Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de messages impossible

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 422  

Re : Envoi de messages impossible

@chti561

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désolé si j'ai répondu sur un autre 'fil'... ce n'est évidemment pas volontaire... Ce problème a été tellement soulevé qu'il y a des discussions un peu partout...

Ceci dit, mon paramétrage WLM est correct puisuq'il fonctionne depuis des mois... Je n'y ai rien changé..

Avec Thunderbird je n'ai pas ce problème.. C'est peut-être la solution à envisager..

 

JP

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Donc c'est ta parole contre la mienne. Mon paramétrage est correct également et a prouvé l'être de nombreuses fois. La plupart des cas similaires au tien avaient aussi un paramétrage correct mais c'est Orange qui a durci les conditions d'authentification. M'enfin, si tu es si sûr de toi, surtout ne change rien : ça risquerait de tomber en marche !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chti561
contributeur occasionnel
2 418  

Re : Envoi de messages impossible

Je ne doute pas de ta parole puisque je pense que tu es habitué aux problèmes informatiques... Mais j'ai aussi été informaticien et en général je ne poste que lorsque je ne vois vraiment pas de solution à mon problème après avoir fait plusieurs tests.

Dans le cas présent ma messagerie est paramétrée depuis au moins 4 ans et je n'ai rien changé ces derniers jours. Le problème est apparu subitement il y a 2 jours.

J'ai donc basculé vers Thunderbird qui fonctionne trés bien et que je garderai désormais pour m'affranchir de MS.

 

En tout cas merci pour ton aide.

 

JP

Guitou33
contributeur
2 270  

Re : Envoi de messages impossible

ou est-ce que je trouve le serveur pour changer qelque chose

je suis port 25 et le numero d'erreur est Ox800CCC79

Paumé le gars

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 265  

Re : Envoi de messages impossible

Bonjour quand même, le gars paumé !

 

C'est là qu'ça s'passe :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

194703
contributeur occasionnel
2 217  

Re : Envoi de messages impossible

Bonsoir,

Je fais appel à ORANGE pour m'indiquer comment joindre téléphoniquement un collaborateur, aucune indication de procédure. Pas moyen d'avoir un lien téléphonique sur aucun site que j'ai visité.

Mon problème est une impossibilité d'ouvrir ma boite de contacts en cliquant sur accéder à mes contact, donc impossibilité de sélectionner le ou les destinataires pas de moyen de communications. Ce phénomène c'est déclanché voici deux jours. Un autre souci est la réouverture de la fenêtre demandant mon code afin d'accéder à ma boite de message alors que je suis en train de consulter mes messages. Il me semble qu'il y a des désordres sur le serveur ORANGE car je n'ai aucunement modifié quoi que se soit sur mon ordinateur. Je demande expressement ORANGE de procéder à la vérification des ces désordres est de me contacter. Merci d'avance pour la diligence de votre réaction souhaitée. 

chti56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 210  

Re : Envoi de messages impossible

Bonsoir,

 

J'ai aussi l'impression que c'est un peu le 'bazard' sur les serveurs de messagerie Orange.. Pour ma part j'utilise Thunderbird pour aller lire mes messages et il y a quelques jours j'ai reçu des messages qui avaient été envoyés 5 jours auparavant...

Pour votre problème, peut-être attendre queques heures avant de ré-essayer. Ce n'est pas une solution évidemment... Mais si aucun paramétre n'est modifié de votre côté, il n'y a aucun raison logique pour que ça ne fonctionne plus.

En informatique ou ça marche ou ça ne marche pas. Il n'y a pas de fonctionnement intermédiaire.

Cdt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 193  

Re : Envoi de messages impossible

Bonjour @194703,

 

Ce forum d'entraide entre usagers n'est pas un lieu pour demander expressément à Orange quoi que ce soit et de se faire contacter..

 

Demande ça à... Orange !

 

http://contact.orange.fr/etape/2/idparcours/324

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

194703
contributeur occasionnel
2 162  

Re : Envoi de messages impossible

Bonsoir @chti56,

 

Je viens de télécharger Thunderbird, je garde néanmoins Orange messageries. Ils ont en effet modifié la manière de sélectionner les contacts par le biais de la boite générale, et plus par cette autre qui s'ouvrait dès qu'on cliquait sur accéder à mes contacts. La particularité avec cette nouvelle version est que les destinataires ne sont plus insérés directement dans le CCI , mais dans la rubrique destinataires visible par chaque contact. Il faut donc selectionner tous les destinataires pour les glisser dans le CCI afin de respecter la discrétion des adresses. C'est ce qui était déjà nécessaire de faire quand j'utilisais INCREDIMAIL. 

Pour ce qui est de cette modification ORANGE aurait bien été inspiré d'informer les utilisateurs de leur messagerie, par correction dans un premier temps et pour leur éviter un afflux de réclamations. Peut être ils s'en foutent; car je ne peux pas imaginer un seul instant qu'ils n'y aient pas pensés.

chti56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 144  

Re : Envoi de messages impossible

Bonjour @194703,

 

Je pense que Orange se soucie peu (pas?) des problèmes engendrgés par leurs changements de politique de foncionnement. Pour eux, le 'client' doit s'adapter à leurs envies de changement... pas le contraire.. Ils oublient seulement que leurs utilisateurs (clients-payant) ne sont pas tous techniciens de l'informatique... Comme ils ont eu une sorte de monopole par le passé ils se considèrent un peu comme les meilleurs et les indispensables ... 

Depuis les choses ont (heureusement) changé.

Bonne continuation.. et bon ouikend..

 

pigeondaurange
contributeur
1 958  

Re: Envoi de messages impossible

Bonjour, et merci de votre aide

Je n'arrive plus à envoyer les mails, j'ai le retour suivant:

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d14.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d14.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                 The mail system

[212.27.48.7] said: 550
spam detected

'arrive plus à envoyer mes mails , j'ai le retour suivant

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

10065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne