Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

GESTTION des adresses MAILS

MICHEL_006
contributeur
673  

GESTTION des adresses MAILS

Bonjour,

 

Je viens da,s ma boite mail, de rajouter 2 adresses mail  de façon a avoir a un seul endroit tous mes mails reçus. Je suis aller dans mes preferences et j'ai rajouter les 2 adresses.  C'est ok, sauf que maintenant les mails des 3 adresses sont tous ensemble.  Bien sûr, je vais créer des dossiers perso, mais y a t'il un moyen

 d'afficher les 3 adresses de reception pour eviter justement tous les mails mélangés??

 

J'ai orange depuis aujour'hui, et  je ne savais pas quel numero appeler

 

Merci de votre aide.

Bien cordialement

Michel

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: GESTTION des adresses MAILS

Bonjour @MICHEL_006,

 

Ce que tu as fait c'est non pas de créer de nouveaux comptes mais des alias de la même adresse.

 

Voir ce topo :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Lorsqu'on a plusieurs comptes, le mieux est de les gérer dans un logiciel client de messagerie (on peut en définir jusqu'à 32 gérés à la fois mais indépendants les uns des autres, en général, ça suffit  ).

 

Il ne te reste plus qu'à supprimer tes nouvelles adresse, demander à Orange (3900 ou eChat) de les dégriller pour pouvoir les redéfinir avant 6 mois, puis créer des comptes secondaires et non pas des alias.

 

Pour les gérer ensemble, fais le chez toi à l'aide de Thunderbird.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re: GESTTION des adresses MAILS

Bonsoir @MICHEL_006

 

Bien sur que c'est possible mais pas avec le webmail (mails sur internet avec un navigateur).

 

Il te faut un logiciel de messagerie ou tu paramètrera tes 2 adresses mails.

Tu aura 3 boites de réceptions différentes et tu peux passer de l'une à l'autre en 1 clic.

 

Le logiciel conseillé sur ce forum est https://www.thunderbird.net/fr/ car il est complet et entièrement gratuit.

 

Si tu as des soucis pour l'utiliser n'hésites pas à revenir il y a tout un tas de connaisseurs sur ce forum qui pourront t'aider à tout moment.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re: GESTTION des adresses MAILS

Bonjour @MICHEL_006

 

C'est possible et c'est possible même avec le webmail.

Dommage que tu utilises le webmail, tu aurais bien mieux à faire.

 

Il faut passer par la page "mes préférences" et le lien "gérer mes adresses mail"

Dans l'affichage tu vas avoir une ligne pour l'adresse du compte avec lequel tu es connecté

et en dessous sous la ligne " autre(s) adresse(s) personnelle(s) " tu auras une ligne par adresse mail ajoutée

 

Dans ce tableau la colonne "boite de réception"  décrit le dossier de réception

 

Exemple :Orange_005_12012019_111555.jpg

 

 

Si tu as tous tes messages dans le même dossier c'est que tu as "reçus" dans toute la colonne "Boite de réception".

 

 

Tu peux le changer très facilement

 

Tu sélectionne la ligne de la boite mail à modifier d'un simple clic sur la ligne.

Tu cliques sur le bouton "Modifier"

 

Tu reconfigures la boite mail de manière à avoir :Orange_004_12012019_111459.jpg

 

 

Il faut juste changer le choix de la boite de réception et y faire figurer  "Dossier dédié" comme ci-dessusz.

Tu peux même Choisir le nom du dossier.

Par défaut le nom du dossier est l'adresse mail.

Comme je n'utilise ce mail Orange que pour des réponses ici, j'utilise un outil qui marche, j'ai changé le nom et j'ai juste fait apparaitre le nom de l'opérateur, ça me fait moins de textes à flouter.

 

Ainsi les données de mes différentes boites mail sont affichées dans des dossiers différents.

La modification ne touche que l'affichage, pas le stockage qui reste de toute manière bien séparé;

 

 

Comme tu as pu le lire ci dessus, ce n'esrt quele webmail.

Je ne l'utilise que pour répondre ici aux questions comme la tienne.

 

Pour mon usage personnel, j'utilise un logiciel de messagerie qui sécurise mes données et qui fonctionne bien mieux.

J'utilise Thunderbird, il me permet de gérer toutes mes boites mail, et pas seulement 3,  depuis un point unique : mon PC.

 

Le webmail reste utilisable en parallèle, la preuve ici.

Il faut en limiter l'usage au jour où tu es loin de chez toi sans ton PC ou ton tel.

Il ne faut surtout pas y déposer de fiche contact.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754794 membres inscrits 🧡

3641 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne