Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Enregistrement des mails

Mic1450
contributeur
472  

Enregistrement des mails

Bonjour,

J'ai rassemblé une centaine de courriel dans un dossier  X de ma boîte mail Orange. Maintenant j'aurais besoin de les enregistrer dans un dossier sur mon ordinateur. Je n'ai pas trouvé la manip pour "tout sélectionner, copier/coller". Je peux "enregistrer sous" mais c'est très long car il faut le faire mail par mail. Je cherche une méthode plus rapide...

Merci de l'aide que vous m'apporterez

3 RÉPONSES 3
black-ice
Orange Star
Orange Star
469  
papou22
#TopMembre
#TopMembre
438  

Re: Enregistrement des mails


@Mic1450  a écrit :

Bonjour,

J'ai rassemblé une centaine de courriel dans un dossier  X de ma boîte mail Orange. Maintenant j'aurais besoin de les enregistrer dans un dossier sur mon ordinateur. Je n'ai pas trouvé la manip pour "tout sélectionner, copier/coller". Je peux "enregistrer sous" mais c'est très long car il faut le faire mail par mail. Je cherche une méthode plus rapide...

Merci de l'aide que vous m'apporterez



Bonjour @Mic1450,

 

Tu es confronté à un des problèmes majeurs du stockage en ligne : C'est à risque de disparition, non sauvegardable et piratable, y compris et surtout les contacts !

 

Donc, comme te l'a suggéré @black-ice  (salut à toi), mets toi à gérer ta messagerie chez toi pour y stocker tes mails et contacts dans des dossiers personnels de classement non synchronisé (dans Thunderbird : sous "Dossiers locaux") et non plus sur le web.

Oublie le webmail !!!

 

La sauvegarde chez toi ne peut se faire qu'à l'aide d'un logiciel de messagerie. Voir tous les liens de cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mic1450
contributeur
367  

Re: Enregistrement des mails

C'est parfait. Merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2261 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne