Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mails impossible

Bruno_Pat
contributeur
1 001  

Envoi de mails impossible

Bonjour,

Depuis hier soir, je rencontre le même type de problème.

L'envoie de mail est impossible sur ma boîte en Orange en ligne depuis un PC, et pas l'appli Orange sur mon téléphone 

J'aible message "l'adresse d'au moins un destinataire est invalide".

Même quand je répond à un mail. Pour tous les destinataires que j'utilise.

Merci d'avance de votre aide

 

PS: par contre la.reception de mail semble bien fonctionner 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
939  

Re: envoi de mails impossible

Bonjour @Bruno_Pat 

 


@Bruno_Pat  a écrit :

... J'ai le message "l'adresse d'au moins un destinataire est invalide".

 

Plusieurs cas idem signalés dans ce forum ces dernières semaines. Alors que les adresses destinataires étaient bien valides.
Parfois réglé en vidant le cache historique toutes périodes du navigateur

Ou en désactivant un éventuel VPN.
Ou attendre.
Ou espérer le passage d'un webconseiller Orange pour faire examiner le compte en interne chez Orange.
Ou changer d'adresse pour les envois en attendant.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
Daniel35
Orange Star
Orange Star
940  

Re: envoi de mails impossible

Bonjour @Bruno_Pat 

 


@Bruno_Pat  a écrit :

... J'ai le message "l'adresse d'au moins un destinataire est invalide".

 

Plusieurs cas idem signalés dans ce forum ces dernières semaines. Alors que les adresses destinataires étaient bien valides.
Parfois réglé en vidant le cache historique toutes périodes du navigateur

Ou en désactivant un éventuel VPN.
Ou attendre.
Ou espérer le passage d'un webconseiller Orange pour faire examiner le compte en interne chez Orange.
Ou changer d'adresse pour les envois en attendant.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
925  

Re: envoi de mails impossible

Bonjour @Bruno_Pat,

Afin de vous apporter mon aide concernant votre boite mail, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
880  

Re: envoi de mails impossible

Bonjour @Bruno_Pat,

Sauf erreur de ma part nous n'avons pas eu de retour concernant notre demande de coordonnées.

Nous restons disponibles et à votre écoute.

Je vous souhaite une belle journée.

Séverine. 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bruno_Pat
contributeur
790  

Re: envoi de mails impossible

Merci pour votre réponse.
Parmi les choix que vous avez proposé, la solution éatit finalement : "Attendre" ;-)

Bonne fin de journée

Bruno_Pat
contributeur
785  

Re: envoi de mails impossible

Bonjour Séverine
Merci pour vos messages.
Désolé du délais de réponse
La situation semble s'être débloqué d'elle-même le lendemain matin.

Bonne soirée.
Cordialement,

Daniel35
Orange Star
Orange Star
782  

Re: envoi de mails impossible

Re @Bruno_Pat 

 

Heureux pour toi si c'est "reparti".

 

Ce qui est agaçant, c'est la récurrence de ce bug, signalé régulièrement dans ce forum, sans qu'aucune explication n'ait été apportée dans ce forum par Orange, ni par les webconseillers qui interviennent pourtant fréquemment dans cette communauté d'entraide.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
super fan
super fan
750  

Re: envoi de mails impossible

@Daniel35 

 

C'est effectivement un gros manque depuis le temps que ce problème se manifeste. De toute évidence :

- Puisqu'il se produit de façon aléatoire, ce n'est pas un problème de paramétrage.

- Puisqu'il est apparu subitement, on ne peut pas incriminer les utilisateurs

- Puisqu'il n'est pas non plus dépendant d'un navigateur ou d'un logiciel de messagerie en particulier, on peut en déduire que c'est du côté Orange que ça se passe.

 

*******

 

[Edit : merci @Papou22  de respecter les Règles d'Usage du forum]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Papou22
super fan
super fan
692  

Re: envoi de mails impossible

@moderateur_ 

 

En quoi est-il inconvenant et contraire aux règles d'usage de ce forum de demander aux professionnels d'Orange dont le métier est d'aider les clients, de chercher à résoudre un problème technique dont leur entreprise est à l'origine et qui a des conséquence sévères sur les activités de ses clients ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Daniel35
Orange Star
Orange Star
664  

Re: envoi de mails impossible

Salut @Papou22 

 


@Papou22  a écrit :

@moderateur_ 

 

En quoi est-il inconvenant et contraire aux règles d'usage de ce forum de demander aux professionnels d'Orange dont le métier est d'aider les clients, de chercher à résoudre un problème technique dont leur entreprise est à l'origine et qui a des conséquence sévères sur les activités de ses clients ?

 


Pas touche aux webconseillers...!

Même censure pour moi ici:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mail-destinataires-invalides/m-p/3218345#M3...

 

Même motif. Même punition.!

...

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776893 membres inscrits 🧡

7409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne