Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer E-mail depuis mon application

IGOR_75
helper
557  

Re: ORANGE et les applications de messagerie tiers.

Descend de ton piédestal...

Comme si je t'avais attendu pour savoir quels étaient les paramètres POP et SMTP et suivre ton conseil éclairé : « tu devrais, pour chacune de tes adresses, poster le paramétrage entrant et sortant ».

Merci du conseil. Je n'y avais pas pensé.

Enfin, tu peux écrire : « si ça fonctionne avec une adresse, là encore, ça doit fonctionner avec une autre ».

Et bien non ! ...

Et c'est pour cela que je demande de l'aide sur ce forum.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
550  

re @IGOR_75 

@Papou22 

encore une fois, je persiste, si ça fonctionne avec une adresse, c'est que le couple thunderbird/orange est hors de cause et donc ça doit fonctionner avec toutes tes adresses

si ça ne fonctionne pas avec d'autres adresses, alors poses toi les vraies questions (et pas "c'est la faute à orange"), et joues au jeu des 7 différences sur l'usage et la configuration des adresses dans thunderbird

et merci, je n'ai pas besoin de descendre d'un quelconque piédestal, contrairement à toi, j'argumente, je ne cherche pas des explications foireuses et des théories fumeuses pour éviter de me poster les vraies questions

[...]

Et c'est pour cela que je demande de l'aide sur ce forum.

[...]

en balayant d'un revers rageur de la main les questions des autres qui ne vont pas dans ton sens

sachant que tu n'as pas répondu à ma question précédente, à savoir si avec les adresses qui coincent tu fais des envois en groupe ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
536  

@IGOR_75 

@fredolerouge 

D'après le conseiller vous avez 4 adresses sur un compte résilié

et une sur un compte actif.

Théoriquement seule la dernière est opérationnelle.

IGOR_75
helper
530  

Quel couple « couple thunderbird/orange » ? ... C'est quoi cette invention ? ... Où as-tu lu que j'utilisais cette application ?

Ça suffit de t'entendre dire n'importe quoi : « les questions des autres qui ne vont pas dans ton sens ».

J'ai pris toutes les questions des uns et des autres ... Tu dis n'importe quoi.

Et sans cesse à répéter « Poses-toi les VRAIS questions. Joues au jeu des 7 différences sur l'usage et la configuration des adresses »

Comme si j'avais besoin de quelqu'un comme toi pour comparer, et cela même avant d'être venu demander de l'aide sur ce forum.

A quoi tu sers sur ce forum ? ... A chercher à te faire mousser ?

Tu pourrais me lâcher désormais ? ... Tu n'apportes RIEN !

IGOR_75
helper
520  

Bonsoir,

Vous écrivez : 

« D'après le conseiller vous avez 4 adresses sur un compte résilié

et une sur un compte actif.

Théoriquement seule la dernière est opérationnelle »

Non, je ne sais pas quel est ce « conseiller » qui vous a donné cette information, mais je n'ai jamais dit cela, et elle est fausse.

En 2014, j'ai en effet déménagé et demandé le transfert, ce qui ne s'est pas fait correctement mais depuis ça fonctionnait (il y a11 ans) et, enfin, l'adresse du compte principale du nouveau contrat de 2014 ne fonctionne pas. Si le problème pouvait venir de là, justement la seule qui fonctionne (réellement et non pas théoriquement comme vous l'écrivez) est l'une de l'ancien contrat (d'avant 2014).

C'est clair ? 

Je n'en peux plus de répéter sans cesse les mêmes choses et passer mon temps à reprendre les malentendus des uns et des autres.

Merci de votre compréhension.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
517  
IGOR_75
helper
506  

Je vous le dis, comme je n'ai cessé de le dire.

J'ai 7 adresses :

6 adresses contrat d'avant 2014 et 1 adresse nouveau contrat (son adresse principale)

Sur les sept adresses, je peux recevoir sur toutes les E-mails.

Je viens de passer le week-end à reconstruire l'ensemble de mes 7 adresses.

Et rien n'a changé. Sur les sept adresses, je ne peux envoyer que depuis l'une des adresses, et cette adresse date du contrat d'avant 2014. Celle du nouveau contrat ne pas pas envoyer.

Sur ce point, est-ce clair ?

Enfin, les 7 adresses sont ABSOLUMENT configurées de la même manière.

Depuis 11 ans ça fonctionnait parfaitement. Sauf en 2023, où j'ai rencontré le même problème. Un technicien Orange (l'époque où Orange prenait en compte les problèmes de messagerie tiers) m'avait appelé. Il avait vérifié avec moi et reconnu que ma messagerie était bien configurée. Il avait alors agi de son côté et dans la minutes qui suivait c'était reparti pour 2 ans.

Je raconte cela, car je ne sais plus comment faire. J'ai passé des heures à reconfigurer mes 7 adresses, j'ai modifié les mots de passe, avec des des mots de passe pour messagerie tiers, comme me l'a conseillé le SAV d'Apple. 

Que puis-je faire de plus ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
486  

@IGOR_75 

@fredolerouge 

Les 6 adresses, faisant parties d'un contrat résilié, sont en sursis

Voyez le forum rempli d'ex clients.

Il faudrait savoir pourquoi la dernière ne fonctionne pas

Sans doute un détail dans le paramétrage qui, à force d'être vu, ne se remarque pas.

Qu'avez vous ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
466  

salut @IGOR_75 

@Max_C  @Sophie_C  @jyjo29 

[...]

(l'époque où Orange prenait en compte les problèmes de messagerie tiers) [...]

délire conspirationniste !

orange prend parfaitement en compte les messageries tierces, j'ai déclaré 4 adresses dans thunderbird qui fonctionnent à merveille, @Papou22  a rédigé de très nombreux tutos sur ce forum  pour expliquer comment installer et configurer thunderbird, @PhilDur  a de son côté expliqué à quel point il est conseillé de les utiliser

orange lui même a décidé de mettre en place un mot de passe spécifique pour ces adresses afin de renforcer la sécurité des connexions via ces applis

simplement que dans 99% des cas, les soucis avec ces applis sont liés à une mauvaise configuration ou un mauvais usage des adresses mails dans les applis

mauvaise configuration qui n'est pas du fait de orange, mais de l'interface chaise/clavier

alors arrêtes de rejeter la faute sur orange et poses toi les vraies questions

et reconstruire l'adresse ? c'est à dire ?

j'ai l'impression, et vu ton tout premier message cette impression est confirmée, que tu bidouilles dans tous les sens au petit bonheur la chance sans réelle logique

et il serait intéressant de savoir si tu utilises des adresses (comptes secondaires) ou des alias de la première adresse

et j'attends toujours que tu répondes à une question simple, est ce que avec l'une ou l'autre des adresses qui bloquent tu fais des envois avec un nombre important de destinataires (plus d'une vingtaine)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
462  

re @IGOR_75 

@jyjo29  @Papou22 @Sophie_C 

quel conseiller a donné l'info ? @Max_C 

@Max_C  a écrit :

@IGOR_75 

Vos adresses sont effectivement réparties sur deux comptes. 
Le premier (résilié) contient les adresses suivantes :

pxxxx33@wanadoo.fr
Mot de passe applicatif 30 Mars

jxxx-pxxxxxx@wanadoo.fr
Pas de mot de passe applicatif

lxx.pxxxxxx@wanadoo.fr
Pas de mot de passe applicatif

jxxx-pxxx.rxxxx@orange.fr
Mot de passe applicatif

Le deuxième
rxxxxxx-pxxxx@orange.fr
Mot de passe applicatif 30 Mars

Votre souci d'envoi ne semble ni lié au mot de passe applicatif ni au fait que l'adresse soit rattachée ou non à un contrat en cours.
L'adresse qui fonctionne est sur le compte résilié et votre adresse sur le compte en cours ne fonctionne pas.

Les SMTP entrants et sortants sont actifs sur toutes les adresses mentionnées.

Pourriez-vous tester une adresse qui ne fonctionne pas (avec un test en boucle) depuis un autre logiciel de messagerie ?
Cela nous permettra d'éliminer un souci au niveau paramétrage du Mac.
Vous pouvez aussi utiliser le logiciel de messagerie de votre téléphone portable s'il dispose d'une application Mail.

Attention en fonction de l'adresse que vous allez choisir d'utiliser le mot de passe applicatif.

Max

et du coup je me demande si tu donnes bien pour les serveurs entrant et sortant le mot de passe applicatif

si tu donnes le mot de passe normal, pas étonnant non plus que ça ne fonctionne pas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796658 membres inscrits 🧡

4358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne