- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Disparition messages reçus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDisparition messages reçus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'accède à ma messagerie uniquement par mon espace client orange avec opéra, edge ou chrome.
Tous les messages reçus entre le 7/4/25 et le 5/6/25 ont disparu et ceci dans tous les 10 dossiers.
Je n'utilise pas de logiciel de messagerie.
Il n'y a aucune redirection sur le compte (unique)
le rafraichissement n'a aucun effet.
Impossible d'obtenir de l'aide car le robot djingo ne comprend pas ma demande et finit par me parler en anglais!
Si quelqu'un a une idée, ou savoir comment avoir un contact avec autre chose qu'un vendeur, je suis preneur et vous en remercie énormément.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nialaz
Piratage.
Depuis combien de temps n'as-tu pas changé ton mot de passe ?
Vois dans ce tuto les deuxième et troisième phrases :
C'est bien dommage car perdre des messages c'est le prix à payer quand on n'en utilise pas : Il est impossible de faire des sauvegardes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nialaz
Piratage.
Depuis combien de temps n'as-tu pas changé ton mot de passe ?
Vois dans ce tuto les deuxième et troisième phrases :
C'est bien dommage car perdre des messages c'est le prix à payer quand on n'en utilise pas : Il est impossible de faire des sauvegardes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition messages reçus
Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Piratage !
C'est possible. A 75 ans, après de nombreuses années à la tête d'une société de développements logiciels, maintenance réseaux (quelques fois avec wanadoo puis orange) je ne suis certainement plus dans le coup.
Mot de passe fort (d'après orange), changé depuis moins de deux ans (comme recommandé).
Que faire d'autre?
Quand au logiciel de messagerie, si nous ne faisons pas la sauvegarde, il suit le serveur.
Alors que je pensais naïvement que le serveur le faisait automatiquement.
Je ferai attention pour la prochaine fois.
Merci de vous être penché sur mon problème que je ne vois pas vraiment résolu.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition messages reçus
Bonjour @Nialaz
Que faire d'autre?
Comme indiqué dans mon tuto : Générer un mot de passe d'application pour empêcher le pirate d'utiliser lui-même un courrielleur pour siphonner les mails.
Quand au logiciel de messagerie, si nous ne faisons pas la sauvegarde, il suit le serveur.
Vrai et faux :
Vrai si le compte est déclaré en IMAP et que les messages ne sont pas stockés dans des dossiers non synchronisés.
Faux si le compte est déclaré en POP : Seuls les messages reçus sont vulnérables. Il suffit de les classer ailleurs pour qu'ils ne le soient pas.
Voir ces tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760
Alors que je pensais naïvement que le serveur le faisait automatiquement.
Naïvement, c'est le mot ! A quel titre un FAI dont le rôle est d'offrir une connexion à Internet et de transporter des mails ferait-il une sauvegarde des données personnelles de ses clients ? Chacun est responsable de ses données, et ce en toutes circonstances.
Faux si on utilise un logiciel de messagerie et qu'on en fait des sauvegardes, ce qui doit être élémentaire pour un connaisseur en informatique.
Voir ce fil et ma réponse du 23/05/2025 6h10
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-disparus/m-p/3292155
75 ans ? Battu de 3 de plus !![]()