- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Importer ses contact dans la messagerie Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImporter ses contact dans la messagerie Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à un piratage de ma boîte Orange le 23/10/2021, tous mes contacts ont été effacés. Je les ai dans ma boîte gmail, j'ai donc fait "exporter", d'où un fichier excel. Mais je ne trouve aucune solution pour les importer dans ma boîte Orange. Les posts sur internet, forum..; sont anciens et les menus ont changé. Notamment, il n'y a plus "importer" dans "autres fonctions". Mes amis n'ont pas encore trouvé (c'est dimanche...). Merci de m'aider, si possible en langage pas trop technique car je ne suis pas une geek !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Au final, je suis allée dans la corbeille où se trouvaient 360 contacts et j'ai commencé à faire le tri.
C'est long est fastidieux, mais ça a le mérite d'être simple; Pour des solutions assurant plus de sécurité, je verrai pas la suite.
Merci à tous pour vos contributions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Importer ses contact dans la messagerie Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Elisa19
Tes contacts sont probablement dans la corbeille des contacts.
Ayant été piratée, tes contacts seront les prochaines cibles des pirates. Tout rapatrier sur ton pc et ne rien laisser sur le net serait la meilleure garantie car tout ce qui y réside est vulnérable, entre la piraterie et les dysfonctionnement divers, alors que si tout est chez toi....
@papou22 a rédigé un d'excellents tutos::
Si tu n'y arrives pas, reviens ici ou fais toi aider, ou les deux !
Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Elisa19
Un pirate a récupéré tes contacts et va s'en servir pour spams et arnaques.
Toi tu veux les remettre en ligne pour qu'un autre pirate en fasse autant.!!!
C'est du délire.
Tant que Orange ne mettra pas en place une double authentification et que les données ne seront protégées que par un simple mot de passe: rien en ligne chez Orange.
Utilise un logiciel et tout chez toi dans ton PC + sauvegardes comme indiqué par @Néouvielle
Et laisse contacts dans ton compte gmail chez gmail, mais avec avec option double authentification. Importe les dans Thunderbird. Mais pas chez Orange.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Néouvielle, je vais regarder ces tutos, mais ne suis pas sûre qu'ils répondent à ma question
Pour le piratage des contacts
1) c'est déjà trop tard si le mal a dû se faire, c'est fait
2) cela ne touche pas que mes contacts, mais TOUTES les adresses mail apparues dans mes mails, j'en ai eu la preuve par des appels et messages de connaissances qui ne sont pas dans mes contacts mais ont été destinataires des mêmes mails que moi (groupes d'activité, etc) et ont reçu le mail frauduleux. Donc la protection, c'est totalement ingérable
3) On m'a dit que la meilleure protection, c'est de changer son mot de passe, bien sûr, ce que j'ai fait immédiatement, mais surtout d'en choisir un un peu compliqué, du genre de ceux qui nous sont maintenant proposés sur les sites où l'on crée un compte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Daniel 35 et merci pour le délire.
cf ma réponse à Néouvielle
Comme je l'ai dit à tous, je cherche des solutions pas trop compliquées techniquement, car je n'ai pas un informaticien en permanence à ma disposition, bien qu'il y en ait quelques uns dans mes amis et famille. Je ne suis pas une experte, juste une utilisatrice. Je vais essayer de comprendre quelque chose aux solutions que vous m'avez suggérées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci jyjo29, c'est la solution qui semble la plus simple et je vais la tester.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Elisa19
@jyjo29 a écrit :Espérons que cela fonctionne.
Comme aucun opérateur n'a la même structure de fichier Contacts, les exports/imports de l'un à l'autre sont souvent olé olé. Sauf à bricoler à coup de tableurs.
Mais en effet "l'espoir fait vivre" dit le proverbe.
Le piratage des contacts fait vivre à coup sûr les pirates.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai essayé cette procédure en effet très simple : importer/joindre le fichier csv, mais ça n'a pas marché. Ca m'a rajouté... un seul contact.
Je me suis décidée pour les priorités à rajouter petit à petit les adresses des personnes avec lesquelles je suis le plus souvent en contact. Mais s'il y a un moyen plus rapide, je veux bien.