- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Envoi de messages impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de messages impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de messages impossible
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de messages impossible
Bonjour @LeYack,
Dans un 1er temps, je vous invite à supprimer les comptes mails des mobile puis à les reconfigurer comme indiqué, ici :Samsung Galaxy Note 4 : configurer manuellement la boite mail Orange
Tenez-moi informée des résultats !
Sabrina.
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de messages impossible
Je peux laisser comme ça ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de messages impossible
Bonjour @LeYack,
Merci de votre retour et oui, j'ai eu la confirmation que vous pouvez laisser le paramétrage comme cela .
Nous restons disponibles, si besoin.
Sabrina
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de messages impossible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de messages impossible
Dans le paramètrage SSL, ily a deux posibilités : SSl et SSL (accepter tous les certificats).
Avec la deuxième option, la connexion au serveur sortant est immédiate ... et le courriel est parti aussitôt
Voi la
C'est tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de messages impossible
Bonsoir,
J'avais le même problème que tous ceux ici.
Sans partir dans des nettoyages, changement de port, antivirus (et pourquoi pas formatage !!!) etc... du style à y passer une après-midi pour rien ...
Simplement cocher "mon serveur requiert une authentification"
Donc un changement chez orange non signalé ... et surtout laissez port 25 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de messages impossible
Bonjour,
Depuis deux jours je ne plus envoyer de messages depuis ma boite Orange... Est-ce que Orange fait des manips sans prendre garde aux conséquences ??
Voici les messages d'erreurs que j'ai en faisant plusieurs test:
Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'xxxxxxxx.xxxxxxxx@orange.fr'.
Objet 'Test'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 587
Sécurisé (SSL) : Non
Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'xxxxxxxx.xxxxxxxx@orange.fr'.
Objet 'Test'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui
Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL.
Objet 'Test'
Erreur de serveur : 250
Réponse du serveur : 250 OK
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC7D
Protocole : SMTP
Port : 587
Sécurisé (SSL) : Oui
Je précise que je n'ai modifié aucun paramètre depuis des mois... J'utilise Windows Live Mail pour récupérer et envoyer mes messages. Je n'ai par contre aucun problème de réception.
Si quelqu'un a une idée... Merci
De mon côté je continue à chercher.. mais si le pb vient de chez Orange...
JP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de messages impossible
J'ai un doute sur WLM car lorsque j'essaye d'envoyer des messages (avec le même paramétrage de compte) à partir de Thundrbird les messages partent bien...
JP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de messages impossible
Bonjour @chti561,
La cause de l'erreur est en toutes lettres dans le message : Authentification requise.
Voir ici :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu