Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Gestion de la boite mail

jcl28
contributeur occasionnel
1 778  

Gestion de la boite mail

Bonsoir et merci de m'accueillir et de me lire.

Afin de mettre de l'ordre dans mes quelques 1500 messages, j'aimerais savoir commentsélectionner une liste de messages de manière efficace et rapide, je veux dire sans les sélectionner un par un.

Est-ce possible et comment ?

Merci beaucoup

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 769  

Re: Gestion de la boite mail

Bonjour jcl28

Avec le webmail, tu n'auras aucune facilité.

Tu ne peux même pas sélectionner tous les messages d'une page.

Avec tout logiciel PC comme Outlook ou Thunderbird,toutes les fonctions de sélection de windows sont disponibles.

Le principe résumé 

le clic avec Maj enfoncé étend la sélection  (Maj-Clic)

le clic avec Ctrl enfoncé modifie la sélection d'un élément (Ctrl-Clic)

Et Maj-Ctrl-clic étend une modification de sélection à plusieurs messages.

Typiquement dans Thunderbird tu peux en deux clics sélectionner 7451 messages

En deux autres clics tu peux désélectionner 18 messages en plien milieu de la sélection précédente ... il n'y a aucune limite.

Utilise Thunderbird (gratuit) et on en reparle.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jos76
star
star
1 772  

Bonjour @jcl28 ,

Pour gérer autant de mail, autant utiliser le bon outil . Il existe un logiciel, libre et gratuit qui est très performant qui pourra te permettre de le faire rapidement (voir même automatiquement avec quelques petits réglages) .

Thunderbird : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Tu le télécharges, l'installes et le paramètres avec ton adresse mail et le mot de passe correspondant .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 770  

Bonjour jcl28

Avec le webmail, tu n'auras aucune facilité.

Tu ne peux même pas sélectionner tous les messages d'une page.

Avec tout logiciel PC comme Outlook ou Thunderbird,toutes les fonctions de sélection de windows sont disponibles.

Le principe résumé 

le clic avec Maj enfoncé étend la sélection  (Maj-Clic)

le clic avec Ctrl enfoncé modifie la sélection d'un élément (Ctrl-Clic)

Et Maj-Ctrl-clic étend une modification de sélection à plusieurs messages.

Typiquement dans Thunderbird tu peux en deux clics sélectionner 7451 messages

En deux autres clics tu peux désélectionner 18 messages en plien milieu de la sélection précédente ... il n'y a aucune limite.

Utilise Thunderbird (gratuit) et on en reparle.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
1 764  

Bonjour @jcl28,

Je ne peux qu'approuver les réponses précédentes.

En complément, avec un tel logiciel, tu cliques sur l'entête de n'importe quelle colonne ( sujet, correspondant, date, taille, etc...) pour que les mails soient classés sur ce critère, dans un sens ou dans un autre. Il suffit ensuite de sélectionner le premier, puis le dernier en maintenant la touche Maj enfoncée et tous ces messages sont sélectionnés d'un coup. Les cliquer glisser ensuite vers le dossier qui va bien.

C'est pas beau ça ?

jcl28
contributeur occasionnel
1 723  

Merci JOS76,

J'ai téléchargé Thunderbird et commencé à voir ses potentialités qui paraissent assez étendues. J'ai repéré la sélection des fichiers qui m'intéressent. Mais je dois poursuivre les efforts. Je ne suis pas un cador de l'informatique, plutôt avancé en âge, et mes progrès lents et laborieux. Mais j'avance...

Grand merci pour cette réponse réactive et pertinente. Bravo pour ce comportement de partage solidaire.

Au plaisir d'une nouvelle rencontre...

jcl28
contributeur occasionnel
1 720  

Merci PhilDur

J'ai téléchargé Thunderbird et commencé à voir ses potentialités qui paraissent assez étendues. J'ai repéré la sélection des fichiers qui m'intéressent. Mais je dois poursuivre les efforts. Je ne suis pas un cador de l'informatique, plutôt avancé en âge, et mes progrès lents et laborieux. Mais j'avance...

Grand merci pour cette réponse réactive et pertinente. Bravo pour ce comportement de partage solidaire.

jcl28
contributeur occasionnel
1 719  

Merci papou22,

Grand merci pour cette réponse réactive et pertinente. C'est carrément beau ça !

Bravo pour ce comportement de partage solidaire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797083 membres inscrits 🧡

3816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne