Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'ecrire un mail avec un compte secondaire

trinita
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 349  

Impossible d'ecrire un mail avec un compte secondaire

bonjour à tous,

Si je veux envoyer un message avec un compte secondaire, c'est toujours le compte principal qui s'affiche!

En outre, dans "mes préférences" j'ai modifier chaque compte secondaire : le nom affiché était celui du compte principal, j'ai mis celui du compte secondaire sans l'arobase etc...Et pour les dossiers, j'ai mis tous les comptes secondaires dans "reçu" alors qu'avant ils étaient dans "dedié". Là, je ne sais si j'ai bien fait.

Mais tout cela ne change rien : je ne peux envoyer de message via un des comptes secondaires, seul celui principal s'affiche.

Si quelqu'un a une idée...

bonne journée à tous.

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 326  

Re: Impossible d'ecrire un mail avec un compte secondaire

Bonjour @trinita 

C'est peut-être parce que tu as créé des alias et non pas des comptes secondaires.

Et avec les alias, soucis assurés d'imbrications voulues ou non voulues.

Voir la différence via ce tuto de @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alias-La-grande/ta-p/1729029

Vérifie.

@trinita  a écrit :

En outre, dans "mes préférences" j'ai modifier chaque compte secondaire : le nom affiché était celui du compte principal, j'ai mis celui du compte secondaire sans l'arobase etc...Et pour les dossiers, j'ai mis tous les comptes secondaires dans "reçu" alors qu'avant ils étaient dans "dédié". Là, je ne sais si j'ai bien fait.

Ça, avec les alias ce sont des choix persos: boite globale ou pas.

Avec les alias, pour l'adresse par défaut utilisée lors de l'envoi, ça se passe dans les préférences (ou Paramètres nouvelle messagerie).

Avec de vraies adresses secondaires, avec leur propre mot de passe, déclarées et gérées à part dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird, en boite globale ou comptes séparés, on n'a pas tous ces emm...bêtements.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
trinita
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 314  

Re,

pour ma part, ce sont des comptes secondaires que j avais crées il y a bien longtemps et que, jusqu'ici, fonctionnaient bien, chacun avec son mdp différent, mais à partir du compte principal comme cela était demandé par Orange.

sous Thunderbird, tout se passe bien pour chacun des comptes  ....

en résumé, avant, la boîte mail d'Orange fonctionnait bien mais depuis quelques temps, j'ai des problèmes décrits précédemment ! 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 302  

Bonjour @trinita 

@trinita  a écrit :

ce sont des comptes secondaires que j avais crées il y a bien longtemps et que, jusqu'ici, fonctionnaient bien, chacun avec son mdp différent, mais à partir du compte principal comme cela était demandé par Orange.

...qui fonctionnaient bien à partir du compte principal.??? Explique.!

@trinita  a écrit :

sous Thunderbird, tout se passe bien pour chacun des comptes  ....

Alors c'est quoi le problème.?.

@trinita  a écrit :

en résumé, avant, la boîte mail d'Orange fonctionnait bien mais depuis quelques temps, j'ai des problèmes décrits précédemment ! 

Tu dis dans ton premier post:

- "Si je veux envoyer un message avec un compte secondaire, c'est toujours le compte principal qui s'affiche..."

...qui s'affiche dans quoi.? On ne sait pas si tu parles de webmail ou de Thunderbird. Tu n'en as strictement rien dit dans ton premier post. Comment veux-tu qu'on réponde correctement.?

- "En outre, dans "mes préférences" j'ai modifié chaque compte secondaire : le nom affiché était celui du compte principal"

... de quoi parles-tu exactement.? Webmail, Thunderbird.??

- "je ne peux envoyer de message via un des comptes secondaires, seul celui principal s'affiche"

...si tu parles d'envoi avec Thunderbird.??, et si tu y as déclaré les différents comptes, quand tu cliques sur "Écrire"  pour créer un message, dans la fenêtre "De" au bout à droite il y a une petite icône "V" qui te permet de choisir l'adresse comme émetteur voulu.

STP précise exactement tes soucis, tes outils utilisés, où tu modifies les paramètres...etc

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"... Boileau.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
trinita
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 278  

re,

je parle du webmail, Orange, pas de thunderbird  lequel fonctionne tres bien,

Je veux par exemple envoyer un message via le webmail d Orange avec le compte secondaire  : à partir du tableau "ecrire un message", normalement je devrais avoir le compte secondaire qui s'affiche, et bien non, c 'est celui principal qui s'affiche et derrière l'icone , au lieu d'avoir tous les comptes secondaires pour pouvoir choisir celui qui m’intéresse et bien c 'est celui principal qui s'affiche ...

C'est la messagerie d'Orange qui me pose problème,

cordialement

Ancien Membre
1 264  

Bonjour @trinita ,

Pour utiliser un compte secondaire en messagerie Orange, il faut commencer par s'identifier avec cette adresse et son mot de passe en changeant de compte.

Mais pourquoi utiliser la messagerie Orange alors que Thunderbird marche très bien ? Par masochisme ?

trinita
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 259  

re,

non, si jamais Thunder fonctionne mal, et cela est déjà arrivé, je dois pouvoir utilisé celui d'orange en lieu et place.

cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 242  

Bonjour @trinita 

Si un outil fonctionne mal, c'est plutôt le webmail orange qui détient la palme.

Très rares signalements dans ce forum pour Thunderbird. Alors que le webmail : plusieurs fois par jour.

Webmail pour un usage très ponctuel pourquoi pas.

Mais avec comptes secondaires : comme l'a dit @Ancien Membre  : nécessité de s'identifier avec le compte spécifique.

On ne peut avoir 2 comptes ouverts simultanément avec le même navigateur.

Si vraiment nécessaire d'en avoir plusieurs ouverts en même temps : utiliser autant de navigateurs différents que de comptes ouverts.

Cordialement
Daniel35
.

Ancien Membre
1 240  

Thunderbird n'a jamais empêché d'utiliser le webmail en dépannage !!!

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

Il a l'avantage sur ton PC d'importer tous les mails chez toi et de pouvoir faire des sauvegardes de toute ta messagerie.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

trinita
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 203  

re,

bien reçu les infos,

merci et bonne soirée,

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799099 membres inscrits 🧡