- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer des mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer des mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer des mails
Bonjour,
Depuis une semaine, il m est impossible d'envoyer des mails depuis le webmail et l'appli Mail Apple. En revanche, je reçois bien les mails que l'on m'adresse et je peux les lire, les supprimer ou les classer.
Voici le message d'erreur qui apparait lors de l'envoi :
Ma boite est configurée en protocole IMAP.
Pourriez vous m'apporter une solution afin que je puisse continuer à utiliser ce service, svp ?
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement
Sylvie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails
Bonjour @Sylvie_du_33
Plusieurs cas idem signalés dans ce forum ces dernières semaines. Alors que les adresses destinataires étaient bien valides.
Parfois réglé en vidant le cache historique toutes périodes du navigateur
Ou en désactivant un éventuel VPN.
Ou attendre.
Ou espérer le passage d'un webconseiller Orange pour faire examiner le compte en interne chez Orange.
Ou changer d'adresse pour les envois en attendant.
Aucune explication de ce problème récurrent n'a été apporté par Orange dans ce forum.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails
Bonjour @Daniel35
J'ai pu voir cela dans des messages datant de cet été. Une intervention d'Orange avait réglé le problème.
J'ai déjà nettoyé les caches et l'historique, ça n'a rien changé. Et sur l'appli Mail Apple, je ne vois pas ce que je peux faire non plus. C'est très embêtant car j'ai des contacts uniquement sur cette adresse.
J'espère donc une intervention rapide d'Orange !!
Merci pour votre aide,
Cordialement
Sylvie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails
Le problème est récurrent et fréquemment signalé dans ce forum.
Le plus souvent le problème disparaît comme il était venu.
Silence assourdissant d'Orange sur la question.
Dernier en date :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-envoi-de-mails-impossible/m-p/3219008#M319592
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails
Bonjour,
Durant quelques jours le service est redevenu normal. Mais maintenant, j'ai toujours ce problème lié à l'envoi de mail et ce message qui m'indique que l'adresse mail du destinataire est erronée. Ce qui ne peut être possible, puisque soit c'est une réponse à un correspondant, soit je m'envoie un mail test pour vérifier la bonne fonctionnalité de ma boite.
@Séverine_Mvous sembliez pouvoir proposer une solution. Je vous avais envoyé un message privé avec mes coordonnées. Pourriez vous régler ce problème, svp ?
Merci d'avance,
Bien cordialement
******
EDIT : @Sylvie_du_33 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails
Bonjour @Sylvie_du_33,
Nos équipes sont au courant des difficultés rencontrées.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations.
En attendant, je vous invite à patienter.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails
Merci @Cecile_M de votre retour ! Dans quel délai pensez vous que le service sera rétabli, svp ? Cela fait maintenant plus de 15 jours que je ne peux envoyer de mails.
Sylvie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails
Bonjour @Sylvie_du_33,
Il semblerait que les choses rentrent, progressivement, dans l'ordre.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, réessayer et nous faire un retour ?
Je reste à votre écoute.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails
Bonjour @Sylvie_du_33,
Je vous remercie pour votre retour.
Dans ce cas, et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile ainsi que l'adresse e-mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !