- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi de mails impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mails impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis hier soir, je rencontre le même type de problème.
L'envoie de mail est impossible sur ma boîte en Orange en ligne depuis un PC, et pas l'appli Orange sur mon téléphone
J'aible message "l'adresse d'au moins un destinataire est invalide".
Même quand je répond à un mail. Pour tous les destinataires que j'utilise.
Merci d'avance de votre aide
PS: par contre la.reception de mail semble bien fonctionner
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bruno_Pat
@Bruno_Pat a écrit :... J'ai le message "l'adresse d'au moins un destinataire est invalide".
Plusieurs cas idem signalés dans ce forum ces dernières semaines. Alors que les adresses destinataires étaient bien valides.
Parfois réglé en vidant le cache historique toutes périodes du navigateur
Ou en désactivant un éventuel VPN.
Ou attendre.
Ou espérer le passage d'un webconseiller Orange pour faire examiner le compte en interne chez Orange.
Ou changer d'adresse pour les envois en attendant.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bruno_Pat
@Bruno_Pat a écrit :... J'ai le message "l'adresse d'au moins un destinataire est invalide".
Plusieurs cas idem signalés dans ce forum ces dernières semaines. Alors que les adresses destinataires étaient bien valides.
Parfois réglé en vidant le cache historique toutes périodes du navigateur
Ou en désactivant un éventuel VPN.
Ou attendre.
Ou espérer le passage d'un webconseiller Orange pour faire examiner le compte en interne chez Orange.
Ou changer d'adresse pour les envois en attendant.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mails impossible
Bonjour @Bruno_Pat,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre boite mail, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mails impossible
Bonjour @Bruno_Pat,
Sauf erreur de ma part nous n'avons pas eu de retour concernant notre demande de coordonnées.
Nous restons disponibles et à votre écoute.
Je vous souhaite une belle journée.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mails impossible
Merci pour votre réponse.
Parmi les choix que vous avez proposé, la solution éatit finalement : "Attendre" ;-)
Bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mails impossible
Bonjour Séverine
Merci pour vos messages.
Désolé du délais de réponse
La situation semble s'être débloqué d'elle-même le lendemain matin.
Bonne soirée.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mails impossible
Re @Bruno_Pat
Heureux pour toi si c'est "reparti".
Ce qui est agaçant, c'est la récurrence de ce bug, signalé régulièrement dans ce forum, sans qu'aucune explication n'ait été apportée dans ce forum par Orange, ni par les webconseillers qui interviennent pourtant fréquemment dans cette communauté d'entraide.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mails impossible
C'est effectivement un gros manque depuis le temps que ce problème se manifeste. De toute évidence :
- Puisqu'il se produit de façon aléatoire, ce n'est pas un problème de paramétrage.
- Puisqu'il est apparu subitement, on ne peut pas incriminer les utilisateurs
- Puisqu'il n'est pas non plus dépendant d'un navigateur ou d'un logiciel de messagerie en particulier, on peut en déduire que c'est du côté Orange que ça se passe.
*******
[Edit : merci @Papou22 de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mails impossible
En quoi est-il inconvenant et contraire aux règles d'usage de ce forum de demander aux professionnels d'Orange dont le métier est d'aider les clients, de chercher à résoudre un problème technique dont leur entreprise est à l'origine et qui a des conséquence sévères sur les activités de ses clients ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mails impossible
Salut @Papou22
@Papou22 a écrit :
En quoi est-il inconvenant et contraire aux règles d'usage de ce forum de demander aux professionnels d'Orange dont le métier est d'aider les clients, de chercher à résoudre un problème technique dont leur entreprise est à l'origine et qui a des conséquence sévères sur les activités de ses clients ?
Pas touche aux webconseillers...!
Même censure pour moi ici:
Même motif. Même punition.!
...