Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition des mails

christoise
contributeur occasionnel
1 360  

Disparition des mails

Depuis le 9/12/2022 tous les mails archivés dans des dossiers ont disparu de ma boite mail orange sur mon ordinateur avec le navigateur google mais aussi sur safari mais également sur l"application mails orange sur mon portable. Après appel au service client, orange reconnait, après beaucoup de diversions, qu'il y a bien eu piratage de la boite mail du serveur orange et non sur mes appareils qui sont protégés par Apple. A l'arrivée pas de solution, ni d'excuse ni de dédommagement pour la perte de données.......La boite mail d'Orange n'est donc pas fiable pour ses abonnés et très vulnérable. A bons entendeurs !!!!!

17 RÉPONSES 17
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 355  

Re: Disparition des mails

Pas de bonjour non plus @christoise 

" .La boite mail d'Orange n'est donc pas fiable pour ses abonnés et très vulnérable. A bons entendeurs !!!!!  "

Feuilletez le forum et vous vous rendrez compte que vous enfoncez une porte ouverte.

Apple vous fournit une appli native...utilisez la.

christoise
contributeur occasionnel
1 265  

Oui moi orange m'a avoué après colère de ma part que c'était le serveur d'orange qui s'était fait pirater et non mes appareils. Le problème est irréversible et c'est impossible de récupérer les mails archivés et reçus. Orange tire la couverture : Pas d'excuse, ni de solution, ni de dédommagement. En fait la boite mail de chez orange n'est pas protégée et n'est pas fiable pour ses abonnés. Je ne m'en servirai plus. Heureusement que j'ai une autre boite mail (gmail.com)

christoise
contributeur occasionnel
1 332  

Je connait l'application, elle n'a servi à rien puisque le problème vient du serveur d'orange. Disparition des mails avec le navigateur google, safari et aussi sur l'application mail orange sur le portable 

christoise
contributeur occasionnel
1 325  

L'application apple me sert que pour iCloud

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 322  

@christoise 

Je ne suis pas un connaisseur d'Apple mais son mail est un logiciel comme les autres:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mail_(Apple)

et

https://support.apple.com/fr-fr/HT201320

christoise
contributeur occasionnel
1 281  

Pas tout à fait avec Apple pas besoin d'anti-virus

jaclor
contributeur
1 214  

bonjour

Même probléme pour moi le 07/12/2022, boite mail vide ainsi que les dossiers, il reste que les contacts, même réponse d'orange.

Il m' a parlé de logiciel de sauvegarde mais très flou, auriez vous des infos la dessus ?

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 206  

bonjour @jaclor 

c'est les joies d'utiliser le webmail 

outil truffés de bugs, perte de mails et problèmes connus en tout genre

afin de remedier au problème :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

ou bien

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Windows-10-Messagerie-Configurer-l-accès-à-une-boit...

tu n'auras plus qu'a mettre tes comptes dessus , tu aura un gain de temps , de mon coté j'utilise celui ci avec 8 adresses mails (payant) 

dans tous les cas oublie ce satané  webmail

tu n'auras plus de problèmes

cdt

keep calm and stay connected

christoise
contributeur occasionnel
1 175  

Non Orange se désiste de toute responsabilité. Ils admettent que c'est le serveur d'orange qui s'est fait piraté mais point barre. On arrivera plus à récupérer les mails perdus. Je garde orange que pour les pubs et pour tous mes sites administratifs j'ai tout basculé sur gmail.com. C'est inadmissible qu'un opérateur comme orange n'ait pas un serveur fiable et ne protège pas ses abonnés de toutes attaques mais nous abonnés on est impuissants contre un géant......

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784534 membres inscrits 🧡

2975 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne