- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi d'email avec des listes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi d'email avec des listes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je gère une petite association (environ 50 adhérents). J'envoie régulièrement des emails à tous les adhérents.
La messagerie orange met ces messages automatiquement en SPAM. Du coups, certains destinataires qui filtrent les SPAM ne voient pas mes messages.
Y a t'il un moyen de forcer un message en non SPAM.
Peut-on avoir une description des critères qui mettent un message en SPAM ou non SPAM (nombre de destinataires, types de fichiers joints?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cgu17
Le port 465 sert pour les envois uniquement. Avec le smtp.
Le port 995 sert pour la réception en mode POP, uniquement.
Mais tout dépend comment tu as (avais) configuré ton compte (et est-ce bien un compte @orange) au départ : en mode POP ou en mode IMAP.
En mode POP avec un compte orange ça doit être comme ça:
Laisser ses messages sur le serveur est une option.!
Et pour les envois avec un compte @orange aussi:
Pour les modes POP ou IMAP voir ce tuto de @JuanLucas38 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi d'email avec des listes
Bonjour @Cgu17 ,
J'envoie régulièrement des emails à tous les adhérents.
La messagerie orange met ces messages automatiquement en SPAM.
Si tu envoies ça par l'interface webmail, c'est normal car ces envois ne sont pas authentifiés.
Pour envoyer des messages authentifiés, utiliser un logiciel client de messagerie qui permet de le faire. Par exemple Thunderbird. Dans ce logiciel, tout compte est automatiquement configuré comme tel : avec authentification par mot de passe et avec le protocole SSL, port 465.
Y a t'il un moyen de forcer un message en non SPAM
Non.
Peut-on avoir une description des critères qui mettent un message en SPAM ou non SPAM
Non. Chaque fournisseur a les siens et les critères sont multiple. Trop de mails, envois trop fréquents, trop de destinataires par envoi, authentification on non, pièces jointes trop lourdes et trop nombreuses, etc... etc...etc...
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi d'email avec des listes
Bonjour @Cgu17
Les opérateurs FAI ou non sont de plus en plus chatouilleux pour la lutte contre le spam, fléau des temps modernes.
Conseils:
- limiter le nombre de destinataires à 20 ou 25
- espacer les envois : pas d'envoi multi-destinataires trop rapprochés "dans la foulée"
- si utilisation d'un client (logiciel) de messagerie, impérativement en envoi authentifié Port 465 Sécurité SSL.
Édit: grillé par @papou22 plus rapide...!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi d'email avec des listes
Merci de ces réponses.
Il se trouve que j'utilise déjà Thunderbird pour tous les avantages que cela procure, mais mes messages sont flagés aussi SPAM. Je vais regarder si le paramétrage authentification est bon.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi d'email avec des listes
Bonjour @Cgu17
Si les paramètres smtp sont OK (465/SSL) et si tu ça continue en limitant le nombre de destinataires comme indiqué (20/25) et envois pas trop rapprochés:
- si envoi via livebox : renouvelle ton IP de connexion
Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
- soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer
- si toujours pas OK : envoie un message à abuse@orange.fr et explique ton cas.
Si tu fais les envois via une autre connexion que Orange et via une autre adresse émetteur que @orange (tu n'as pas précisé ça.): voir le support de ton FAI et @domaine concerné adresse.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi d'email avec des listes
Merci
Si je paramètre le port 465 je peux envoyer mais je ne reçois plus les messages. Thunderbird met le port par défaut 995 qui marche dans les deux sens.
J'avoue que j'arrive en limite de compétences!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cgu17
Le port 465 sert pour les envois uniquement. Avec le smtp.
Le port 995 sert pour la réception en mode POP, uniquement.
Mais tout dépend comment tu as (avais) configuré ton compte (et est-ce bien un compte @orange) au départ : en mode POP ou en mode IMAP.
En mode POP avec un compte orange ça doit être comme ça:
Laisser ses messages sur le serveur est une option.!
Et pour les envois avec un compte @orange aussi:
Pour les modes POP ou IMAP voir ce tuto de @JuanLucas38 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497
Cordialement
Daniel35
.