Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossibilité d'envoyer des emails avec Thunderbird

chsmits
contributeur occasionnel
357  

Impossibilité d'envoyer des emails avec Thunderbird

Bonjour à tous ,

depuis deux jours je ne peux plus envoyer d'emails avec TB, or, je n'ai rien touché !J'ai aussi vérifié tous les paramètres de TB et ils sont ok.

J'ai le message d'erreur bien connu:"L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail: erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu:opmta1mto18nd1 smtp.orange.fr Zk82wkz9nqqv Service refusé.
Veuillez essayer plus tard. Service refused,plaese try later. OFR105_103 [103]"

Ma question est simple, car je suis em...é. tous les 6 mois; existe-t-il un autre serveur de courrier que TB qui ne sois JAMAIS  en panne ?

Réparer ma connexion à 40/45 ans, ça m'a amusé, mais maintenant, j'ai autre chose à faire et pour ne rien vous cacher, ça m'em...!

Par exemple, je vois ma soeur qui utilise Gmail et qui n'est JAMAIS em.....ée.

Donc ma question s'adresse aux personnes qui ont quitté TB pour un   autre serveur de courrier: avez-vous trouvé aussi bien ?

Merci pour vos réponses.

16 RÉPONSES 16
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
336  

Re: Impossibilité d'envoyer des emails avec Thunderbird

Bonjour @chsmits 

Le message d'erreur veut dire que vous êtes considéré comme spammeur

Trop d'adresses par envoi.

Modifiez votre IP : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Les envois par 20/25 adresses espacés dans le temps.

chsmits
contributeur occasionnel
322  

Merci pour votre réponse,

mais en aucun cas je ne suis un spammer; je dois tout au  plus envoyer 10 emails/jour.

De plus , lorsque je m'envoie un email  via mon smartphone, ça fonctionne.J'e conclus que c'est TB  qui fait des MàJ sans  que je le sache,  qui rentrent en conflit avec Orange.

Papou22
star
star
297  

Bonjour @chsmits 

Non, TB ne fait pas de mises à jour en catimini et est très stable. Le problème est ailleurs et vient du serveur Orange ou autre.

De plus, on ne peut pas comparer Thunderbird et Gmail car l'un est un courrielleur fonctionnant en mode client-serveur. l'autre fonctionne en mode webmail.

Voir les différences, avantages et inconvénients ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Essaye de déclarer une autre adresse mail dans TB pour voir (celle de ta sœur ?)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
286  

salut @chsmits 

@jyjo29 

et en complément de @Papou22 , tu dois que tes paramètres sont OK, on ne demande qu'à te croire, mais on préférerait que tu nous en postes une capture en masquant l'adresse mail

autre piste, si tu as plusieurs adresses mail orange déclarées dans thunderbird, il est impératif que chacune d'elle ait son propre serveur sortant

et l'adresse mail en question est elle bien rattachée à une offre ADSL ou Fibre en cours de facturation et non pas une adresse "historique" dont tu te sers toujours

PS : j'utilise thunderbird depuis 2005, j'y ai déclaré 4 adresses orange, 3 adresses gmail et une adresse laposte, je ne rencontre pas le moindre souci avec

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chsmits
contributeur occasionnel
261  

Ben si, ils font des MàJ, la version précédente date d'il y a huit jours. Mais apparemment ce n'est pas ça qui  fait planter   mes envois.

Stable, je ne sais pas , car je suis em....é tous les 6 mois.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
251  

re @chsmits 

@Papou22  @jyjo29 

personne hormis toi a remis en cause les mises à jour, thunderbird, que j'utilise pour rappel depuis 21 ans, ne m'a jamais posé le moindre souci

en revanche, tu sembles éluder la question primordiale que je t'ai posé, est ce que cette adresse est bien rattachée à une offre ADSL ou Fibre en cours de facturation ou est ce une ancienne adresse que tu utilises toujours

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chsmits
contributeur occasionnel
216  

@fredolerouge  a écrit :

salut @chsmits 

@jyjo29 

et en complément de @Papou22 , tu dois que tes paramètres sont OK, on ne demande qu'à te croire, mais on préférerait que tu nous en postes une capture en masquant l'adresse mail

autre piste, si tu as plusieurs adresses mail orange déclarées dans thunderbird, il est impératif que chacune d'elle ait son propre serveur sortant

et l'adresse mail en question est elle bien rattachée à une offre ADSL ou Fibre en cours de facturation et non pas une adresse "historique" dont tu te sers toujours

PS : j'utilise thunderbird depuis 2005, j'y ai déclaré 4 adresses orange, 3 adresses gmail et une adresse laposte, je ne rencontre pas le moindre souci avec

Il est vrai que j'utilise une ancienne adresse "wanadoo" et que j'ai un abonnement SFR. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que tout fonctionnait parfaitement il y a encore  2 jours, et je n'ai rien touché.

Si tu n'as eu aucun souci depuis 20 ans,  ce qui n'est pas mon cas, bravo !

Voici les captures d'écran que j'ai pu faire; si qq chose cloche dis le moi.Capture d'écran 2026-06-17 113740.pngCapture d'écran 2026-06-17 113827.png

Papou22
star
star
196  

@chsmits 

@fredolerouge 

Il est vrai que j'utilise une ancienne adresse "wanadoo" et que j'ai un abonnement SFR.

C'est là que tu as tout faux !

Wanadoo est en perte de vitesse et à la limite du décrochage (termes d'aviateur) et si tu n'es plus chez orange, orange ne te doit rien, même pas du support. Ton adresse mail est en sursis.

Voir ce post : 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-de-bo%C3%AEte-mail/m-p/3422869#M352715

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
172  

re @chsmits 

@jyjo29 

@chsmits  a écrit :

@fredolerouge  a écrit :

salut @chsmits 

@jyjo29 

Il est vrai que j'utilise une ancienne adresse "wanadoo" et que j'ai un abonnement SFR. Mais ce que je ne comprends pas, [...]

et voilà donc toute l'explication et il n'y a rien à comprendre

en complément de @Papou22 , conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données seront également supprimées

les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

Article 6 - Date de conclusion - Durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

bref, orange ne te doit rien, thunderbird n'y est pour rien, c'est toi qui continue, en dépit du bon sens, à utiliser une adresse qui peut disparaître du jour au lendemain

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807088 membres inscrits 🧡

2011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne