Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur d'authentification avec Thunderbird

Domiville55--
contributeur
902  

Erreur d'authentification avec Thunderbird

Bonjour,
Je fonctionne avec la messagerie de Thunderbird sur un PC encore équipé de Windows 10. Livebox 5.
Avec mon compte orange j'ai créé un nouveau compte de messagerie en plus du principal.
Depuis mon Smartphone Samsung aucun problème avec l'appli orange pour faire reconnaitre mon nouveau compte de messagerie et recevoir des mails.
En revanche depuis mon PC impossible de faire reconnaître le nouveau compte, toujours le même message: Erreur de Connexion ! Même en désactivant les protections Norton du PC, cela ne fonctionne pas.
Du coup j'ai essayé avec un second PC sous LINUX avec Thunderbird. Même résultat, erreur de connexion.
ça ne doit pas être Thunderbird vu que je reçois déjà plusieurs comptes mails orange.
Quelqu'un a-t-il une piste ???
Merci d'avance


Solutions approuvées
Whistle
helper actif
880  

Re: Erreur d'authentification avec Thunderbird

6 RÉPONSES 6
Whistle
helper actif
881  

Re: Erreur d'authentification avec Thunderbird

Domiville55--
contributeur
782  

Re: Erreur d'authentification avec Thunderbird

Bonjour Whistle

SUPER ! cela a fonctionné. Merci Beaucoup !
Etrange, tout fonctionne sous linux (envoi de mail par exemple) mais pas sous Windows qui affiche :
"L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
Plusieurs essai donnent le même résultat. Vous avez la solution ?
Merci encore !
Domiville

Papou22
star
star
747  

Re: Erreur d'authentification avec Thunderbird

Bonjour @Domiville55-- 

 

J'ai une impression de déjà vu avec Norton qui inclut un VPN.

 

Le mieux serait de le désinstaller complètement car Windows contient son propre antivirus : Defender.

Norton est donc redondant et plus parasite qu'utile.

 

Autre piste : Si tu as déjà généré un mot de passe d'application pour ce compte, c'est celui là (23 caractères) qu'il faut mettre dans les paramètres de Thunderbird et non pas le mot de passe ordinaire.

 

Dans le doute, va en générer un :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Whistle
helper actif
694  

Re: Erreur d'authentification avec Thunderbird

Re @Domiville55--   

 

Windows : Je pencherais plus pour un VPN facétieux comme suggéré par @Papou22 

 

Quant au mot de passe d'application... Si OK réception et si seulement problème envois, ça ne va pas faire avancer le schmilblick, à mon humble avis...!.🤔

 

Domiville55--
contributeur
624  

Re: Erreur d'authentification avec Thunderbird

Bonsoir Papou22
Avant tout mille mercis.
J'utilise NORTON 360 pour protéger mon PC mais le VPN est inactif car il m'apportait effectivement plus de désagréments qu'autre chose. Je viens de le vérifier. Le mal n'est donc pas là. 

Quand tu parles de "mot de passe d'application pour ce compte", de quel compte s'agit-il ? 
A ma connaissance le mdp de 32 caractères que j'aie est celui de la box, d'origine.
Qui plus est dans la création de cette boîte mail, j'avais bien créé un mot de passe, et curieusement, quand je vais dans les paramètres de Thunderbird, sur ce mail, il n'y a aucun accès au mot de passe enregistré.
Voilà où j'en suis.

Un petit clein d'œil, quand j'ai commencé l'informatique familiale, c'était avec Windows 95. A cette époque, je répondais aux demandes d'aides, comme tu viens de le faire. Auparavant j'avais travaillé avec les premiers logiciels de Microsoft en entreprise. Aujourd'hui j'ai 70 balais, et tu m'aides. Un grand merci Papou 22. 5amausant Papou est aussi le nom que me donnais mon fils.

Bonne soirée

Papou22
star
star
582  

Re: Erreur d'authentification avec Thunderbird

Bonjour @Domiville55-- 

 

@Whistle 

 

Je fonctionne avec la messagerie de Thunderbird sur un PC encore équipé de Windows 10

 

Donc, comme déjà dit, désinstalle entièrement Norton. Sous W10 ou W11, Windows contient son propre antivirus gratuit : Windows Defender qui fait très bien le travail.

Il s'activera automatiquement dès que plus aucun antivirus tiers n'est installé sur le système.

 

Petit florilège concernant Norton :

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=false...

 

Quand tu parles de "mot de passe d'application pour ce compte", de quel compte s'agit-il ?

De celui qui ne fonctionne pas, pardi !

 

As-tu lu le tuto dont je t'ai donné le lien dans mon post du 30/09/2025 17h05 ? Je suppose que non, sinon tu n'aurais pas posé cette question sur le mot de passe d'application (de 23 caractères et non pas 32).

 

Qui plus est dans la création de cette boîte mail, j'avais bien créé un mot de passe, et curieusement, quand je vais dans les paramètres de Thunderbird, sur ce mail, il n'y a aucun accès au mot de passe enregistré.

 

Et dans celui-ci, vois le paragraphe "Comment retrouver le mot de passe associé à une adresse ?"

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

 

Clin d’œil pour clin d’œil : Moi c'était avec Windows XP et même avant ça je programmais en assembleur sur IBM 360 à l'époque des cartes perforées.

70 balais ? Gamin, va ! Moi, 78 et "Papou" de 12 petits enfants.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

6413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne