Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Garder l'adresse mail après résiliation

Henphilippe
contributeur occasionnel
7 427  

Garder l'adresse mail après résiliation

Bonjour, Je sais qu'il existe de nombreux sujets sur le même thème dans ce forum mais j'en ouvre un nouveau car je ne sais si on peut utiliser un sujet ne nous appartenant pas pour le même "problème". Donc, je suis ici pour demander si il est possible de continuer à utiliser mon adresse mail à la suite de la résiliation de mon contrat internet chez Orange. J'ai entendu parlé de dégrillage mais je n'ai pas tout à fait compris de quoi il s'agissait. C'est bien pour pouvoir allonger la durée de vie de la boite mail après les six mois ? Merci d'avance Bonne journée

Solutions approuvées
Julie-C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 806  

Re : Garder l'adresse mail après résiliation

Bonjour Henphilippe 


En effet, après résiliation, la boite mail correspondante à l'adresse, reste consultable pendant 6 mois. Passé ce délai, l'adresse est grillée, et le contenu de la boite est détruit. Il est alors possible de dégriller l'adresse afin de la récupérer, néanmoins, seul l'adresse est récupérée, la boite est vide. Si vous voulez conserver vos mail avant le grillage de l'adresse, je vous suggère de les sauvegarder sur votre ordinateur ou de les transferer vers une autre boite (gmail, yahoo etc )


Cordialement.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
NanarSG
contributeur occasionnel
7 214  

Re : Garder l'adresse mail après résiliation

Garder l'adresse mail après résiliation

Bonjour,

 

Tu ne pourras garder ton adresse mail, en accès libre, que pendant 6 mois :

Attention ! L’accès libre ne concerne pas les lignes mobiles Orange.

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=43276

 

 

 

Henphilippe
contributeur occasionnel
7 158  

Re : Garder l'adresse mail après résiliation

Le dégrillage ne sert pas à supprimer ce délai ? Comme sur cette page : http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/D%C3%A9grillage-2-adresses/m-p/217813#U217813

NanarSG
contributeur occasionnel
7 144  

Re : Garder l'adresse mail après résiliation

 

 

 

Salut,

 

Sur le dégrillage, je n’en sais pas plus.

Espérons qu’un web-conseiller, te viendra en aide ;

Et, Bonne Chance

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 098  

Re : Garder l'adresse mail après résiliation

Bonjour,

Le degrillage n'a rien a voir avec la durée de conservation de l'adresse mail après résiliation.

Quand une adresse est supprimée , elle est grillée pour une durée de 6 mois, c'est à dire que personne ne pourra la recréer à l'identique pendant cette période. Si on veut cependant recréer une adresse qui a été supprimée avant ce délai de 6 mois, il faut demander un degrillage au 3900.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Henphilippe
contributeur occasionnel
7 085  

Re : Garder l'adresse mail après résiliation

Je vais attendre un Webconseiller pour voir ce qu'ils peuvent proposer. Parce que ce n'est pas très compréhensible cette affaire.

 

Merci à vous en tout cas

Henphilippe
contributeur occasionnel
6 956  

Re : Garder l'adresse mail après résiliation

Il y a quelqu'un ? ^^
Henphilippe
contributeur occasionnel
6 833  

Re : Garder l'adresse mail après résiliation

Youhou ? 

Julie-C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 807  

Re : Garder l'adresse mail après résiliation

Bonjour Henphilippe 


En effet, après résiliation, la boite mail correspondante à l'adresse, reste consultable pendant 6 mois. Passé ce délai, l'adresse est grillée, et le contenu de la boite est détruit. Il est alors possible de dégriller l'adresse afin de la récupérer, néanmoins, seul l'adresse est récupérée, la boite est vide. Si vous voulez conserver vos mail avant le grillage de l'adresse, je vous suggère de les sauvegarder sur votre ordinateur ou de les transferer vers une autre boite (gmail, yahoo etc )


Cordialement.

signature.jpg

Henphilippe
contributeur occasionnel
6 791  

Re : Garder l'adresse mail après résiliation

Merci

Et si on la dégrille, en sachant qu'elle est vide, on peut l'utiliser de nouveau après ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne