Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer des mails depuis Mozilla

Auratus
contributeur
2 041  

Impossible d'envoyer des mails depuis Mozilla

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème depuis ce matin.

 

J'ai reçu plusieurs mails cette nuit et j'essaie d'y répondre.

 

A chaque fois, j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche :

"Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : mwinf5d84 ME Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR203_104 [104]."

 

Plusieurs précisions:

1) Je reçois parfaitement bien les mails.

2) J'ai fais l'essai depuis plusieurs boites Orange via Mozilla et le résultat est le même.

3) J'ai redémarré l'ordinateur et ça n'a rien changé.

4) J'ai fais l'essai d'envoyer un message depuis le Webmail Orange et il est passé sans problème.

 

Que puis-je faire pour résoudre ce problème ? Merci d'avance pour votre aide.

 

Bonne journée,

 

Cyril

9 RÉPONSES 9
Mimil5
contributeur
2 030  

Re: Impossible d'envoyer des mails depuis Mozilla

Bonjour,

 

Même problème depuis ce matin sous Mac avec Mail.

J'ai une erreur avec le SMTP Orange qui ne réponds pas ou l'authentification n'est pas possible...

 

Je pense à un problème de serveur chez Orange vue que je suis pas le seul... Par contre assure toi que ton mail est réellement partie du coup depuis le webmail l'envoi doit bien passer par le smtp aussi...

 

Bonne journée

 

Emilien

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 011  

Re: Impossible d'envoyer des mails depuis Mozilla

Bonjour @Auratus ,

 

Mozilla est le nom d'un éditeur qui fourni plusieurs produits. Autant les appeler par leu nom !

Firefox : navigateur Interneet

Thunderbird : Logiciel client de messagerie

 

Voir cas similaire :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/trop-de-connexions-too-many-connections/td-p/1134213

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Auratus
contributeur
1 570  

Re: Impossible d'envoyer des mails depuis Mozilla

Bonjour Papou22,

 

Effectivement, mon logiciel de messagerie est Mozilla Thunderbird.

Le service a fonctionné de nouveau pendant quelques minutes et là, il ne fonctionne de nouveau plus.

 

On m'a indiqué que si la qualité du service d'Orange n'est pas satisfaisante, c'est volontaire. Le but serait de dégouter progressivement les abonnés qui utilisent la messagerie d'Orange. En ce qui me concerne, je considère que la messagerie fait partie du package global de mon abonnement.

 

Bonne journée,

 

Cyril

anydes
contributeur occasionnel
1 518  

Re: Impossible d'envoyer des mails depuis Mozilla

Même problème depuis ce matin, je reçois mes mails mais impossible d'en envoyer . problème smtp Orange .

J'espère que le serveur va bientot etre rétabli !

fanfan1961
contributeur
1 290  

Re: Impossible d'envoyer des mails depuis Mozilla

même soucis me concernant , je peux recevoir mes mails , mais je ne peut pas en envoyer , en revanche je peux en envoyer de la boite mail de mon téléphone portable Orange , pour autant j'ai appelé et d'une mon informaticien qui depuis ce matin répond à ce problème à tous ces clients , c'est rassurant , cela ne vient pas de chez nous mais bien d' ORANGE , puis j'ai appelé le 3900 , qui au départ , comme d'habitude n’était pas informé ...puis après avoir demandé aux autres , cette personne m'a répondu qu'en effet cela devrait être rétablit ver 22H ce soir , et bien j’espère , car je trouve honteux de ne même pas être prévenu ....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 262  

Re: Impossible d'envoyer des mails depuis Mozilla

Bonjour tout de même @fanfan1961 ,

 

Ah ! tu souhaitais sans doute recevoir un mail pour te dire que le mail est en panne !

Et quand ta voiture tombe en panne, tu trouves honteux qu'elle ne te le dise pas à l'avance ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fanfan1961
contributeur
1 229  

Re: Impossible d'envoyer des mails depuis Mozilla

Je ne suis pas idiote à ce point ... pour autant au 3900 ils m ont dit m envoyer un texto lorsque cela sera rétablit ce qui veut dire que Orange pouvait en envoyer un à tous ces abonnés afin de les prévenir et de s excuser de cette gêne de plus j ai bien dit recevoir mes mails pas de soucis c est les envoyer comme les autres que je ne peux pas ... j aurai donc pu être informé également par la réception d un mail ...
FOL6973
contributeur
1 212  

Re: Impossible d'envoyer des mails depuis Mozilla

Même problème depuis ce matin,

je suis avec Outlook 

et depuis ce matin impossible d'envoyer des mails, mais par contre pas de soucis de réception

Le soucis vient d'orange, mais que faire 

Dans l'attente

bonne soirée

Sand.

fanfan1961
contributeur
1 186  

Re: Impossible d'envoyer des mails depuis Mozilla

Sand
Et bien il n y a rien a faire qu à attendre et subir
J ai exactement le même soucis que vous
J espère que cela sera bien réparé d ici ce soir ou cette nuit au plus tard ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2869 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne