- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Enregistrement des mails
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnregistrement des mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Enregistrement des mails
Bonjour,
J'ai rassemblé une centaine de courriel dans un dossier X de ma boîte mail Orange. Maintenant j'aurais besoin de les enregistrer dans un dossier sur mon ordinateur. Je n'ai pas trouvé la manip pour "tout sélectionner, copier/coller". Je peux "enregistrer sous" mais c'est très long car il faut le faire mail par mail. Je cherche une méthode plus rapide...
Merci de l'aide que vous m'apporterez
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistrement des mails
bonjour @Mic1450
seule solution thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/
pour la prise en main
en complement
merci a @papou22 pour ses tutos
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Mic1450 a écrit :
Bonjour,
J'ai rassemblé une centaine de courriel dans un dossier X de ma boîte mail Orange. Maintenant j'aurais besoin de les enregistrer dans un dossier sur mon ordinateur. Je n'ai pas trouvé la manip pour "tout sélectionner, copier/coller". Je peux "enregistrer sous" mais c'est très long car il faut le faire mail par mail. Je cherche une méthode plus rapide...
Merci de l'aide que vous m'apporterez
Bonjour @Mic1450,
Tu es confronté à un des problèmes majeurs du stockage en ligne : C'est à risque de disparition, non sauvegardable et piratable, y compris et surtout les contacts !
Donc, comme te l'a suggéré @black-ice (salut à toi), mets toi à gérer ta messagerie chez toi pour y stocker tes mails et contacts dans des dossiers personnels de classement non synchronisé (dans Thunderbird : sous "Dossiers locaux") et non plus sur le web.
Oublie le webmail !!!
La sauvegarde chez toi ne peut se faire qu'à l'aide d'un logiciel de messagerie. Voir tous les liens de cet article :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est parfait. Merci !