Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer MAIL même avec le bon Smtp et bon Mot de Passe

christo59120
contributeur
1 103  

Re: Re : Envois de message refusé avec le bon Smtp et bon Mot de Passe

Bonjour,

J'ai eu le même problème qui fait suite au changement de la politique d'envoi de mails de Yahoo! à partir d'un logiciel comme Thunderbird.

Je vous explique comment j'ai trouvé le problème (parce que le problème c'était moi...)

Depuis "toujours" j'ai deux adresses chez Yahoo que j'utilise via Thunderbird sans problème.

Ces derniers jours j'arrivais à recevoir mais plus à envoyer.

J'ai vérifié les paramètres "Serveur sortant (SMTP)" comme expliqué dans un message précédent sur ce fil (celui en bas des paramètres des comptes). Tout était conforme aux recommandations de Yahoo et Thunderbird.

Sauf qu'en allant ensuite voir les paramètres de chacune de ses adresses j'avais le même intitulé dans la section "Serveur sortant (SMT)", un truc en "Mail Yahoo! - smtp.mail.yahoo.com (défaut)".

Par défaut "Mail Yahoo!" est indiqué comme identifiant or chaque mail a ses propres informations pour envoyer des messages.

Donc retour dans le section général "Serveur sortant" (bas de la liste générale des comptes). J'ai modifié l'intitulé des deux "Mail Yahoo! - smtp.mail.yahoo.com" en leur donnant le nom de chacun des mails (c'est facile de retrouver lequel est quoi, c'est indiqué quand on clique sur "Modifier").

Retour (faut ce qu'il faut...) au paramètres de chaque mail. Et je m'apperçois que l'intitulé (maintenant modifié) du mail A était relié au SMTP du compte B (et inversement). J'ai donc rendu à césar ce qui appartient à César et tout fonctionne.

Certainement que Yahoo avait repéré que j'envoyais via une adresse de messagerie qui n'est pas la mienne (A par B et B par A) et refusait l'envoi. C'étaient bien deux comptes Yahoo! qui l'envoyait mais pas le bon à chaque fois...

Si ça peut être utile... Sinon ça le sera peut-être pour un autre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

3231 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne