Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition des mails

Ancien Membre
941  

Re: Disparition des mails

Bonsoir @christoise 

...mais nous abonnés on est impuissants

Non, les utilisateurs ne sont pas impuissants car il leur suffit de choisir le lieu où leurs précieux mails sont stockés pour ne jamais rien perdre. Quoi de plus facile que de sauvegarder soi-même ses chers mails en les conservant chez soi ?

Chaque usager est responsable de ses avoirs. A lui de choisir l'outil de gestion en conséquence. C'est un peu facile de charger son FAI quand on ne fait pas soi-même ce qu'il faut pour ne pas prendre de risques. C'est pas moi c'est l'autre ? Boff

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Ma stratégie à moi, c'est : rien sur le serveur, ni mails ni contacts, et tout chez moi.

Avec ça, je fume sous la douche au lieu de fulminer contre mon FAI.

Je te présente ma boite mail ainsi que l'intégralité de mes contacts après des décennies d'utilisation de mails, des milliers de messages stockés et zéro perte :

Screenshot_8.png

Screenshot_7.png

christoise
contributeur occasionnel
897  

Pas possible vous devez travailler chez orange à savoir que ce site n'est pas fait pour les donneur de leçons !!!!! une boite mail doit être protéger par son opérateur on paye pour ça !!! A savoir que ça ne vient pas de nos appareils

Ancien Membre
877  

@christoise 

vous devez travailler chez orange

Que nenni ! Je suis un client d'Orange tout comme toi, mais moi au moins j'ai identifié les dangers du web et ai pris les décisions s'imposent.

Orange te fourni une boite mail. Tu payes pour ça et pour rien d'autre.

Elle est protégée des piratages par ton mot de passe. J'ai bien dit TON mot de passe.

C'est à toi et à personne d'autre de le rendre fort et de le changer souvent.

Si tu ne le fais pas, c'est ton affaire, pas celle d'Orange. Tu en subis les conséquences et tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

Vois ceci et assume !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

jaclor
contributeur
861  

Qu est ce que c'est que toutes ces réponses, la seule chose que je demandais c'était une solution pour sauvegarder ma messagerie.

Ancien Membre
847  

@jaclor  a écrit :

Qu est ce que c'est que toutes ces réponses, la seule chose que je demandais c'était une solution pour sauvegarder ma messagerie.

La solution pour sauvegarder ta messagerie, je te l'ai déjà donné par le lien contenu dans ma réponse du 14/12/2022 21h01 mais elle ne sera valable que pour sauvegarder tes futurs mails et pas pour récupérer les anciens qui sont irrémédiablement perdus.

P.S: Toutes ces réponses viennent du fait que tu t'es greffé sur un sujet ouvert par quelqu'un d'autre en disant "Même probléme pour moi" au lieu de créer ton propre sujet.

Ça ne peut qu'apporter de la confusion.

jaclor
contributeur
837  

ok merci beaucoup

christoise
contributeur occasionnel
817  

Ton mot de passe n'a rien à y voir ce n'est pas une attaque personnelle c'est le serveur d'orange qui laisse passer les piratages, ce n'est pas un hacker qui s'amuse à effacer un à un tes mails, ils ont autre chose à faire. Mais bon je ne discuterai pas plus c'est trop compliqué pour certains.

Pour les autres c'est foutu vous avez perdu vos mails à jamais....changer de boite mail

Ancien Membre
791  

@christoise  a écrit :

Ton mot de passe n'a rien à y voir ce n'est pas une attaque personnelle c'est le serveur d'orange qui laisse passer les piratages, ce n'est pas un hacker qui s'amuse à effacer un à un tes mails, ils ont autre chose à faire. Mais bon je ne discuterai pas plus c'est trop compliqué pour certains.

Pour les autres c'est foutu vous avez perdu vos mails à jamais....changer de boite mail

@christoise ,

Visiblement tu n'as rien compris !

Ou as-tu vu qu'un pirate supprime les messages un à un ? Il y a beaucoup plus facile à faire : Tous les supprimer d'un seul coup, mais je ne donnerai pas la recette ici car ça pourrait donner des idées à d'autres pirates.

Quand à "c'est le serveur d'orange qui laisse passer les piratages", explique moi comment le serveur d'Orange peut faire la différence entre quelqu'un qui entre dans ta boite mail car il en connait le mot de passe (TOI MÊME), et quelqu'un qui entre dans ta boite mail car il en connait le mot de passe (LE PIRATE) qui l'a deviné.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

3197 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne