Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dysfonctionnements boîte mail Orange

HeleneS23
contributeur
1 281  

Dysfonctionnements boîte mail Orange

Nous sommes en 2024, et la boîte mail Orange, soit disant Pro est non fonctionnelle, non intuitive et contreproductive ! 

Le seul point positif que j'ai pu noter, c'est qu'un message quand s'affiche quand on oublie de joindre la pièce....

Pour ma part :

- l'option envoi SMS ne fonctionne pas malgré plusieurs appels au service technique, qui semble incapable de résoudre le problème, , alors qu'elle est facturée bien sûr ! 

- Les doublons de contact dans le répertoire ne sont pas détectés par la messagerie.

- Pour retrouver un mail, il faut que je tape l'adresse entière ou le nom entier.

Et des exemples de dysfonctionnement, il y en a d'autres. En résumé, cet outil est à revoir en URGENCE !!!

 

8 RÉPONSES 8
Papou22
star
star
1 262  

Re: Nouvelle boîte mail Orange : des avis ?

Bonjour tout de même @HeleneS23 

 

Oui, nous sommes en 2024 mais rien n'a changé : Pour une activité professionnelle, on doit utiliser un outil professionnel.

Relis la réponse de @PhilDur du 30/12/2021 0h31 plus haut dans ce fil et lis cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Quand on n'est pas satisfait d'un outil, on en prend un autre !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
HeleneS23
contributeur
1 245  

Re: Nouvelle boîte mail Orange : des avis ?

je ne choisis pas, je subis pour le moment !

Papou22
star
star
1 228  

Re: Nouvelle boîte mail Orange : des avis ?

@HeleneS23 

 

Rien ne t'empêche de ne pas subir. Il suffit d'installer Thunderbird sur ton PC à l'aide de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Il y en a pour 5 minutes en prenant tout son temps et sans rien casser.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 215  

Re: Nouvelle boîte mail Orange : des avis ?

pas bonjour non plus @HeleneS23 

 

et même en 2024, on ne déterre pas un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

pour le reste, je plussoies la réponse de @Papou22 , pro ou particulier, utiliser le portail pour gérer ses mails, c'est les mettre en danger

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HeleneS23
contributeur
1 133  

Re: Nouvelle boîte mail Orange : des avis ?

Bonjour,
Pardon, vous avez raison.

Je désespère totalement face à ce soi-disant outil.

Je ne vois pas pourquoi l'utilisateur devrait ajouter des extensions pour que cette speudo boite professionnelle fonctionne comme telle.

ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas, c'est tout !

Toujours impossible d'envoyer des sms, quelques soit le format du numéro, même avec l'option activée et facturée.

Cette boite mail me fait perdre un temps considérable, elle n'est pas fiable, c'est déplorable d'oser dire que c'est un outil professionnel !

Je  croyais que les gestionnaires s'activeraient pour résoudre les nombreux dysfonctionnements, mais rien du tout, juste bon à encaisser l'argent et puis c'est tout !

Comment est-ce possible que les responsables informatiques ne fassent pas le nécessaire ? Incompétence ? Fainéantise ? Les 2 ? Je ne sais pas, mais ce sont les utilisateurs qui en font les frais !

J'ai hâte de changer d'emploi, même si j'aime ce que je fais, juste pour être débarrassée de cette boite mail sur laquelle je passe des heures entières ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 103  

Re: Nouvelle boîte mail Orange : des avis ?

salut @HeleneS23 

 

@Papou22 

 

il ne s'agit pas d'ajouter des extensions, mais d'utiliser le bon outil

 

et boîte pro ou personnelle, les risques encourus à utiliser le portail webmail plutôt qu'un client mail sont les mails, les conséquences désastreuses aussi

 

pire même en pro puisque tu mets aussi les données de tes clients en danger en plus des tiennes

 

ce qui te fait perdre du temps ce n'est pas la boîte mail, mais la manière dont tu y accèdes, changes de manière d'y accéder, tu ne perdras plus de temps, et tes données, ainsi que celles de tes clients, seront à l'abri

 

utiliser le portail webmail est déjà une hérésie en soit, mais à titre pro, c'est pire encore

 

la différence entre le webmail et un client mail ? rien ne t'interdit d'utiliser le manche d'un tournevis pour planter un clous, suivant le mur, suivant le clou, ça peut fonctionner, mais c'est quand même plus logique d'utiliser un marteau, il est fait pour ça

 

bref, tu fais le (mauvais) choix, et en plus tu t'obstines à t'y tenir, mais en plus, tu te plains que ce ne soit pas stable, alors que tu pourrais faire le bon choix

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HeleneS23
contributeur
979  

Re: Nouvelle boîte mail Orange : des avis ?

Bonjour,

 

Comment s'appelle cette boite ? "Messagerie pro"

Est ce que cela signifie qu'elle ne s'adresse qu'à des pro de l'informatique ? Je ne crois pas

Chacun son métier, c'est de la publicité mensongère avec des options payantes qui ne fonctionnent même pas ! 

Et quand on est salarié, et bien on ne peut pas imposer ses outils, d'autant plus concernant la boite mail!

 

Pourquoi c'est tellement compliqué pour l'être humain de se remettre en question ?

Bonne journée

 

Papou22
star
star
965  

Re: Nouvelle boîte mail Orange : des avis ?

@HeleneS23 

 

@fredolerouge 

 

Comme appelles-tu une messagerie "pro" qui ne permet pas de faire des sauvegardes au risque de tout perdre ?

 

Publicité mensongère pour des options payantes ??? !!!

Comment appelles-tu un logiciel libre et gratuit utilisé par 20 millions d'usagers autour de la planète, y compris l'Assemblé Nationale, la Gendarmerie etc ? Une "option" ?

 

Si ça te chante de mettre tes mails là où ils courent un maximum de risques, on ne pourra pas t'en empêcher mais aie au moins la capacité de te remettre en question et ne reviens pas pleurer ici le jour où tu auras tout perdu !

 

Voir ce tuto et surtout sa question N° 7.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Ta boite mail est ce qu'elle est.

"Pro" ou pas, Orange sera infoutu de te la restaurer à la date D à l'heure H en cas de problème.

Il est de TA responsabilité et de celle de personne d'autre d'assurer la sécurité de tes chères données "pro".

Il suffit pour ça d'utiliser le bon outil "pro" pour gérer la même messagerie et ne plus voir l'interface foireux de la messagerie "pro" Orange que tu re-craches si bien à juste titre.

 

Un bon outil pour gérer une messagerie, c'est un logiciel de messagerie spécialisé dans la bonne gestion d'une messagerie et non pas un navigateur Internet à tout faire qui voit à distance toutes tes petites affaires chez quelqu'un d'autre lequel est incapable de te garantir de les garder comme il faut !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795533 membres inscrits 🧡

3320 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne