- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Impossible d'envoyer des mails
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer des mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je suis passé à la fibre hier et depuis je peux recevoir des mails (laposte ou autres) mais pas en envoyer !
J'utilise Foxmail (mais il en est de même avec thunderbird pour mon fils).
Dans les propriétés des comptes j'ai saisi smtp.orange.fr, coché SSL et indiqué port 25 (port qui fonctionnait avec mon ancien FAI et que m'a indiqué le technicien Orange): les courriels ne partent pas.
J'ai aussi tenté avec le port 465 (comme conséillé sur certaines réponses de ce forum pour des problèmes similaires de messages qui ne partent pas) sans succès !
Pourriez-vous m'aider svp ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @EcceH,
Au moment de l'importation de ton fichier .csv dans Thunderbird, tu as une fenêtre comme celle-ci :
Qui te permet de faire correspondre les champs du carnet d'adresses avec les données enregistrées . Tu positionnes ton curseur sur un élément et en cliquant sur monter ou descendre, tu vas pouvoir positionner les champs correspondants .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des mails
Bonjour @EcceH,
C'est bien le port 465 pour smtp.orange.fr, mais il faut précisé : mon serveur requiert une authentification .
Pour Thunderbird dans paramètres aller sur serveur sortant (SMTP) : mettre à méthode d'authentification : mot de passe normal et sécurité de la connexion : SSL/TLS.
Pour Foxmail voir cette aide : http://www.6ma.fr/tuto/foxmail+client+mail+gratuit+sous+windows-657
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des mails
Bonjour Jos76 et merci de votre reponse
J'ai tenté ce que vous préconisez sans succès.
Cependant le message d'erreur lors des tentatives d'envoi a changé:
- sans le SSL j'avais: "Erreur.SMTP Serveur reply: 550 5.7.0 Code d'authentification invalide OFR 305 [305]"
- avec SSL j'ai: "Erreur. Impossible de se connecter au serveur. Celui-ci soit être hors service. [Statut:Connexion]"
J'ai consulté le lien que vous avez indiqué (paramétrage foxmail 7) sans trouver la réponse nécessaire. J'ai toujours utilisé foxmail 5 (le 7 bug sur mon ordi) et j'ai su re-paramétrer mes comptes lors des changements de FAI... jusqu'à ce problème avec Orange.
Je ne vois pas bien quoi faire maintenant !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des mails
Bonjour @EcceH,
Pour le premier message sans SSL c'est bien un problème d'identification .
Est-ce que ça fonctionne avec Thunderbird ?
Tu devrais vérifier les paramètres du Pare-Feu de la Livebox :
Voir ici paramètrer le firewall au niveau moyen
Au niveau élevé ou personnalisé les ports de messagerie peuvent être bloqués .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des mails
Bonjour @jos76
Merci de votre reponse...mais ce n'est toujours pas cela !
Le pare-feu est bien regle sur "moyen"
Le probleme persiste avec les deux logiciels de messagerie
Je suppose que le probleme doit effectivement venir d'orange car lors des autres changements de FAI je n'avais pas eu ce probleme (il me suffisait de changer le smtp).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des mails
Bonjour @EcceH,
Pourrais-tu faire une copie du message complet de rejet en masquant tes données personnelles .
A tenter : dans le nom du compte tu met ton adresse mail complète .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des mails
Bonjour Jos76
Les messages d'erreur sont exactement ceux copies dans mon msg.
J'ai tenté l'adresse mail dans le nom du compte sans succès.
J'ai aussi tenté Serveur SMTP sécurisé : smtp-msa.orange.fr Port : 587 sans succès.
On m'a aussi conséillé de tester avec smtp.gmail.com (SSL, port 465): pas plus de succès.
Il semble que ce soit un probleme de SSL: foxmail 5 gererait le SSL2 et Orange seulement le SSL3, le probleme est que mon ordi bug avec foxmail 7 !
Sinon j'ai trouvé ceci: https://productforums.google.com/forum/#!topic/gmail-fr/eiJO5h8TUGs (tunneling SSL3)
Télécharger et installer le logiciel (gratuit) Stunnel et modifier le fichier "stunnel.conf" comme indiqué.
Cela fonctionne en réception mais toujours pas en expédition !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des mails
re-bonjour
Correctif à mon précédent message: le tunneling SSL3 par Stunnel ne fonctionne ni en expedition ni en reception.
Dans la "Configuration personnalisée du pare-feu" j'ai vu que seul le port 25 etait ouvert en smtp, j'ai donc ouvert le 465... sans effet !
Message: toujours le même: "Impossible de se connecter au serveur. Celui-ci soit être hors service. [Statut:Connexion]".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des mails
Bonjour Ecceh
Le problème de l'authentification pour les accès au serveur SMTP ne se limite pas au numéro de port, c'est l'ensemble des paramètres qui doit être cohérent
il faut utiliser :
(configuration Thunderbird qui fonctionne chez moi)
Tant que tu n'auras pas cette configuration , tu iras aux problèmes.
Le mot de passe doit être transmis en clair.
Pour le SSL, foxmail devrait te proposer un choix générique SSL, ou SSL/TLS mais ça ne concerne pas l'authentification, ça ne concerne que la confidentialité.
L'authentification est assurée par le mot de passe, il doit être transmis "en clair".
D'autres logiciels spécifient "mot de passe normal" (ThunderBird par exemple).
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des mails
Bonjour Phildur
Merci de ta réponse mais je ne comprends pas tout
Les paramètres que tu recommandes ne fonctionnent pas chez moi (j'ai essayé avec les smtp d'orange, de gmail, de laposte, avec divers ports: 25, 465, 993, 995, avec ou sans SSL, en IMAP…) rien n'y fait !
Avec les parametres que tu m'as indiqué:
J'ai aussi essayé d'installer Foxmail 7.2 (cela ne fonctionne pas: il met un msg d'erreur sur mon nom de compte ou de mdp… dont je suis sur !)
et Foxmail v6.5 qui donne aussi des echecs en POP ou IMAP:
Je ne reste pas inactif mais les réponses que je trouve sur le web ne résolvent pas mon problème !