Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition de mails

MariePoppins71
contributeur occasionnel
377  

Re: Disparition de mails

papou22 je sais bien tout ça.

Je change quand même de mot de passe tous les 2 à 3 mois et sans le nom de mes gosses....

Evidemment le plus sur est de ne pas avoir d'adresse mail, ni de compte FB, ni de compte Insta, ni de compte tout court ni d'ordinateur tiens ! comme ça c'est réglé. Je vais racheter des pigeons voyageurs...

Merci de tous vos commentaires, mais plutôt que de me démontrer tous les côtés négatifs et les risques potentiels ( que je connais) j'attendais plus des vraies solutions... pas une série de sermons.

Mais comme pour avoir de l'aide Orange on est pas toujours aidé, on nous envoie sur les forums...et là... on est pas mieux avancé !

Merci quand même !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
362  

Re: Disparition de mails

@MariePoppins71,

 

Je suis absolument désolé, navré, contrit d'avoir tenté de t'aider mais puisque tu sais tout, tu aurais dû aussi savoir qu'il ne fallait pas croire que IMAP était plus sûr. Très déçu d'avoir voulu éclairer ta lanterne pour rien sur ce point !

 

Moi ne ne savais pas que tu savais car sache que sur un forum, on ne sait pas à qui on s'adresse et ce que la personne d'en face sait ou ne sait pas.

Si je t'ai expliqué ça c'est que j'avais cru lire "Mais je croyais que c’était plus sûr de configurer en IMAP plutôt qu’en Pop ??". Sans doute avais-je mal lu ?

 

Mes commentaires n'avaient pas la prétention d'être des sermons (qui suis-je pour en donner ?) mais une simple aide.

Maintenant je sais qu'il me faut te rajouter à ma liste noire personnelle de gens envers qui il ne me faut plus jamais perdre mon temps mon temps à essayer d'aider.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MariePoppins71
contributeur occasionnel
347  

Re: Disparition de mails

Je n'ai rien contre les forums @papou22 ! Si on les contacte c'est forcément pour y trouver des conseils, si on a déjà la réponse, en effet ça ne sert à rien. Je n'ai pas la prétention de tout savoir loin de là ! Le truc c'est que je faisais référence à ce qu'on m'avait déjà dit auparavant pour l'Imap au lieu du Pop. Je n'ai pas la science infuse et je n'ai jamais eu la prétention de l'avoir.

Le fait est que dans vos "conseils" je les ai davantage pris pour des critiques qu'on donne à des gosses qui ne savent pas ce qu'ils font . du genre : "houla faut pas faire n'importe quoi, internet c'est pas sûr, et faut pas se plaindre si vous faites n'importe quoi, etc..." Bien sûr qu'on le sait que dès l'instant où on se connecte à quelque chose en ligne, on sait très bien qu'il y a des risques en tout genre ! Pas la peine d'en faire des caisse.

De plus, Orange vient de me répondre qu'ils avaient vérifier mon compte et qu'ils ont effectivement détecté des connexions en mode POP le 13 02 19 !!!!! Du coup, permettez moi de m'interroger sur le mode le plus sûr ? Même si on est ignare ou bête, on peut quand même avoir le droit de poser une question sans être obligée de s'en prendre plein la tête, vous ne croyez pas ? Déjà que la suppression de mails énervent suffisamment... c'est pas la peine d'en rajouter même si je conçois que l'intention de départ était bonne. Je ne critique pas votre "aide" mais la façon dont vous l'avez emmené. Mais bon c'est pas si grave, et je ne viens pas si souvent ici ! allez sans rancune, de toute façon je vais le revendre mon Mac !!! 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
344  

Re: Disparition de mails

@MariePoppins71,

 

"De plus, Orange vient de me répondre qu'ils avaient vérifier mon compte et qu'ils ont effectivement détecté des connexions en mode POP le 13 02 19 !!!!! Du coup, permettez moi de m'interroger sur le mode le plus sûr ?"

 

Cela n'a rien à voir avec la sécurité du mode pop qui rend les données téléchargées inaltérable sur un équipement

 

Je vois très bien le scénario :

Un ou plusieurs comptes configurés en IMAP et un compte en POP avec conservation des messages sur le serveur pendant un mois sur un autre équipement (accès en POP le 13/2 et mails qui remontent à début janvier). Ce dernier n'est pas démarré souvent, donc tout baigne tant qu'il ne relève pas les mails.

Dés qu'il démarre, il importe les mails ET LES SUPPRIME DU SERVEUR.

 

Résultat : puisque IMAP synchronise entre le serveur et les équipement en IMAP, les mails supprimés par l'équipement en POP sur le serveur disparaissent AUSSI de tous les équipements en IMAP.

Si ils avaient été en POP, ça ne serait pas arrivé. la sécurité du POP, c'est ça.

 

C'est exactement l'interférence que je décrivais dans le deuxième exemple de ce message (sans que ce soit obligatoirement un téléphone en POP. Ça peut être autre chose) :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Disparition-de-mails/m-p/1766366/highlight/true#M112...

 

La voilà ta solution que tu te plaignais de ne pas avoir en trépignant et en exigeant que des bénévoles te donnent la recette miracle sans que tu leur décrives tous les équipements qui accèdent à tes messages et leur paramétrage.

Maintenant il te suffit de trouver l'équipement paramétré en POP chez toi et que tu n'actives que de temps en temps. La balle est dans ton camp ! Je ne peux pas t'en dire plus.

 

Orange avait raison de botter en touche et de te renvoyer sur le forum car ils n'ont pas à savoir comment on gère chez soi le compte de messagerie qu'on a chez eux. Pour eux si le compte webmail reçoit et envoie correctement, ils sont blancs comme neige.

 

Moralité (sans sermon) :

- Le panachage de POP et IMAP provoque souvent des surprises. Mais toi qui sait tout, tu dois bien le savoir; surtout maintenant !

- Quand on configure un compte, il faut savoir exactement quels effets ça va produire sur les autres. Mais ça, tu dois le savoir aussi !

- On ne configure pas au p'tit bonheur la chance. (Toujours sans sermon).

 

Revendre un Mac pour un mauvais paramétrage sur un autre équipement, c'est pas un tantinet hors de proportion ?!

 

Mais surtout n'applique pas mes conseils ! Tu risquerais de ne plus jamais rien perdre et n'aurait plus le loisir de venir ici engueuler ceux qui te donnent un coup de main.

 

Ne dis pas merci. Je suis habitué à l'ingratitude.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne