Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fichier joint.

winnie3
contributeur
255  

Re: Re : Fichier joint.

Vous semblez donner des leçons à tout le monde mais vous n'êtes pas capable de respecter les anciens. Ce n'est pas très élégant pour un donneur de leçons ... On évite de dire les "vieux" lorsque l'on veut parler des personnes âgées. C'est irrespectueux et péjoratif. Un jour, vous aussi vous serez vieux, ne l'oubliez pas. A bon entendeur ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
233  

Re: Re : Fichier joint.


@winnie3  a écrit :

Vous semblez donner des leçons à tout le monde mais vous n'êtes pas capable de respecter les anciens. Ce n'est pas très élégant pour un donneur de leçons ... On évite de dire les "vieux" lorsque l'on veut parler des personnes âgées. C'est irrespectueux et péjoratif. Un jour, vous aussi vous serez vieux, ne l'oubliez pas. A bon entendeur ...


 

Tu oublies que ce Monsieur a probablement 3 fois ton age et j'aimerais que tu trouves dans ce que tu appelles des leçons une seule erreur.

 

Donner des leçons :

Expression française couramment utilisée à l'encontre de toute personne qui aurait l'outrecuidance de corriger une énormité prononcée sans vergogne.

Le plus comique, c'est que généralement cette expression est utilisée par des donneurs de leçon, car elle constitue une leçon à l'attention du récipiendaire du compliment.

 

Pour ta gouverne, j'ai aussi un age pas mal canonique itou.

Si tu préfère je suis aussi un p'ti vieux (de 1,86 m qd même).

 

Selon ta définition, je viens aussi de jouer au donneur de leçon.

Mais ton post ne contenait que ça.

 

 

Je reviens sur le crime de @papou22 

Il a écrit dans une réponse qui date de 5 ans, beau déterrage messire :

 

"Evite d'écrire en majuscules. Ça fatigue les yeux des vieux.sic

Visiblement tu dois être étranger et ne comprends pas les figure de style couramment utilisées dans la littérature de notre pays.

Ici, et dans le contexte de la réponse, il parlait de ses propres yeux, il disait à l'auteur de la réponse que lui papou avait des yeux de vieux et qu'il fallait les ménager.

 

 

Si tu avais pris le temps de lire ce sujet, tu aurais vu que papou22 et moi même avions aidé JL52 et qu'il nous en remerciait.  JL52 ne connaissait pas les usages des forums et avait posté sa réponse en caractères gras (correction effectuée par la modération). On en était arrivé à traiter de nos ages respectif, et, toujours si tu avais bien lu tout, tu connaitrais déjà nos ages, ceux  de Papou et moi même, il y a 5 ans nous allions sur 70.

Tu ne connais pas encore le Français, mais le calcul c'est bien plus simple,  tu devrais donc connaître nos ages, jeune padawan !

Ta formation bien loin d’être finie, elle est !

 

Et toi dans cette histoire, qu'as-tu fais pour aider JL52 ?  "..... "   C'est bien ce que je pensais.

Tu n'es intervenu que pour donner des leçons, comme Papou22 et moi, sauf que nous avons aussi tenté d’aider JL52.

 

Soit le/la bienvenue au club des donneurs de leçons.

Fais gaffe, vu ton jeune age, ça pourrait indiquer une sénilité précoce.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
199  

Re: Re : Fichier joint.


@winnie3  a écrit :

Vous semblez donner des leçons à tout le monde mais vous n'êtes pas capable de respecter les anciens. Ce n'est pas très élégant pour un donneur de leçons ... On évite de dire les "vieux" lorsque l'on veut parler des personnes âgées. C'est irrespectueux et péjoratif. Un jour, vous aussi vous serez vieux, ne l'oubliez pas. A bon entendeur ...


@winnie3 ,

 

Désolé, je ne savais pas que je donnais des leçons en disant "les vieux". On avait sans doute oublié de mettre un peu de respect et d'anti-mépris dans mon biberon il y a 75 ans.

Merci pour ta leçon. Tu me donnes de l'espoir car je savais pas encore que je ne serai vieux que plus tard.

 

Merci @PhilDur 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757268 membres inscrits 🧡

2261 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne