Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer des mails

Micka74
contributeur
3 129  

Re: Impossible d'envoyer des mails

il faut mettre l'option " se connecter au serveur de messagerie entrant avant d'envoyer le courrier  dans la config du compte, bouton avancé et onglet serveur sortant....

Pour moi ca a marché, n'atendez pas sur orange, ils s'en foutes de nos problemes....

benjig
contributeur
3 130  

Je replace ma solution que j'ai trouvé si ça peut aider.

Bonjour, 

J'ai résolu le problème sur outlook, en allant dans les options d'outlook, messagerie, comptes de messagerie, modifier les parametres de mon compte de messagerie, parametres supplémentaires ( parametres avancés ),

onglet " serveur sortant " et cocher "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification.

Pour ma part tout re-fonctionne, je suis sur Outlook 2007, les étapes ci-dessus doivent être similaires sur des version plus récente d'outlook.

phiphi33
contributeur occasionnel
3 109  

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que ça fonctionne si j'envoie un mail à une adresse "orange.fr" mais ne fonctionne pas sur les autres ! Ne touchez à rien et attendez que orange remédie au problème  

Triskell
contributeur occasionnel
3 094  

1 est mon nom de famille.fr qui est réservé chez Gandi
d'autres son au nom d'une société.fr, nom de domaine réservé chez Clara Net... et depuis plus de 10 ans ça marchait avec outlook et le smtp.orange.fr.

Si je tente ta solution, le serveur orange refuse mon identifiant.

Triskell
contributeur occasionnel
3 090  

idem pour moi phiphi

calou6666
contributeur
3 081  

Pour moi ça fonctionne aussi bien avec les adresses Orange qu'avec les outlook et gmail...

On va tout de meme surveiller ça de près !

ericssmsg
contributeur
3 052  

Cela fonctionne avec la modif indiquée bravo en tous cas

AMR12
contributeur
3 050  

Même problème pour moi depuis hier soir. 3901 trop chargé pour aider et "chat help" n'a pas de ressources pour gérer les problèmes liés avec outlook....

Triskell
contributeur occasionnel
2 999  

Pour ceux qui utilisent des adresses email pro ou qui ne sont pas en orange.fr :

il faut faire la manip de @Benjei :

> J'ai résolu le problème sur outlook, en allant dans les options d'outlook, messagerie, comptes de messagerie, modifier les parametres de mon compte de messagerie, parametres supplémentaires ( parametres avancés ),

onglet " serveur sortant " et cocher "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification. <

puis cocher "se connecter à l'aide de" et remplir le nom d'utilisateur et le mot de passe avec l'adresse email en orange.fr liée à la box (et le mot de passe associé à cette adresse). C'est juste pour vous permettre de passer par le serveur smtp.orange.fr. Votre email partira bien avec votre compte email xxx@nomdedomaine.fr et non avec l'adresse de messagerie en @Ancien Membre.fr.

jeff21
contributeur
2 984  

Idem pour moi depuis ce matin.

QUE FAIT ORANGE?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795675 membres inscrits 🧡

4020 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne