Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr

Gilou07100
contributeur occasionnel
3 165  

Re : Impossible d'accèder à ma boite mail depuis le site orange.fr

Pendant que j'y suis Papou... je vois que tu as l'air compétent... g une messagerie Orange que je n'ouvre jamais à part kan j'ai un problème de connexion comme celui que je viens d'avoir....Les mails que je reçois me sont transférés sur mon Outlook express 2007. Le soucis est qu'ils sont également sur la messagerie Orange. J'ouvre donc tjrs avec Outlook..je lis, je stocke ou supprime mais ils demeurent ds la messagerie Orange même supprimés sur Outlook. Je viens d'en supprimer 30000 lol. Y a t-il un moyen de paramétrage de compte pour éviter ces doublons. Sorry, je suis long mais c pour me faire comprendre. Merci Bonne soirée

Ancien Membre
3 148  

Bonjour @Gilou07100,

Bah oui, ce n'est qu'une case à décocher dans les paramètre d'OE !

Voir cet article :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serve...

Gilou07100
contributeur occasionnel
3 113  

Merci Papou..; oui c'est effectivement très simple. Tu m'as permis de comprendre le mécanisme Serveur/logiciel personnel de messagerie et le lien qu'il pouvait y avoir entre tout çà. Je n'avais pas encore fait et surtout compris le rapport entre les 2. Merci encore. bonne journée

Ancien Membre
3 103  

Bonjour @Gilou07100,

Merci pour le retour.

Pour affiner tes connaissances sur le sujet, lis ce fil et tous les liens qu'il contient :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Gilou07100
contributeur occasionnel
3 097  

Merci encore une fois Papou... Oui c'est vachement parlant ton lien... J'utilise Outlook Express 2007 depuis tjrs... Je suis un peu ringard surement par rapport aux nouveautés (j'entends beaucoup parler de Thunderbird par exemple)...tu sais ce que sont les habitudes. Y gagnerais-je à changer? je ne sais pas. Fo voir. J'ai un archivage de 7 ans sur OE. (mails, contacts, dossiers) J'aimerais pas les perdre... si le transfert est facile et si j'y gagne à changer... pourkoi pas. Merci encore pour tes conseils.

Ancien Membre
3 088  

@Gilou07100 a écrit :

Merci encore une fois Papou... Oui c'est vachement parlant ton lien... J'utilise Outlook Express 2007 depuis tjrs... Je suis un peu ringard surement par rapport aux nouveautés (j'entends beaucoup parler de Thunderbird par exemple)...tu sais ce que sont les habitudes. Y gagnerais-je à changer? je ne sais pas. Fo voir. J'ai un archivage de 7 ans sur OE. (mails, contacts, dossiers) J'aimerais pas les perdre... si le transfert est facile et si j'y gagne à changer... pourkoi pas. Merci encore pour tes conseils.

@Gilou07100,

Non tu n'es pas ringard ! Oulook Express est un bon logiciel client de messagerie mais tu vas dans le mur un jour ou l'autre car, qui dit Outlook Express dit Windows XP comme système. Dans la mesure où Windows XP n'est plus supporté et où Microsoft a sorti un nouveau logiciel à chaque version d'OS, un de ces 4 matins tu vas vouloir changer de machine car trop vieille et trop lente. Cela signifie obligatoirement une migration vers un autre logiciel de messagerie sur la nouvelle machine. Un des gros avantages de Thunderbird c'est le fait qu'il est universel. Il s'installe donc sur tous les systèmes et par conséquent, plus de migration et de conversion à faire dans le futur, juste un portage sur la nouvelle machine. Autre avantage, il n'est lié à aucune entreprise commenciale car c'est un consortium mondial d'utilisateurs à but non lucratif qui le réalise.

Enfin, son ergonomie est très sympa et pratique. Il dispose, entre autres, d'une navigation à onglets permettant de naviguer d'un clic par changement d'onglet entre plusieurs mails ouverts ou vers une liste de messages, ou encore le résultat d'une recherche. Il y en a une foule d'autres qui en font un produit très évolué et abouti.

La migration d'Outlook Express vers Thunderbird est relativement simple. On peut lui adjoindre un module complémentaire ImportExportTools qui permet d'importer dans Thunderbird tous les fichiers de type .EML (chaque mail en est un) à partir du répertoire d'Outlook Express ou autre version d'Outlook.

Il est également possible, par un processus d'export / import, via un fichier de type .csv d'importer les contacts de l'un vers l'autre.

L'essayer, c'est l'adopter !

forgetjc37
contributeur
2 856  

je ne peux accéder vers ma messagerie comment se fait il?

Ancien Membre
2 855  

Bonjour quand même @forgetjc37 !!! (dire bonjour fait encore partie de notre civilisation décadente, mais pour combien de temps ?)

Désolé, ma boule de cristal est en panne.

Sans autres précisions sur "je ne peux...", zéro chance d'être aidé !

yvonnesamzun
contributeur
2 690  

Depuis cet après-midi, il m'est impossible d'accéder à la messagerie Orange,dont auparavant je n'avais aucun problème. Par contre, et heureusement, je peux recevoir tous mes mails par mon portable Orange, même si à l'heure actuelle je me trouve au Mexique. 

Que se passe-t-il en ce moment ? Il y a un dysfonctionnement de la part d'ORANGE ? 

J'accède d'habitude par le Portail Orange, puis ensuite les mails. 

Merci de me répondre rapidement, puisque avec aucun navigateur, je ne peux pas accéder à mes mails.

Yvonne SAMZUN

Ancien Membre
2 689  

Bonjour quand même @yvonnesamzun !!! (dire bonjour fait encore partie de notre civilisation décadente, mais pour combien de temps ?)

Désolé, ma boule de cristal est en panne.

Sans autres précisions sur "il m'est impossible d'accéder...", zéro chance d'être aidé !

Message d'erreur ? comportement ? Symptômes ? ... ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767662 membres inscrits 🧡

1210 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne