Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Effacement des Mails

bernober
contributeur
336  

Effacement des Mails

Bonjour,

J'ai perdu tous les mails sur le serveur d'Orange,entre deux connexions par smart phone. Les mails ont disparu sans passer par le dossier "supprimé". Bug ou fausse manip?

Il n'y a pas de dossier "supprimé " dans l'appli d'orange.

Les mails sont-ils récupérables?

 

Merci pour toute aide et proposition.

 

 

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
313  

Re: Effacement des Mails

Bonjour @bernober,

 

La plupart des pertes de messages sont dûs à la relève des mêmes messages par un logiciel de messagerie mal paramétré.

 

Dis nous comment ton compte est paramétré sur ton smartphone. Si c'est en POP sans conservation des mails sur le serveur, ce que tu constates est normal, et c'est très bien comme ça  !

 

Tes mails sont sur ton smartphone et nulle part ailleurs car si il les a supprimé du serveur après les avoir importé, personne ne pourra les y retrouver.

 

Au lieu de consulter tes mails par un smartphone, fais le sur ton ordinateur via un logiciel de messagerie !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
310  

Re: Effacement des Mails

Bonjour @bernober

 

Piste à suivre:

 

Si tu as paramétré ton compte de messagerie sur smartphone, il est par défaut en imap.

Donc toute action sur le smartphone se répercute sur le serveur orange, dont l'effacement.

Si tes mails ne sont pas dans la corbeille de ton smartphone non plus, j'ai bien peur qu'ils soient perdus.

 

Cordialement

Daniel35

 

Edit : oouups...  @papou22  vient de répondre juste avant moi... Il a tout dit...! :robothappy:

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

2353 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne