Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dossier nommé archives

lavilla
contributeur
574  

Dossier nommé archives

 Bonjour Un dossier " archives" a disparu de mes dossiers créés depuis des années sans action de ma part .

 Bug orange ?

Est ce fréquent ? 

Merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
545  

Re: Dossier nommé archives

Bonjour @lavilla ,

 

Puisqu'il contient des archives auxquelles tu tiens, je suppose que tu en as fait une sauvegarde.

Restaure la.

 

Il existe N+X raisons pour que quelque chose disparaisse sur un compte en ligne. De "erreur humaine" à "piratage" en passant par "panne de serveur," la gamme est vaste.

 

Tout ce qui est sur le net est évaporable. Ne pas lui faire confiance.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re: Dossier nommé archives

Bonjour @lavilla ,

 

Puisqu'il contient des archives auxquelles tu tiens, je suppose que tu en as fait une sauvegarde.

Restaure la.

 

Il existe N+X raisons pour que quelque chose disparaisse sur un compte en ligne. De "erreur humaine" à "piratage" en passant par "panne de serveur," la gamme est vaste.

 

Tout ce qui est sur le net est évaporable. Ne pas lui faire confiance.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lavilla
contributeur
520  

Re: Dossier nommé archives

Mails non vitaux mais si Orange laisse créer des dossiers ne serais ce pas à eux d'assurer une sauvegarde  .. Merci de votre réponse qui m'a beaucoup aidé.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re: Dossier nommé archives

@lavilla ,

 

Tous les fournisseurs d'accès proposent un service de messagerie et un stockage des mails en ligne. Je n'en connais aucun qui garantisse par contrat que quoi qu'il arrive, sur simple demande d'un client, ce qu'il a perdu sera restauré !

 

Comment se fait-il que les logiciels de messagerie existent alors qu'on peut conserver ses mails en ligne ?

La raison principale est qu'un tel logiciel permet de faire des sauvegardes chez soi et d'assurer la sécurité et la conservation de ses mails soi-même alors qu'un webmail ne le permet pas.

Un comportement responsable d'usager de la messagerie est de s'occuper soi-même de la sécurité de ses propres affaires.

Mails et contacts appartiennent à chaque usager. Ils n'ont rien à faire stockés chez quelqu'un d'autre qui ne les sauvegarde pas.

 

De plus, les contacts en ligne sont une proie facile pour les pirates qui les convoitent et c'est parce que les gens laissent leurs contacts dans un lieu où ils peuvent être volés qu'on reçoit tant d'arnaques, de spams et autres perversions du net.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3621 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne