- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi de messages impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de messages impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
L'envoi de messages est impossible depuis cet après-midi 02/01/2015. aucun changement sur mon PC. Configuration de outlook express 6 vérifiée : OK ( conforme aux pages d'assistance )
message d'erreur à l'envoi :
Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était '*********@wanadoo.fr'. Objet 'essai', Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78
Je suis le seul dans ce cas ? Une idée du problème ?
Merci
[EDIT: Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '250 OK', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur
Normal, pas d'accès sécurisé sur le port 25
Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket
Là tu as mis le 465, mais supprimé l'authentification !
Protocole : POP3, Réponse du serveur : '.', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC18
Ça c'est pour la reception, mets 995 et sécurisé SSL
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et bien ... je n'ai rien fait de ce qui était proposé puisque cela ne marchait pas.
Et il n'y avait aucune raison pour changer une configuration qui a fonctionné auparavant.
Je suis donc revenu à ma configuration "ancestrale" et habituelle ( port 25 et 110 ),
mais, chose nouvelle, il faut cocher "mon serveur requiert une authentification"
contrairement à ce que préconise orange ICI
Donc un changement récent chez orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de messages impossible
Bonjour Acappella,
Il faudrait que tu modifies le port sortant (SMTP) en 465 ou 587 au lieu de 25 et cocher la case :
Mon serveur requiert une authentification .
Tu ne devrais pas laisser ton adresse en clair je le signale à la modération
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de messages impossible
salut acappella
ou cette config qui doit marcher partout
on dirait que ton adresse est considérée comme du spam
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de messages impossible
Bonjour,
Merci de votre aide, mais aucune de vos solutions ne fonctionne.
J'ai le message :
Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '250 OK', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 250, Numéro d'erreur : 0x800CCC7D
et:
Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification par mot de passe sécurisé. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '.', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC18
Je rappelle que RIEN n'a été modifié sur ma machine et que tout fonctionnait parfaitement depuis des années ...
J'ai contacté le 3901 et je mes suis fait rembarrer car "outlook express 6 ne fonctionne pas avec orange"
!!!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de messages impossible
Bonjour Acappella,
Le message d'erreur indique toujours le port 25, il faut que tu changes pour 465 .
Sous l'onglet paramètres serveurs : Connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé et on serveur requiert un authentification doivent être cochées .
Voir cette page :
Celle-ci : http://assistance.orange.fr/configurer-votre-logiciel-de-messagerie-1536.php
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de messages impossible
J'ai écrit : "aucune de vos solutions ne fonctionne"
Donc je sais lire vos conseils mais cela ne marche pas ....

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de messages impossible
Bonjour,
Il n'empèche que quand tu dis "j'ai le message : Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '250 OK', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 250, Numéro d'erreur : 0x800CCC7D"
Dans ce message, on lit bien "Port : 25" et si c'est port 25, ce n'est pas la bonne valeur pour un accès sécurisé. Pas étonnant que ça ne marche pas !
Cela signifie que tu n'as pas appliqué les conseils correctement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de messages impossible
Bonjour Acappella,
D'accord tu sais lire, mais tu envois un message d'erreur :
Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '250 OK', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 250, Numéro d'erreur : 0x800CCC7D
Donc tant que ne changera pas ce port tu auras une erreur .
Tu n'utilises pas le Gestionnaire Orange ?
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de messages impossible
Je vais réessayer ... et j'ai :
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
et :
Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification par mot de passe sécurisé. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '.', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC18
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de messages impossible
Bonjour Acappella,
Voilà, le message est différent, pour comencer augmenter le délai d'attente du serveur voir l'aide Microsoft ici ;
- Démarrez Outlook Express.
- Dans le menu Outils, cliquez sur Comptes.
- Cliquez sur l'onglet Courrier.
- Cliquez sur votre compte POP3, puis sur Propriétés.
- Cliquez sur l'onglet Avancé.
- Augmentez progressivement les paramètres de délai d'attente du serveur jusqu'à ce que le problème soit résolu.
http://support.microsoft.com/kb/813514/fr
Quel Antivirus utilises-tu ? Pas de Gestionnaire Internet Orange ?
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .