- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi de mails impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mails impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails impossible
Re @matrixbx
@Ancien Membre
En fait comme dit plus haut, sauf cas spécifiques, le VPN n'a pas d'intérêt. Souvent des inconvénients.
Désactive-le.
@matrixbx a des théories pour que ça fonctionne à tous les coups, mais on n'a jamais vu la queue d'une solution pratique de sa part dans ce forum public dans des cas similaires au tien. D'où le second degré de mon post précédent le concernant.
Et c'est pour ça qu'il préfère sans doute exposer ses théories fumeuses en privé.
A toi de voir.😉
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails impossible
Re @Daniel35
Tu me prêtes des propos que je ne crois pas avoir un instant tenus.
Je ne crois pas avoir prétendu que je savais le faire fonctionner à tous les coups.
Ce que je me souviens avoir écrit, c'est de connaître un cas précis où l'envoi smtp est bloqué en utilisant un vpn, que ce blocage n'est pas attribuable à l'usage du VPN, mais un cas particulier dû au DNS et qu'une modification, à ce niveau seulement, lève le blocage même en présence de l'usage du vpn.
Ces éléments devraient êtres suffisant pour comprendre par vous même la chose, pour peu que vous en ayez un minimum l'envie.
Dans l'hypothèse où ce ne serait même pas le cas, ouvre bien grand le bec, c'est juste en dessous.
smtp.orange.fr est résolu différemment suivant à qui on fait la demande.
$ dig +short smtp.orange.fr @livebox 80.12.26.34 $ dig +short smtp.orange.fr @8.8.4.4 80.12.26.33 $
Depuis un accès Orange, ça ne change rien.
$ Is_My_ISP_Orange Yes. $ nmap -Pn -p25,465,587 80.12.26.34 | grep -A3 PORT PORT STATE SERVICE 25/tcp open smtp 465/tcp open smtps 587/tcp open submission $ nmap -Pn -p25,465,587 80.12.26.33 | grep -A3 PORT PORT STATE SERVICE 25/tcp open smtp 465/tcp open smtps 587/tcp open submission $
Mais depuis ailleurs, c'est différent.
$ Is_My_ISP_Orange Nope. $ nmap -Pn -p25,465,587 80.12.26.34 | grep -A3 PORT PORT STATE SERVICE 25/tcp filtered smtp 465/tcp filtered smtps 587/tcp filtered submission $ nmap -Pn -p25,465,587 80.12.26.33 | grep -A3 PORT PORT STATE SERVICE 25/tcp open smtp 465/tcp open smtps 587/tcp open submission $
Quand, alors que le vpn (sortant sur une IP non Orange) est actif, on continue d'utiliser la box en résolveur DNS (ce qui peut bêtement arriver en fonction de la config présente), l'adresse retournée en réponse est celle qui n'est joignable que depuis des IP Orange.
Changer de résolveur, ou mettre une entrée adaptée dans /etc/hosts rétabli l'accès.
Bonne digestion.
Je pense avoir très clairement et explicitement exprimé à @Chris109 puis ici les raisons pour proposer ces pistes d'abord en MP.
Note, que parmi celles-ci, il y a également celle que tu proposes, la désactivation complète.
Bonne fin d'après midi.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails impossible
Avant d'utiliser un VPN juste parce que ça parle de sécurité sans même savoir ce que ça apporte, redevenons sérieux puisque tu te soucies de la sécurité concernant la messagerie.
Lorsque tu auras effectué toutes les modifications / vérifications ci dessous, tu pourras te considérer en sécurité :
1- Gérer correctement ton mot de passe, seule protection contre le piratage : Voir ce tuto de @fredolerouge
2- Gérer tes mails et contacts à l'aide d'un logiciel spécialisé pour ne rien laisser (ou presque) à disposition des pirates sur le web :
3- Organiser des sauvegardes locales sur support externe de tes précieuses informations :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Avec ça, tu auras ceinture et bretelles et tu pourras dormir sur tes deux oreilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails impossible
salut @Chris109
et en complément de @Ancien Membre , j'ajouterais une ficelle et un élastique à ta sécurité
une fois le bon mot de passe créé, thunderbird installé et les sauvegardes créées, il ne te reste plus que quelques bricoles à faire
tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait), tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client
- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-activer-_266578-807770
- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-identifier-avec-mobile-connect_258519-799990#
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-utiliser_267283-808401
à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »