- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Effacement des courriels
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEffacement des courriels
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
comment puis je effacer tous les courriels, et pas seulement la première page,de ma boite orange, en restant sur ma boite?
Là je suis obliger de sélectionner la première page et de l'effacer et ainsi de suite jusqu'à la fin, quand il y a 10 page ou plus c'est fastidieux!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors fais ou fais faire ce que j'ai dit : Installer Thunderbird sur ton système (s'il est Windows 7 ou supérieur).
Windows Live mail est un vieux canard qui n'est plus supporté. Tu pourras ensuite migrer vers Thunderbird en utilisant ce tuto :
Pour que les messages effacés du logiciel soient également effacés du serveur sans avoir besoin d'aller y faire du ménage, de deux choses l'une :
- Si le compte est paramétré en POP, paramétrer l'effacement lorsqu'on supprime un mail dans le logiciel.
- Si le compte est paramétré en IMAP l'effacement sur le serveur est automatique lorsqu'on efface dans le logiciel grâce à la synchronisation fournie par ce protocole.
Signé : Un autre plus tout jeune (76)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Effacement des courriels
salut @Terraterre
avec le portail webmail, pas d'autre solution
avec le bon moyen de gérer ses mails, CTRL+A puis effacer et tu effaces tous tes mails d'un coup
avec le bon moyen de gérer ses mails, Clic puis Maj puis clic puis effacer et tu effaces tous les mails dans la plage sélectionnée d'un coup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Terraterre ,
Soit tu restes avec ton fastidieux webmail, soit tu changes de façon de gérer tes mails en utilisant un logiciel fait pour bien gérer une ou plusieurs messageries :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour la réponse. J'ai déjà un logiciel de messagerie mais il faut bien effacer de temps en temps ceux d'orange pour dégager de la place dans les serveurs, c'est plus écolo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, pour effacer une page entière c'est facile mais pour effacer toutes les pages pas moyen....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Terraterre a écrit :
merci pour la réponse. J'ai déjà un logiciel de messagerie mais il faut bien effacer de temps en temps ceux d'orange pour dégager de la place dans les serveurs, c'est plus écolo.
Bonjour @Terraterre
Tout à fait d'accord. Ma réponse précédente est même la solution pour faire ce que tu veux.. As-tu pris la peine de la lire et la comprendre ?
- C'est sympa de nous dire que tu as un logiciel mais nous dire lequel serait encore mieux.
- La suppression doit être faite dans le logiciel car utiliser un logiciel sans rien faire d'autre ça ne changera pas le "pas moyen" du webmail.
Relis toute ma réponse précédente et les tutos dont il contient les liens. Si je te les ai donné, c'est pour qu'ils soient lus et utilisés.
Principe en résumé :
- Importe tous tes mails depuis le serveur vers le logiciel
- Paramètre le logiciel pour qu'il efface sur le serveur ce qu'on a effacé dans le logiciel.
- Sélectionne de grands nombres de messages dans le logiciel par sélection multiple et supprime les.
==> Ils seront alors supprimés du serveur.
Edit :
Peu importe ton logiciel. Tu peux très bien installer Thunderbird sur le même PC et exécuter à la lettre ce tuto que je t'ai déjà donné :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Terraterre
[...]
mais il faut bien effacer de temps en temps ceux d'orange pour dégager de la place dans les serveurs, c'est plus écolo.
justement, comme @Ancien Membre et moi te le faisons remarquer, le fait d'utiliser un client mail induit qu'il ne reste plus, ou du moins qu'il ne devrait plus rester, le moindre mail sur le serveur
et donc la question ne se pose pas
j'utilise Thunderbird, et il n'y a pas le moindre message sur le serveur :

plus écolo que ça, impossible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
désolé de ne pas être plus doué, c'est que je suis plus tout jeune...
J'ai comme logiciel windows live mail et le sais pas ou aller pour le paramétrer afin qu'il efface aussi sur le serveur d'Orange....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors fais ou fais faire ce que j'ai dit : Installer Thunderbird sur ton système (s'il est Windows 7 ou supérieur).
Windows Live mail est un vieux canard qui n'est plus supporté. Tu pourras ensuite migrer vers Thunderbird en utilisant ce tuto :
Pour que les messages effacés du logiciel soient également effacés du serveur sans avoir besoin d'aller y faire du ménage, de deux choses l'une :
- Si le compte est paramétré en POP, paramétrer l'effacement lorsqu'on supprime un mail dans le logiciel.
- Si le compte est paramétré en IMAP l'effacement sur le serveur est automatique lorsqu'on efface dans le logiciel grâce à la synchronisation fournie par ce protocole.
Signé : Un autre plus tout jeune (76)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Terraterre
@Ancien Membre
en revanche, si ton système est windows 7, alors tu as un autre problème, il est obsolète, plus maintenu et donc ce n'est plus qu'une faille de sécurité béante
PS : un peu plus jeune (53), mais qui a des parents moins jeunes (76 et 74) qui utilisent Thunderbird depuis.... (et sous Ubuntu Linux en plus)