Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mails impossibles depuis smartphone Android (application E Mail) via la box mais OK sur PC

WMGGW
helper
1 306  

Re: Envoi de mails impossibles depuis smartphone Android (application E Mail) via la box mais OK sur

Rebonjour Thierry, je ne comprends pas votre interrogation (attendre la réparation) : la procédure proposée pour la re création de votre compte sur l'appli Email ne fonctionne pas ? Avez vous bien validé la création du compte en paramétrage manuel ? avec validation des certificats d'authentification ?

Par ailleurs, sans porter de jugement sur la qualité de l'appli Mail d'Orange, dans le cas présent elle peut vous dépanner tant que vous n'avez pas rétabli le bon fonctionnement de l'appli Email Samsung.

thierry993
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 293  

Re: Envoi de mails impossibles depuis smartphone Android (application E Mail) via la box mais OK sur

j'ai créé mes comptes en manuel pas de souci  , mais la synchronisation des mails n'est plus instantané c'est manuel ou 15 minutes maintenant , avant j'avais la syntonisation instantané sur tout mes comptes 

merci de votre Retour  

WMGGW
helper
1 272  

Re: Envoi de mails impossibles depuis smartphone Android (application E Mail) via la box mais OK sur

Pas mieux chez moi (synchro manuelle ou toutes les 15 minutes)

thierry993
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 251  

Re: Envoi de mails impossibles depuis smartphone Android (application E Mail) via la box mais OK sur

oui mais avant sur la création des comptes en automatique j'avais la Syncro instantané 

Michel068
contributeur
1 185  

Re: Envoi de mails impossibles depuis smartphone Android (application E Mail) via la box mais OK sur

Bonjour,

Même problème sur nos deux smartphones (Samsung et Huawei) : impossible d'envoyer les mails mais réception parfaite et aucun souci avec le PC. Les comptes sont correctement configurés (serveur SMTP, port 465, type de sécurité: SSL, bon mot de passe). J'ai supprimé le compte et réinstallé. Tout fonctionne à nouveau correctement. 

thierry993
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 178  

Re: Envoi de mails impossibles depuis smartphone Android (application E Mail) via la box mais OK sur

oui mais avant sur la création des comptes en automatique j'avais la Syncro instantané 

CFBinoche
contributeur
1 150  

Re: Envoi de mails impossibles depuis smartphone Android (application E Mail) via la box mais OK sur

Même Problème et même solution : accepter tous les certificats dans SSL

et ça marche!!!

Mais quels sont les risques?(s'il y en a)

Babs5
fan
fan
1 121  

Re: Envoi de mails impossibles depuis smartphone Android (application E Mail) via la box mais OK sur

@CFBinoche @WMGGW  bonjour

Meme problème chez moi j avais coché tous les certificats sur mon Samsung mais ensuite on ne pouvait plus revenir en arrière.

Donc j ai fait comme vous supprimer le compte, me reconnecter configuration manuelle et la dans la sécurité  message accepter tous les certificats  et ensuite ça s est configuré  tout seul paramètres entrant SSL,  parametres sortants SSL tous les certificats. Peut être un nouveau  protocole d envoi

 

Par contre pour la synchronisation  je viens de le programmer toutes  les 30mn  j en reçois pas des tonnes

CDT

JossRandall42
contributeur
1 100  

Re: Envoi de mails impossibles depuis smartphone Android (application E Mail) via la box mais OK sur

Même si je pense que c est une "manœuvre " d Orange pour ramener les utilisateurs sur *son* appli native (pleine de pubs...) je me suis résolu à l utiliser.

Ça marche tout aussi bien que l appli Email native de Samsung. 

Vadima
contributeur
1 020  

Re: Envoi de mails impossibles depuis smartphone Android (application E Mail) via la box mais OK sur

Bonjour,

 

Pour les personnes ayant un PC sous Linux avec Thunderbird, une solution ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CHAINE-DE-CERTIFICATION-CLIENT-DE-MESSAGERIE/td-p/24...

 

a+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne