Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Filtre mail

Damy1
contributeur
1 642  

Filtre mail

Bonjour, 

je souhaite appliquer des filtres dans ma messagerie orange, et à chaque tentative, j'ai le message suivant qui apparait : 

"Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour créer un filtre de tri."

Hors, je suis bien branché en ethernet ...

Quelqu'un peut il m'aider ? 

Merci


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 626  

Re: Filtre mail

Bonjour @Damy1 

 

Que tu sois connecté en ethernet ou en wifi ne change rien.

Ce qu'il faut c'est que l'adresse concernée à laquelle tu veux appliquer un filtre soit rattachée par contrat à la livebox via laquelle ton terminal est connecté pour faire la manip.

Soit : adresse principale du contrat livebox  ou secondaire de la principale.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 627  

Re: Filtre mail

Bonjour @Damy1 

 

Que tu sois connecté en ethernet ou en wifi ne change rien.

Ce qu'il faut c'est que l'adresse concernée à laquelle tu veux appliquer un filtre soit rattachée par contrat à la livebox via laquelle ton terminal est connecté pour faire la manip.

Soit : adresse principale du contrat livebox  ou secondaire de la principale.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Damy1
contributeur
1 601  

Re: Filtre mail

Merci, très clair

ntruc
contributeur occasionnel
1 286  

Re: Filtre mail

Pas du tout clair !

si on est rattaché , comment fait-on ?

si on est pas rattaché, peut-on quand même utiliser un filtre  sur la boîte mail ? (mail que j'ai depuis des décennies car rattaché à mon portable) 

Enfin , pourquoi orange n'est pas simplement plus clair au lieu de renvoyer sur la live box ??!! 

 

Nicolas

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 268  

Re: Filtre mail

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @ntruc 

 

Qu'est-ce qui n'est pas clair.??

 

  • Soit l'adresse est rattachée au contrat lié à ta livebox : rien n'empêche que tu crées un filtre webmail en passant par un terminal (PC fixe ou portable, smartphone...) connecté à la livebox le temps de la manip.
  • Soit l'adresse n'est pas rattachée à un contrat livebox : manips désormais exclues. Nouvelles normes sécurité Orange. A ta décharge, si adresse non rattachée à un contrat, le message d'erreur est un peu ambigu, c'est vrai.!

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ntruc
contributeur occasionnel
1 195  

Re: Filtre mail

Ouais, bonjour aussi ! (suis un peu énervé en ce moment .. )

merci de ta réponse: donc si on est rattaché , on n'a pas ce message d'erreur et dans le cas contraire rien à faire. J'ai donc trafiqué dans ma box pour rien la dernière fois, mais avoue qu'effectivement orange pourrai pouvoir permettre d'utiliser des filtres à partir du moment où l'on a une adresse mail chez .(Adresse mail pour ma part que j'ai depuis des décennies puisque mon portable  à toujours été chez eux mais je me suis rattaché récemment à un autre compte toujours chez eux ...) Non seulement je trouve cela très mesquin mais en plus c'est de gros fayots avec le gouvernement : ils balancent tout ce qu'il peuvent . Pourquoi je reste ? J'ai toujours été pour le service public et les anciens du service public... Mais , là,  je commence à me poser de sérieuses questions.

Bonne continuation

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 169  

Re: Filtre mail

Bonjour @ntruc ,

 

@Daniel35 @Damy1 

 

La raison d'être de ce message est très simple aussi :

 

Internet est fréquenté par bon nombre de pirates qui font leurs choux gras d'adresses à revendre aux spammeurs professionnels.

Afin d'empêcher les pirates d'exercer ce genre d'activité en modifiant les comptes de leurs victimes (le plus souvent depuis un pays francophone d'Afrique, mais aussi de la grande banlieue parisienne ou n'importe quel autre lieu sur la planète), Orange a mis en place cette mesure de protection qui oblige les modifications de comptes à être effectuées en étant connecté sur la box de l'abonné. Sinon, n'importe qui pourrait changer le mot de passe ou autre modification du compte depuis n'importe où à partir du moment où il peut entrer dans le compte. On a vu ça depuis des décennies et il était grand temps que ça cesse.

Voir cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Il s'agit de mesures qui s'appliquent aux abonnés à Internet avec un contrat bien précis : Celui d'un abonnement à Internet.

Qu'on soit client chez eux pour un contrat de téléphone mobile sans aucun contrat d'accès à Internet ne fait pas de différence car il s'agit d'un autre contrat.

Ceci vise également les milliers de squatteurs qui on bénéficié d'adresse mail Orange gratuitement alors qu'ils avaient résilié leur abonnement.

Le métier Orange est d'être un FAI, c'est à dire un Fournisseur d'Accès à Internet. Orange est une société commerciale qui vit des abonnements de ses client à un accès à Internet, entre autres, et non pas de l'air du temps.

Orange n'est pas un service publique !

Une adresse mail chez Orange est gratuite car elle est attachée à un contrat d'accès à Internet. Ce qu'on paye c'est l'abonnement qui permet d'y accéder et non pas l'adresse qui vient avec le contrat.

Avoir une adresse chez orange, c'est avoir un contrat auquel cette adresse est liée.

Souscrire à un autre contrat, c'est avoir une autre adresse.

Que l'adresse existe depuis des décennies ou depuis l'an dernier, c'est pareil. Qui ne paye rien pour le contrat auquel l'adresse est liée n'a droit à rien aux termes de ce contrat là, même quand il exige de profiter de tout sans rien payer.

 

Donc tu en penses ce que tu veux et tu peux continuer à traiter Orange de noms d'oiseaux, ça ne changera rien à la loi du marché.

Moi je trouve ça très juste car je n'admets pas de payer grâce à mon abonnement pour les ressources consommée chez Orange par ceux qui ne payent rien.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ntruc
contributeur occasionnel
1 142  

Re: Filtre mail

Cher papou,

*******************************************************************

*****************************:

un:  d'abord tu n'es pas le seul à payer

deux : mon abonnement de téléphone  portable  m'ouvre des droits sur internet (je paie aussi pour une certaine quantité de giga) comme la plupart des gens , je suppose que tu n'es pas au courant , mais on n'a pas nécessairement besoin d'une box pour surfer il suffit d'un point d'accès , donc je mange pas le pain des français ...pardon ...des surfeurs ! 

trois : lorsqu'on se connecte sur son mail , il y a pas mal de pubs  qui apparaissent et à moins  qu'orange soit un organisme philanthrope , il se fait payer pour ça.(en plus !)

quatre : j'ai bien dit qu'orange n'était plus un service public ( il faudrait peut être quelque cours de lecture) et provient en droite ligne de france télécom (service public) de téléphonie comme orange à ses débuts avant d'être un FAI (Il faudrait aussi peut être quelques cours d'histoire ..)

Bref  papou, fais un peu attention à ce que tu dis quand tu veux argumenter . ..

bonne journée.

 

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]  

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 111  

Re: Filtre mail

@ntruc 

 

BlaBlaBla !

 

Un contrat Box n'est pas un contrat mobile. Chacun donne des droits différents.

Fais attention à ce que tu dis.

 

Tu peux toujours refaire le monde à ta sauce, ça n'y changera rien.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Praline24
contributeur
622  

Re: Filtre mail

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il faut que l'adresse de messagerie sur laquelle nous souhaitons créer des filtres, figure dans les paramètres de la livebox au moins comme adresse secondaire.

Je ne sais pas comment faire cette opération. >Pouvez-vous nous indiquer la manipulation à faire ?

Comment fait-on lorsque dans un foyer nous disposons de plusieurs adresses ?

Merci d'avance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne