- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mails disparus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails disparus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mails disparus
bonsoir,
Depuis aujourd'hui tous mes mails ont disparu dans ma boite de réception orange.je me connecte depuis le portail orange dans mon navigateur chrome. Mes mails envoyés sont toujours présents et ceux mis à la poubelle aussi. pouvez vous vérifier pourquoi?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails disparus
bonjour @chevelu
@Papou22 🫂
c'est les joies d'utiliser le webmail
outil truffés de bugs, perte de mails et problèmes connus en tout genre
afin de remedier au problème :
ou bien
tu n'auras plus qu'a mettre tes comptes dessus , tu aura un gain de temps , de mon coté j'utilise celui ci avec 8 adresses mails (payant)
dans tous les cas oublie ce satané webmail
tu n'auras plus de problèmes
cdt
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails disparus
Bonjour @chevelu
Probable piratage.
Change ton mot de passe d'urgence pour un très solide.
Active Mobile connect avec protection renforcée. Ce n'est pas une vraie double authentification 2FA mais à défaut c'est mieux que rien.
Si Orange a détecté l'intrusion, il est possible que tes messages disparus soient restaurés dans un sous dossier Restaure du webmail sous 96 heures. Croise les doigts.
Et pour rien perdre à l'avenir: logiciel + sauvegardes comme indiqué par @black-ice
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails disparus
Bonjour @chevelu
Comme le dit @Daniel35 ça ressemble fort à un piratage de compte.
De combien de caractères le mot de passe actuel est-il composé ?
Depuis quand n'a-t-il pas été changé ? A changer de toute urgence !
Après avoir deviné le mot de passe, le pirate a utilisé un logiciel client de messagerie dans lequel il a déclaré le compte en protocole POP afin de siphonner les messages reçus dans le but d'y récupérer les adresses mail à revendre à des spammeurs. Par défaut, ce protocole supprime les mails du serveur, donc la boite de réception est maintenant vide.
Seuls les mails du dernier mois seront peut-être restaurés par Orange dans un dossier de récupération si le piratage a été détecté. Le reste est perdu à jamais.
Afin d'éviter ce genre de piratage, je conseille :
- Au minimum, de changer le mot de passe ordinaire du compte périodiquement (moins de 2 ans) et d'en utiliser un très fort composé de lettres majuscules et minuscules, chiffres et caractères spéciaux.
- De générer un mot de passe d'application dédié pour chaque compte, même si on n'utilise pas de logiciel client de messagerie. Cela empêcherait un pirate d'utiliser ce genre de logiciel chez lui, même s'il a deviné le mot de passe ordinaire du compte.
Mieux : D'utiliser un logiciel de messagerie et d'en faire des sauvegardes. De le paramétrer pour ne rien laisser (ou presque) en ligne sur le serveur et d'y utiliser un mot de passe d'application dédié.
Mais en l'occurrence, le mal est fait ![]()
Voir cet article :
Ainsi que celui-ci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails disparus
Merci pour votre réponse. J'ai contacté Orange qui doit me rappeler demain matin après avoir fait le point. J'ai aussi changé mon mot de passe. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails disparus
Bonjour @chevelu,
Je prends connaissance de vos messages et de la prise en charge par nos services.
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous accompagner ici même pour votre messagerie, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, adresse mail), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails disparus
Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai contacté Orange par Téléphone et ils font une recherche. Merci encore. cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails disparus
Bonjour et Merci pour votre réponse. Orange fait en ce moment une recherche et doit me communiquer le résultat. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails disparus
Bonjour @chevelu
Si mon hypothèse est vérifiée, j'ai un gros doute sur le capacité d'Orange à restaurer l'intégralité du contenu de la boite de réception car lorsque l'abonné (ou un pirate qui a pris sa place) a ordonné à ce qu'un mail soit supprimé, Orange ne peut qu'exécuter cet ordre et n'a légalement pas le droit de conserver ce que son client lui a demandé de supprimer.
Mais l'espoir fait vivre... Tiens nous au courant !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails disparus
Re @chevelu
Les miracles ça existe de temps en temps.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Prob-mails/m-p/3221635#M320121
Croise les doigts.![]()
Cordialement
Daniel35
.