- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossibilité d'envoyer des mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossibilité d'envoyer des mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis une dizaine de jours je ne peux plus, sauf rares exceptions (qui montrent au moins que ce n'est pas purement technique), envoyer de mails (depuis le portail Orange, Chrome ou Edge, comme avec Thunderbird ou le mobile). Ca tombe particulièrement mal pour moi (sans entrer dans les détails, je traite en ce moment l'édition d'un mien livre). Depuis le début, après avoir relancé la livebox, etc., l'assistance Orange me rabat sur abuse@orange.fr que j'arrive à contacter puisque j'ai au moins la réponse automatique (donc des fois ça passe). Seulement depuis plus d'une semaine, avec une relance, il ne se passe rien de plus. Est-ce normal ? Y a-t-il d'autres pistes ? Faut-il se résigner à changer de fournisseur (si tant est que ça débloque le truc) ?
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Dernier épisode du feuilleton, j'ai désactivé non pas avast en bloc (je vais certainement le faire) mais le VPN glissé par avast sous prétexte de masquer mon IP avec une efficacité d'ailleurs relative question éviter les pubs (MERCI pour le tuyau !).
Enfin, ça semble marcher y compris avec wanadoo, mais vu le nombre de fois où ça n'a marché qu'un moment j'attendrai de voir.
Cdt et merci encore, au moins j'avance dans la compréhension...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer des mails
salut @JR165
@Ancien Membre
comme tu utilises Thunderbird, oublie le portail orange
quel est le message d'erreur renvoyé par Thunderbird lorsque tu veux envoyer un mail ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer des mails
Merci. Le message, quand message il y a, est : "Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : mwinf5d11 ME Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR104_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee?ec=OFR104_102&ip=89.187.165.167 [102]."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer des mails
Bonjour @JR165
@JR165 a écrit :
... Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues.
Essaie en changeant l'adresse IP de ta connexion.
- soit via ton Espace client/Services internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
- soit via l'administration de ta livebox / Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer des mails
Merci, je viens de le faire, renouveler, je suppose qu'il faut redémarrer le pc après ?
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer des mails
Parce que pour le moment ça ne marche pas, même message.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer des mails
Sauf que le message est à présent : "Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : mwinf5d44 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR104_103 84.17.59.49 [103].".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer des mails
Bonjour @JR165
Thunderbird avec les bons paramètres d'envoi.?:
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète @orange+ mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Sinon, avec Thunderbird, essaie avec un autre smtp, si tu as un autre compte de messagerie que @orange.
Mais toujours avec 465/SSL.
Autres pistes à suivre au cas où:
- antivirus : si autre que Windows defender, désactive le temporairement pour voir.
- parefeu livebox : = bien "moyen".?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer des mails
"Sinon, avec Thunderbird, essaie avec un autre smtp, si tu as un autre compte de messagerie que @orange.
Mais toujours avec 465/SSL."
Merci, j'ai un compte laposte.net... mais est-ce que je pourrai toujours utiliser l'adresse wanadoo ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer des mails
salut @JR165
tu peux définir autant d'adresses que tu veux dans Thunderbird, donc où serait le souci ?
j'ai 4 adresse orange, 2 gmail et 2 laposte chez moi sous Thunderbird
d'ailleurs, info très intéressante, tu parles d'une adresse wanadoo, elles sont de plus en plus souvent rejetées par les serveurs, car massivement piratée et utiliser pour spammer
ceci explique donc cela
elle est rattachée à une offre orange en cours ?