Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossibilité d'envoyer des mails

JR165
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 516  

Impossibilité d'envoyer des mails

Bonjour,

Depuis une dizaine de jours je ne peux plus, sauf rares exceptions (qui montrent au moins que ce n'est pas purement technique), envoyer de mails (depuis le portail Orange, Chrome ou Edge, comme avec Thunderbird ou le mobile). Ca tombe particulièrement mal pour moi (sans entrer dans les détails, je traite en ce moment l'édition d'un mien livre). Depuis le début, après avoir relancé la livebox, etc., l'assistance Orange me rabat sur abuse@orange.fr que j'arrive à contacter puisque j'ai au moins la réponse automatique (donc des fois ça passe). Seulement depuis plus d'une semaine, avec une relance, il ne se passe rien de plus. Est-ce normal ? Y a-t-il d'autres pistes ? Faut-il se résigner à changer de fournisseur (si tant est que ça débloque le truc) ?

Cordialement.

Solutions approuvées
JR165
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 500  

Re: Impossibilité d'envoyer des mails

Bonjour,

Dernier épisode du feuilleton, j'ai désactivé non pas avast en bloc (je vais certainement le faire) mais le VPN glissé par avast sous prétexte de masquer mon IP avec une efficacité d'ailleurs relative question éviter les pubs (MERCI pour le tuyau !).

Enfin, ça semble marcher y compris avec wanadoo, mais vu le nombre de fois où ça n'a marché qu'un moment j'attendrai de voir. 

Cdt et merci encore, au moins j'avance dans la compréhension...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

39 RÉPONSES 39
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 506  

salut @JR165 

@Ancien Membre 

comme tu utilises Thunderbird, oublie le portail orange

quel est le message d'erreur renvoyé par Thunderbird lorsque tu veux envoyer un mail ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JR165
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 453  

Merci. Le message, quand message il y a, est : "Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : mwinf5d11 ME Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR104_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee?ec=OFR104_102&ip=89.187.165.167 [102]."

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 426  

Bonjour @JR165 

@fredolerouge 

@JR165  a écrit :

... Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues.

Essaie en changeant l'adresse IP de ta connexion.

- soit via ton Espace client/Services internet/Internet/Renouveler votre adresse IP

- soit via l'administration de ta livebox / Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas).

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JR165
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 400  

Merci, je viens de le faire, renouveler, je suppose qu'il faut redémarrer le pc après ?

Cordialement,

JR165
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 396  

Parce que pour le moment ça ne marche pas, même message.

JR165
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 395  

Sauf que le message est à présent : "Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : mwinf5d44 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR104_103 84.17.59.49 [103].".

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 386  

Bonjour @JR165 

@fredolerouge 

Thunderbird avec les bons paramètres d'envoi.?:

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète @orange+ mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Sinon, avec Thunderbird, essaie avec un autre smtp, si tu as un autre compte de messagerie que @orange.

Mais toujours avec 465/SSL.

Autres pistes à suivre au cas où:

- antivirus : si autre que Windows defender, désactive le temporairement pour voir.

- parefeu livebox : = bien "moyen".?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JR165
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 353  

"Sinon, avec Thunderbird, essaie avec un autre smtp, si tu as un autre compte de messagerie que @orange.

Mais toujours avec 465/SSL."

Merci, j'ai un compte laposte.net... mais est-ce que je pourrai toujours utiliser l'adresse wanadoo ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 346  

salut @JR165 

@Daniel35 

tu peux définir autant d'adresses que tu veux dans Thunderbird, donc où serait le souci ?

j'ai 4 adresse orange, 2 gmail et 2 laposte chez moi sous Thunderbird

d'ailleurs, info très intéressante, tu parles d'une adresse wanadoo, elles sont de plus en plus souvent rejetées par les serveurs, car massivement piratée et utiliser pour spammer

ceci explique donc cela

elle est rattachée à une offre orange en cours ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767421 membres inscrits 🧡

2626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne