Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi d'email avec des listes

Cgu17
contributeur
2 581  

Envoi d'email avec des listes

Bonjour

Je gère une petite association (environ 50 adhérents). J'envoie régulièrement des emails à tous les adhérents.

La messagerie orange met ces messages automatiquement en SPAM. Du coups, certains destinataires qui filtrent les SPAM ne voient pas mes messages.

Y a t'il un moyen de forcer un message en non SPAM.

Peut-on avoir une description des critères qui mettent un message en SPAM ou non SPAM (nombre de destinataires, types de fichiers joints?

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 488  

Re: Envoi d'email avec des listes

Bonjour @Cgu17 

 

Le port 465 sert pour les envois uniquement. Avec le smtp.

Le port 995 sert pour la réception en mode POP, uniquement.

Mais tout dépend comment tu as (avais) configuré ton compte (et est-ce bien un compte @orange) au départ : en mode POP ou en mode IMAP.

 

En mode POP avec un compte orange ça doit être comme ça:

 

POP Orange TB.jpg

Laisser ses messages sur le serveur est une option.!

 

Et pour les envois avec un compte @orange aussi:

smtp orange.jpg

 

Pour les modes POP ou IMAP voir ce tuto de @JuanLucas38 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 571  

Re: Envoi d'email avec des listes

Bonjour @Cgu17 ,

 

J'envoie régulièrement des emails à tous les adhérents.

La messagerie orange met ces messages automatiquement en SPAM.

 

Si tu envoies ça par l'interface webmail, c'est normal car ces envois ne sont pas authentifiés.

Pour envoyer des messages authentifiés, utiliser un logiciel client de messagerie qui permet de le faire. Par exemple Thunderbird. Dans ce logiciel, tout compte est automatiquement configuré comme tel : avec authentification par mot de passe et avec le protocole SSL, port 465.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Y a t'il un moyen de forcer un message en non SPAM

Non.

 

Peut-on avoir une description des critères qui mettent un message en SPAM ou non SPAM

Non. Chaque fournisseur a les siens et les critères sont multiple. Trop de mails, envois trop fréquents, trop de destinataires par envoi, authentification on non, pièces jointes trop lourdes et trop nombreuses, etc... etc...etc...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 570  

Re: Envoi d'email avec des listes

Bonjour @Cgu17 

 

Les opérateurs FAI ou non sont de plus en plus chatouilleux pour la lutte contre le spam, fléau des temps modernes.

Conseils:

- limiter le nombre de destinataires à 20 ou 25

- espacer les envois : pas d'envoi multi-destinataires trop rapprochés "dans la foulée"

- si utilisation d'un client (logiciel) de messagerie, impérativement en envoi authentifié Port 465 Sécurité SSL.

 

Édit: grillé par @papou22  plus rapide...!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cgu17
contributeur
2 537  

Re: Envoi d'email avec des listes

Merci de ces réponses.

Il se trouve que j'utilise déjà Thunderbird pour tous  les avantages que cela procure, mais mes messages sont flagés aussi SPAM. Je vais regarder si le paramétrage authentification est bon. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 516  

Re: Envoi d'email avec des listes

Bonjour @Cgu17 

 

Si les paramètres smtp sont OK (465/SSL) et si tu ça continue en limitant le nombre de destinataires comme indiqué (20/25) et envois pas trop rapprochés:

- si envoi via livebox : renouvelle ton IP de connexion

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

 

- si toujours pas OK : envoie un message à abuse@orange.fr et explique ton cas.

 

Si tu fais les envois via une autre connexion que Orange et via une autre adresse émetteur que @orange (tu n'as pas précisé ça.): voir le support de ton FAI et @domaine concerné adresse.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cgu17
contributeur
2 505  

Re: Envoi d'email avec des listes

Merci

Si je paramètre le port 465 je peux envoyer mais je ne reçois plus les messages. Thunderbird met le port par défaut 995 qui marche dans les deux sens.

J'avoue que j'arrive en limite de compétences!

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 489  

Re: Envoi d'email avec des listes

Bonjour @Cgu17 

 

Le port 465 sert pour les envois uniquement. Avec le smtp.

Le port 995 sert pour la réception en mode POP, uniquement.

Mais tout dépend comment tu as (avais) configuré ton compte (et est-ce bien un compte @orange) au départ : en mode POP ou en mode IMAP.

 

En mode POP avec un compte orange ça doit être comme ça:

 

POP Orange TB.jpg

Laisser ses messages sur le serveur est une option.!

 

Et pour les envois avec un compte @orange aussi:

smtp orange.jpg

 

Pour les modes POP ou IMAP voir ce tuto de @JuanLucas38 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne