Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer des mails

Sylvie_du_33
contributeur occasionnel
852  

Impossible d'envoyer des mails

Bonjour,

 

Depuis une semaine, il m est impossible d'envoyer des mails depuis le webmail et l'appli Mail Apple. En revanche, je reçois bien les mails que l'on m'adresse et je peux les lire, les supprimer ou les classer.

 

Voici le message d'erreur qui apparait lors de l'envoi :

image.png

 

Ma boite est configurée en protocole IMAP.

Pourriez vous m'apporter une solution afin que je puisse continuer à utiliser ce service, svp ?

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement

 

Sylvie

13 RÉPONSES 13
Daniel35
Orange Star
Orange Star
818  

Re: Impossible d'envoyer des mails

Bonjour @Sylvie_du_33 

 

Plusieurs cas idem signalés dans ce forum ces dernières semaines. Alors que les adresses destinataires étaient bien valides.
Parfois réglé en vidant le cache historique toutes périodes du navigateur

Ou en désactivant un éventuel VPN.
Ou attendre.
Ou espérer le passage d'un webconseiller Orange pour faire examiner le compte en interne chez Orange.
Ou changer d'adresse pour les envois en attendant.

 

Aucune explication de ce problème récurrent n'a été apporté par Orange dans ce forum.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Sylvie_du_33
contributeur occasionnel
806  

Re: Impossible d'envoyer des mails

Bonjour @Daniel35 

 

J'ai pu voir cela dans des messages datant de cet été. Une intervention d'Orange avait réglé le problème.

J'ai déjà nettoyé les caches et l'historique, ça n'a rien changé. Et sur l'appli Mail Apple, je ne vois pas ce que je peux faire non plus. C'est très embêtant car j'ai des contacts uniquement sur cette adresse.

 

J'espère donc une intervention rapide d'Orange !!

Merci pour votre aide,

Cordialement

 

Sylvie

Daniel35
Orange Star
Orange Star
772  

Re: Impossible d'envoyer des mails

Re @Sylvie_du_33 

 

Le problème est récurrent et fréquemment signalé dans ce forum.

Le plus souvent le problème disparaît comme il était venu.

Silence assourdissant d'Orange sur la question.

Dernier en date :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-envoi-de-mails-impossible/m-p/3219008#M319592

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Sylvie_du_33
contributeur occasionnel
655  

Re: Impossible d'envoyer des mails

Bonjour,

Durant quelques jours le service est redevenu normal. Mais maintenant, j'ai toujours ce problème lié à l'envoi de mail et ce message qui m'indique que l'adresse mail du destinataire est erronée. Ce qui ne peut être possible, puisque soit c'est une réponse à un correspondant, soit je m'envoie un mail test pour vérifier la bonne fonctionnalité de ma boite.

@Séverine_Mvous sembliez pouvoir proposer une solution. Je vous avais envoyé un message privé avec mes coordonnées. Pourriez vous régler ce problème, svp ?

Merci d'avance,

Bien cordialement

 

******

 

EDIT : @Sylvie_du_33 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
638  

Re: Impossible d'envoyer des mails

Bonjour @Sylvie_du_33

Nos équipes sont au courant des difficultés rencontrées.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations.

En attendant, je vous invite à patienter.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sylvie_du_33
contributeur occasionnel
613  

Re: Impossible d'envoyer des mails

Merci @Cecile_M  de votre retour ! Dans quel délai pensez vous que le service sera rétabli, svp ? Cela fait maintenant plus de 15 jours que je ne peux envoyer de mails.

 

Sylvie

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
591  

Re: Impossible d'envoyer des mails

Bonjour @Sylvie_du_33,

Il semblerait que les choses rentrent, progressivement, dans l'ordre.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, réessayer et nous faire un retour ?

Je reste à votre écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sylvie_du_33
contributeur occasionnel
548  

Re: Impossible d'envoyer des mails

Bonjour @Cecile_M 

Ca ne fonctionne toujours pas.

Merci de votre aide

 

Sylvie

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
539  

Re: Impossible d'envoyer des mails

Bonjour @Sylvie_du_33,

Je vous remercie pour votre retour.

Dans ce cas, et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile ainsi que l'adresse e-mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795300 membres inscrits 🧡

4451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne