- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Envoi de mails impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mails impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoi de mails impossible
Bonjour à tous,
Depuis trois jours je ne peux plus envoyer, sur mon ordinateur DELL, de mails à partir de ma boîte Orange.Par contre l'envoi de ces mails fonctionne parfaitement à partir de mon Iphone. En outre, sur l'ordinateur, les envois de mails à partir de ma boîte Icloud ne posent aucun problème.Les réceptions de mails sont opérationnelles sur ma boîte Orange sur l'ordinateur (et l'Iphone bien entendu).
J'ai vérifié les paramètres IMAP qui m'apparaissent corrects.
Je vous remercie pour vos conseils.
Chris
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails impossible
Bonjour @Chris109
Comment se traduit "je ne peux plus " ? Comportement ? Message d'erreur ? etc...
D'ici, on a du mal à voir ce qu'il se passe chez toi !
On veut bien croire que tu as vérifié les paramètres IMAP (dans quel application ?) mais on préférerais les vérifier nous mêmes.
En outre :
- Quel est ton antivirus ?
- Utilises-tu un VPN ? Lequel ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou 22
Depuis trois jours lorsque je tente d'envoyer un mail sur Orange, j'obtiens le message "échec d'envoi". La réponse est la même avec le navigateur Firefox ou Microsoft Edge.
J'ai vérifié les paramètres IMAP depuis la liste figurant sur Orange (993.1).
Mon antivirus est Kaspersky, idem pour le VPN (depuis de nombreuses années, sans rencontrer de difficulté).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je doute que "Echec d'envoi" soit l'intégralité du message d'erreur avec tous ses codes décoratifs qui ne sont pas là rien que pour faire joli mais accessoirement pour indiquer la cause du problème.
Je répète : D'ici, on a du mal à voir ce qu'il se passe chez toi et donc à lire les messages d'erreur. Alors aide nous à t'aider !
Fais un essai en désactivant complètement ton antivirus et ton VPN et en t'envoyant un message à toi-même.
De plus, un navigateur quel-qu’il soit n'utilise pas de paramètre IMAP. Qu'est-ce que ça vient faire ici comme un cheveux sur la soupe.
Je t'ai demandé de nous les montrer pour vérification et tu réponds "J'ai vérifié les paramètres IMAP depuis la liste figurant sur Orange (993.1)."
Tant que tu répondras "j'ai vérifié" sans les montrer, on n'avancera pas d'un poil.
Combien de fois faudra-t-il te tirer les vers du nez pour arriver à t'aider ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne peux qu'indiquer les informations qui me sont données : lors de l'envoi d'un mail, une fenêtre s'ouvre en bas et à droite de l'écran "en cours d'envoi", puis après une trentaine de secondes "échec d'envoi". Je n'ai aucune information supplémentaires.
Les paramètres SMTP mentionnés sont 465.1. (erreur de ma part pour IMAP).
Je désactiverai le VPN et l'antivirus pour envoi d'un message.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est le VPN qui bloque.
Et tout cela en ayant suivi scrupuleusement l'astuce n°3, qui va de soi bien entendu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Chris109
@Ancien Membre
@Chris109 a écrit :C'est le VPN qui bloque.
Et oui. + 1 aux nombreux cas signalés identiques
Un VPN, en dehors d'usages spécifiques, comme l'accès sécurisé aux intranets d'entreprise, n'a que peu d'intérêt et pose plus de problème qu'il n'apporte d'intérêt réel.
Mais pas de souci. Si tu tiens absolument à utiliser ton VPN pour la messagerie (déjà chiffrés par Orange, ceintures et bretelles), @matrixbx t'expliquera comment faire.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35
C'est précisément ce que je viens de faire.
Proposer des pistes de solutions en MP n'ayant pas pu les vérifier par moi même (pas trouvé de version d'essais de ce VPN).
Elles seront explicitées ici même quand @Chris109 les aura testées et validées.
Bon Dimanche, à tous.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Daniel 35.
Je voulais justement poser la question à @matrixbx quant à l'intérêt du VPN, solution à laquelle j'ai opté pour des raisons de sécurité.Je comprends que ce ne serait pas vraiment nécessaire ...
Cordialement
Chris 109
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En tout état de cause, je complète en confirmant ma réponse faite à @matrixbx, je verrai les solutions pour le VPN auprès de Kaspersky et vous en informerai.
Merci encore pour votre aide
Chris 109