Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fichier .dat

Escatien01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 331  

Fichier .dat

Bonjour,

Ayant reçu des fichiers .dat, j'ai téléchargé winmailopener.

Quand j'ouvre le fichier il n'y a rien .

Quand j'ouvre le fichier .dat apparait bien des caractères.

J'ai désinstallé Winmailopener, puis à nouveau réinstallé , mais rie ni fait.

Mauvaise manip de ma part ? ou .....Help

Cordialement.

 


Solutions approuvées
Escatien01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 045  

Re: Fichier .dat

Je viens à l'instant de pouvoir ouvrir les fichiers .

J'ai désinstallé libre office, puis  à nouveau reinstallé et voila  je peux ouvrir les fichiers.dat, .

Seuls les fichiers qui sont en pièces jointe dans le mail s'ouvre, par contre ceux que j'ai téléchargé sur clé USB ne fonctionne pas, mais pour moi super, je peux à nouveau travailler.

c'est grâce à la question de "remetstestongs" concernant la clé USB que j'ai  fait cette manip .je pars dans la foulée mettre mes pantoufles !

Peut  être que cette solution pourra aider d'autres membres.

Merci à vous tous pour votre aide et peut être à bientôt.

Cordialement à tous 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 301  

Re: Fichier .dat

Bonsoir @Escatien01

 

Peut être mauvaise manip ou peut être mauvaise façon de gérer tes mails.

 

Est-ce que tu utilises le webmail ? Mails sur internet avec le navigateur et portail Orange ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 282  

Re: Fichier .dat

Bonjour @Escatien01

 

@JuanLucas38

 

En complément,


@Escatien01  a écrit :

Ayant reçu des fichiers .dat....


...reçus comment...?

Les fichiers .dat sont des fichiers de données, le plus souvent codés.

Si PJ d'un mail:

- si émetteur non identifié : poubelle

- si émetteur connu : demande lui avec quel logiciel ce fichier .dat a été créé, et utilise le même pour ouvrir.

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
remetstestongs
super fan
super fan
2 264  

Re: Fichier .dat

@Escatien01: bonsoir. Ca fait un bail  que je ne l'ai pas utilisé (version 1.6) mais c'est toujours actif chez moi: Dans l'application winmailOpener, clic droit "ouvrir" puis aller encore sur "ouvrir" et rechercher le fichier sur C:\users\Propriétaire\Downloads\winmail.dat et encore ouvrir pour l'afficher.

Escatien01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 257  

Re: Fichier .dat

Bonsoir,

Oui Mails sur internet avec le navigateur et portail Orange .

 

Escatien01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 253  

Re: Fichier .dat

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu.

J'ai bien entendu éxécuter le "protocole"  et lorsque je sélectionne le fichier dans C, , puis ouvrir, celui-ci s'ouvre mais aucune donnée alors que si je l'ouvre sans opener, je vois bien un texte codé.

Escatien01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 249  

Re: Fichier .dat

Merci pour la réponse, je vais demander à l'envoyeur,( qui est une amie connue) , quel logiciel elle utilise et voir si je peux l'ouvrir; Mais je croyais que Opener décodé les fichiers .dat.

 

remetstestongs
super fan
super fan
2 241  

Re: Fichier .dat

@Escatien01: clic droit sur l'application, descendre sur Propriétés, aller sur Compatibilté........exécuter ce programme pour ? "votre système d'exploitation".

Escatien01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 205  

Re: Fichier .dat

Bonjour,

Malheureusement cela a échoué. Dans comptabilité, je suis allé  aussi dans résolution des problèmes, que Neni, apparait toujours le programme qui s'est ouvert, mais aucun texte ou pièce jointe .

D'autre part, il  me propose comme système d'exploitation windows 8 alors que je suis sur windows 10.

Cordialement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 193  

Re: Fichier .dat

@Escatien01

 

@remetstestongs  @Daniel35

 

Soit le fichier de ton amie à un réel soucis, et oui ça peut arriver soit tu devrais essayer d'utiliser un logiciel de messagerie.

 

Ce n'est pas la première fois qu'on voit qu'un fichier joint ne s'ouvre pas en utilisant le webmail, pourquoi ???? pas encore eu la réponse !!!!

 

Intalles Thunderbird (il est totalement gratuit) lance le et configure en IMAP dans un premier temps.

 

Ensuite essai d'ouvrir ton fichier DAT en utilisant les outils qui t'ont été spécifiés dans les messages précédents.

 

L'avantage de ce logiciel est qu'il télécharge les pièces jointes dès l'ouverture du mail ce qui peut faciliter l'ouverture de celle-ci.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3484 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne