
1 304  

Re: Disparition de mails

Bonjour,
Désolé du retard, j'ai eu d'autres soucis. 
Mon compte OUTLOOK est configuré sous IMAP/SMTP.

Merci de votre aide.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 300  

Re: Disparition de mails

Bonjour @patoutras,

 

Et bien lis le post qui précède.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MariePoppins71
contributeur occasionnel
1 275  

Re: Disparition de mails

Bonjour,

Ok j'ai bien compris mais concrètement je fais comment ?

Cela fait des années que j'ai les mêmes boites mail et je n'ai jamais rencontré ce phénomène de disparition de mails !!!

Je purge régulièrement mes mails, j'applique des règles de classement pour retrouver plus facilement les mails de mes contacts avec les boites intelligentes... alors pourquoi les mails disparaissent ?

Il faut savoir que sur mon ancien Mac portable par contre, j'ai toujours mes anciens mails... donc je ne comprends par quel procédé ils ont disparu sur mon Mac mini et mon iphone ?

Et quelle manipulation dois-je faire pour ne plus que ça arrive ??

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne