Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi d'email aux adresses gmail

dominique_Ch
incollable
incollable
2 103  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

Bonjour Crobin 33 ;

Même chose.

Certains messages ne parviennent pas au destinataires, mais ne me reviennent pas en undelivered.

 

Je n'ai pas changé le numéro de SMTP car je ne sais pas le faire. Quand on regarde sur d'autre forums, ce n'est pas la première fois que le problème se présente et il me semble bien l'avoir déjà rencontré il y a plusieurs années.

Dominique.

jlpépé
contributeur
2 102  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

Bonsoir

j’arrive dans cette discussion car j’ai le même problème : envoi d’un email à partir d’un smartphone androïd à une adresse gmail

1)en utilisant la wifi orange le mail n’arrive pas

2)en utilisant la 4G le mail arrive

Il semble donc que le problème soit la relation entre gmail et orange! Et pas du tout un problème local de configuration Outlook ou autre…

ce problème est apparu il y a environ 3 semaines et cela marchait très bien avant. Ils ont du faire l’un ou l’autre une modification désastreuse!!!

 

mipje
contributeur
2 092  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

Il y a beaucoup d'échanges sur ce sujet. Le problème n'est pas du tout réglé, contrairement à ce qu'un intervenant précédent a dit. 

Est-ce dans les mains d'Orange ?

dominique_Ch
incollable
incollable
2 083  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

Bonsoir à tous  ;

J'ai un bon copain qui est client orange comme moi mais avec une adresse "@orange".

Je vais lui demander de m'envoyer un mail sur mon adresse "gmail" pour voir si le soucis est le même qu'avec les adresses "@wanadoo" et je donnerai le compte rendu demain.

Bonne soirée ;

Dominique.

Cath97
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 997  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

Bonsoir

 

Même problème que tout le monde : mes envois de @wanadoo.fr à gmail ne fonctionnent plus depuis deux jours (undelivered etc), y compris à des adresses utilisées sans problème il y a deux jours et également pas de transmission à des groupes google. Le problème semble donc wanadoo vers google sous ces différentes formes. J'ai écrit aux adresses indiquées pour protester.

Mais vu la systématicité du problème, orange ne devrait pas s'en laver les mains, mais contribuer à sa résolution.

Bien cordialement

dominique_Ch
incollable
incollable
1 982  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

Bonjour à tous ;

 

Il serait important de savoir si parmi les contributeurs du forum sur ce sujet, il y en a  qui ont une adresse en "orange.fr".

 

Le soucis viendrait t'il des adresses en "wanadoo.fr" que Orange veut se débarrasser ?

 

Merci à tous de vos réponses.

 

Dominique.

Cath97
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 981  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

Bonsoir, J'ai une adresse wanadoo.fr et je connais un autre cas analogue (en wanadoo). Selon ce qui précède, le problème vient des adresses wanadoo. Cordialement,

dominique_Ch
incollable
incollable
1 977  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

Bonsoir ;

Merci de la réponse rapide.

Moi aussi j'ai une adresse "wanadoo".

si Orange cherche a les supprimer cela serait débile. Cela leur permet d'avoir deux fois plus de possibilités d'adresses par rapport à leurs concurrents.

Mais la logique & Orange ???

Bonne continuation.

Dominique.

dominique_Ch
incollable
incollable
1 949  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

Oui je sais... Il est tard, ais voila ce que je viens de dénicher sur le forum Gmail.

Un échange du 13/2/2019 à 19H32.

Copie d'écran du forum GmailCopie d'écran du forum Gmail

Ils sont en train de se renvoyer la balle.

On est pas sortit d'affaire !!!

Dominique.

 

 

 

 

jlpépé
contributeur
1 914  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

Bonjour,

j’ai aussi un mail à wanadoo. Mais je vous rappelle qu’en passant par là livebox (Orange) le mail n’arrive pas alors que par la 4G le mail arrive!

bonne journée à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755917 membres inscrits 🧡

1823 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne